Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [FIC]Parcours d'une "victime"
Qc161
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:04:15

En attend vous pouvez allez voir ma fic :noel: Oh wait.... :-(

_fifth_
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:04:15

En relecture :ok:

Evitez la page de boost en PEMT svp elle est assez longue à relire donc prenez votre temps :hap:

_fifth_
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:04:33

Oh PEMT :noel:

Qc161
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:05:42

tu va te faire ban toi aussi fifth :noel:

Tankyadesputes
Niveau 9
07 octobre 2013 à 00:07:19

D'ailleurs Fifth t'avais pas été ban aussi? :noel:

+ Oui je suis un ninja qui observe ce topic et qui poste rarement :hap:

_fifth_
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:12:48

Je poussai enfin la porte.

Je découvris alors 3 hommes. L'un était assis dans un fauteuil entouré des deux autres, debout à coté de lui.
Je reconnus tout de suite Fred, le grand maigre au crâne rasé. Il était vêtu d'un pull blanc/beige et d'un pantalon noir. Il se tenait à la droite de l'homme assis.
Je parle d'homme car on ne lui donne pas d'âge. Mais disons entre 18 et 22 ans. Il était vêtu d'un costume noir et d'une chemise blanche. Il était assez mâte, des yeux bruns et des cheveux mi-long blond avec une raie au milieu. Il n'était ni moche ni magnifique.

Il m'attendait, assit, dans une pose détendue. Quand on entra, il lança, armé d'un grand sourire :

- Marc !!

Sa voix était bien plus mature que la notre. L'intéressé répondit :

- Roméo !

Il avança vers lui et lui fis une accolade franche. Puis il se retourna vers moi et me dis :

- Constantin, je te présente mon très chère ami Roméo.

- Enchanté. Répondis-je

- Enchanté également. Marc m'a beaucoup parlé de toi. Je t'en prie, prend une chaise et parlons ensemble. Me dit Roméo.

Je m'exécutai. Une fois assis, Fred nous servis à nous trois une gorgée de whisky dans un verre qui ressemblait fort à du cristal. :bave: Roméo reprit alors :

- Donc comme ça, c'est lui que tu me proposes Marc ?

- Absolument Roméo. C'est lui-même.

Je n'osai pas intervenir dans leur conversation. Après tout, ils m'expliqueront en temps voulu. D'ailleurs, Roméo m'informèrent très vite de leurs tractations :

- Constantin, annonça-t-il, si Marc t'a présenté à moi, c'est parce que tu m'intéresses.

J'acquiesçai de la tête sans lâcher le moindre mot. Il reprit :

- En effet, je vais t'expliquer ce que tu fais ici et en quoi tu peux m'être fort utile.

"Ma famille et moi avons une exploitation de plantes au nord du Maroc, qui sont l'ingrédient principal de l'alcool, notamment de la liqueur. Malheureusement, vendre de l'alcool dans un pays à majorité musulmane est quasiment impossible. Ainsi je suis parti de là-bas pour venir en France vendre le produit. Une partie de ma famille me l'envoie du Maroc, preuve de la légalité de notre commerce, et j'écoule le stock ici.

Le problème, c'est que la marque est totalement inconnu du grand publique. C'est pourquoi, pour la faire connaitre, j'en distribue des bouteilles lors de fêtes de tout âge. Conclut-il."

Je commençais à comprendre pourquoi j'étais là. Je lui répondis que je voyais où il venait en venir mais je lui demandai :

- Pourquoi moi ?

- C'est très simple Constantin, me répondit-il. Je ne vais pas donner des bouteilles à des fêtes où il n'y a pas grand monde. Je choisis donc les jeunes les plus populaires des lycées, comme toi, Marc ou Ellie.

Oh non. Cette fois-ci j'avais compris. Tout compris. Je lançai discrètement un regard à Marc. Son sourire me dit : "Je t'avais bien dis que tu comprendrais". Mais il fallait encore que je m'entretienne avec lui pour vraiment bien cerné les choses.

Alors que je réfléchissais à tout ça, Ellie entra dans la pièce. Je fus plus ou moins surpris de le voir. Roméo le salua de la même façon qu'il avait saluer Marc. Puis ils engagèrent une discussion à deux. J'en profitai pour glisser à Marc :

- Ma fête, c'était un test hein ?

Il lâcha un petit rire.

- C'est exactement ça. Le type qui nous a agressé à un rapport avec l'affaire que j'ai fais avec Roméo et je ne pouvais pas t'en parler si tu n'étais pas dans le coup. Je t'ai donc demander d'organiser ta fête afin de voir si je pouvais lui parler de toi. Ce qui était le cas.

- Et pourquoi tu t'es lancé là-dedans ? C'est pas illégal au moins ?

- Nooon absolument pas. Il fait venir l'alcool par avion qui sont déchargés par le contrôle sanitaire. Tout est légal. Et je me suis lancé là-dedans suite à l'histoire avec les types du lac. Je ne voulais plus me retrouver dans une situation comme celle là, en manque d'argent quoi. Et Ellie connaissait Roméo et travaillait avec lui depuis un bout de temps. Il parla de moi et je commençai à me lancer dedans.

- On est payé pour organiser des fêtes ?!

