Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Parlons de musique.
20Syl
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:07:15

Si tu veux bien essayer ça m intéresse bcp !

MatiereNoire
Niveau 8
31 mars 2014 à 18:07:15

C'est marrant vite fait.

Ok UneMyrtille, j'écouterai cet album de Fish, pour Marillion tu devrais essayer Fugazi, après si t'as rien écouté de la période Fish c'est vraiment très Genesis-like de la période Garbiel, donc du prog un peu spécial et théâtral, je sais pas si c'est ton style.

MatiereNoire
Niveau 8
31 mars 2014 à 18:08:00

[18:07:15] <MatiereNoire>
C'est marrant vite fait.

Je parlais de DSO hein, pas d'Attack Attack.

satsuji
Niveau 9
31 mars 2014 à 18:11:20

-S'il-te-plaît satsuji-
Oui UneMyrtille
-Merci satsuji-
:p)

Je me casse. Je vous enverrai ça vers 20h je pense.

UneMyrtille
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:12:27

Justement, Genesis j'ai jamais aimé. Le prog vraiment 70's j'accroche pas ! C'est sûrement normal, vu que je suis tombée dedans avec Porcupine Tree. J'ai d'ailleurs hâte d'un nouvel album solo de SW tant The Raven That Refused To Sing est une merveille sur tous les plans !

UneMyrtille
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:13:11

Et euh, tu as raison, j'en oublie tous les usages !

S'il te plaît, Satsuji !

Et merci d'avance :) !

UneMyrtille
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:14:04

Je reviens plus tard.

J'ai écouté un peu de Sundial, j'aimais bien. Sinon pas des masses !

Geektator
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:15:38

mOI JE trouve ça bien c'est un bon mix entre brutal et mélo :(

MatiereNoire
Niveau 8
31 mars 2014 à 18:16:49

UneMyrtille justement Genesis est un des seuls groupes que j'aime vraiment dans le vieux prog, mais c'est vrai que comme tout le reste ça n'a pas très bien vieilli (enfin c'est pas pire que Yes, lol).

En fait Lucas, je pense que tout ce qui touche l'homme dans la musique relève du sentiment physique intérieur d'existence. Pour faire simple, le rythme renvoie à la pulsation du coeur tandis que la mélodie renvoie à l'écoulement des fluides. La musique nous rappelle inconsciemment notre physiologie constante et éternelle. Y'a sûrement un lien à faire aussi avec l'existence extérieure (rythme circadien et saisonnier) mais ça devient difficile, d'ailleurs on touche limite à la religion (la place de l'homme dans la nature et la création).

Geektator
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:17:29

MatiereNoire Voir le profil de MatiereNoire
Posté le 31 mars 2014 à 18:16:49 Avertir un administrateur
UneMyrtille justement Genesis est un des seuls groupes que j'aime vraiment dans le vieux prog, mais c'est vrai que comme tout le reste ça n'a pas très bien vieilli (enfin c'est pas pire que Yes, lol).

En fait Lucas, je pense que tout ce qui touche l'homme dans la musique relève du sentiment physique intérieur d'existence. Pour faire simple, le rythme renvoie à la pulsation du coeur tandis que la mélodie renvoie à l'écoulement des fluides. La musique nous rappelle inconsciemment notre physiologie constante et éternelle. Y'a sûrement un lien à faire aussi avec l'existence extérieure (rythme circadien et saisonnier) mais ça devient difficile, d'ailleurs on touche limite à la religion (la place de l'homme dans la nature et la création).

donc quand t'écoutes du drone ça fait quoi car y a pas de rythme? :question:

AtomickMac
Niveau 6
31 mars 2014 à 18:19:05

J'adore le Pop-Rock/Punk perso :bave:
Mes groupes préférés sont Sum41, The Offspring, Greenday et les Red Hots bien sur :ok:

MatiereNoire
Niveau 8
31 mars 2014 à 18:20:27

En fait c'est très intuitif finalement : le rythme ça se voit très bien quand on s'adapte systématiquement à bouger en rythme, de n'importe quelle manière, très souvent sans même faire attention. Et la mélodie (en fait c'est plutôt les notes pures mais je voulais faire ça simple) c'est justement avec le drone que je m'en suis rendu compte que les sons longuement tenus me procuraient une telle sensation de bien-être, de plein conscience et d'introspection parfaite pour cette raison.

Geektator
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:22:18

AtomickMac Voir le profil de AtomickMac
Posté le 31 mars 2014 à 18:19:05 Avertir un administrateur
J'adore le Pop-Rock/Punk perso :bave:
Mes groupes préférés sont Sum41, The Offspring, Greenday et les Red Hots bien sur :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=ViSZI6UJEUQ

en punk perso j'adore sa :bave:

Extratone
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:22:47

Le problème avec la musique "classique", c'est que même si les mélodies sont énormes, les instruments sont mis à l'écart, il n'y a de la place que pour la mélodie. Il y a peu de modifications du son en lui-même, et le total des instruments utilisables est du coup beaucoup plus mince.
Heureusement que la technologie de nos jours a permis de nous faire voir d'autres horizons musicaux, sinon je me serais fait chier durant toute ma vie. :hap:

Geektator
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:24:33

Estival Voir le profil de Estival
Posté le 31 mars 2014 à 18:22:31 Avertir un administrateur
Je n'aime pas du tout le peu que j'ai entendu du drone perso, pourriez vous m'en faire découvrir du bon ?

:ok:

http://www.youtube.com/watch?v=qorkD6nPYQM

MatiereNoire
Niveau 8
31 mars 2014 à 18:25:19

Extratone au contraire il peut y avoir beaucoup de variations dans l'analogique, voire plus que dans le numérique tellement le son dépend d'un instrument dépend immense nombre de facteurs. Après c'est sûr il n'y a pas de modification possible et à peine d'effets disponibles, et les variations sont subtiles voire indécelables à l'oreille, mais dans l'absolu les instruments peuvent au contraire être très importants.

MatiereNoire
Niveau 8
31 mars 2014 à 18:26:45

J'en sais rien, en fait c'était plus pour parler d'une vision de la musique que pour répondre à ta question, qui me travaille aussi. Je dois t'avouer que j'en ai fichtrement aucune idée concrète.

Extratone
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:29:34

J'ai pas dit que les instruments étaient pas importants. :hap:

AtomickMac
Niveau 6
31 mars 2014 à 18:29:35

C'est quoi du drone ? oO

Geektator
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:30:43

Ecoute mon estrait avant cest à peu près comme sa :ok:

Sujet : Parlons de musique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page