- Absolument. Et plus il y a d'invités, plus on gagne. Et la fête de ce soir, c'est chez Roméo. Une fois par mois, tous ceux qui travaille avec lui invite des gens à la soirée. C'est aussi l'occasion pour nous de faire le point sur l'affaire. Par exemple là, je dois voir avec lui pour la première fête que je devrais organiser avec lui.

Tout était clair maintenant. Les files d'attentes, les bouteilles d'alcool qui m'était inconnu, la rapidité à laquelle Ellie avait pu se procurer le carton de boisson le jour de ma fête :

Les files d'attentes, c'était quand Ellie était présent ! La preuve, à la fête de Max il n'y avait pas de queue.. Car Ellie n'était pas là ! Et c'est normal puisque Marc ne travaillait pas encore avec Roméo, il n'avait de raison d'inviter des gens.
Et les videurs à l'entrée, c'est pour que personne ne ramène de bouteille pour ne pas concurrencer la marque !

De plus, si Ellie était si différent en soirée, c'est car il savait que son image comptait énormément et que Roméo pouvait sans doute débarquer à tout moment.

Et cela expliquait aussi pourquoi Marc s'entretint avec Fred après l'histoire de la bande du lac.

Je demandai enfin à Marc, après toutes ces réflexions :

- Mais alors le type qui te voulait du mal chez Max, pourquoi il dis que tu lui a "voler sa chance" ?

- Oh ce mec ? En fait Roméo devait choisir entre lui et moi. Et c'était pour lui un excellent moyen de faire vivre sa famille. Mais j'ai été choisi et il me remet la faute dessus.

Olala mais dans quoi je m'embarque..
Une fois la conversation achevé, Roméo revint vers moi.

- Bon Constantin, je suppose que Marc t'as expliquer les choses ?

- Oui plus ou moins.

- Bien, alors qu'en penses-tu ? Tu serais capable de travailler avec moi ?

Il me souriait sincèrement. Je sentais que si je disais non, il ne m'en voudrait pas. Mais, j'avais envie d'essayer. Il faut dire que je suis parti de rien. Je n'étais qu'une victime asociale il y'a quelques temps et maintenant, on me propose une tâche réservée aux plus populaires. Je ne pouvais pas dire non.

- J'en suis capable oui. Répondis-je.

- Formidable ! S'exclama-t-il.

Il se leva et raccompagna Ellie, Marc et moi jusqu'à la porte.

- C'est tout pour ce soir Messieurs, reprit-il. Passez une bonne soirée. On se reparle bientôt pour la suite. :-)))

On le salua tour à tour puis l'on se dirigea vers la sortie. Mais au dernier moment, Roméo m'appela :

- Constantin !

Je me retournai en entendant mon prénom.

- Ne m'encule pas. Me dit-il.

Je restai un moment silencieux.

- Ne t'en fait pas. Répondis-je en souriant.

Il me rendit mon sourire et s'enferma dans la pièce que nous venions de quitter. Quand à moi, je m'éloignai vers la salle, profiter de la fin de soirée.

_fifth_
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:13:22

Suite assez longue :noel: + Oui j'ai déja été ban def :noel:

AleksiaNoel
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:13:42

Post apres sweet :noel:

Stormageddon
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:14:06

je suis cachay

AleksiaNoel
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:18:50

Omg j'adore, j'ai tout compris c'est extra comment ta fic est archi bien construite :bave:

Volo_le_retour
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:21:26

Très interressant, j'adore vivement demain :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:26:50

Sweet

MonsieurWadafok
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:38:16

J'aime ! :ok: Sweet :oui:

C'est dingue, le pire c'est que ça reste réaliste :bave: Enfin voilà quoi, c'est pas WTF, ça reste raisonnable, pour l'instant :hap:

alex8822
Niveau 13
07 octobre 2013 à 00:40:02

Je viens de me taper toute la fic d'une seule traite :hap: . Continue tu gères :ok:

IciGilbert
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:48:52

Putain j'viens de tout lire d'une traite :hap:

Maintenant moi aussi j'dois dire sweet :-(

Qc161
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:50:20

Mais grave l'explication sur le commerce de l'alcool et tous. EXCELLENT. Le lecteur legendaire de fic approuve :ok: + suite :noel:

MonsieurWadafok
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:53:02

Qc161 :d) Objection ! :noel: Etant donné que je poste sur presque toutes les fics de ce forum, je pense que je mérite plus ce titre :noel: Sinon je devrais prendre celui de ficeur légendaire, que je n'aime pas :hap:

JE suis le lecteur légendaire, désolé :hap:

Tankyadesputes
Niveau 9
07 octobre 2013 à 01:00:33

Pas mal pas mal, je ne m'y attendais pas, t'as bien joué frère d'écriture :ok:

J'aime beaucoup cette idée. Ni ordinaire ni absurde.

Seulement voila, ce mec n'est pas net et la situation pue du cul non? :noel:

BananeKinder
Niveau 10
07 octobre 2013 à 01:03:49

Sweeet

Qc161
Niveau 10
07 octobre 2013 à 01:06:09

MonsieurWadafok --> Tu l'a jamais reclamer :noel: premier arriver premier servi :noel:

Sujet : [FIC]Parcours d'une "victime"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page