Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : • US Open 2013 •
EugenieBouchard
Niveau 17
26 août 2013 à 19:22:12

:globe: Bonjour et bienvenue :globe:

L'US Open de tennis 2013 débute aujourd'hui et se terminera le 9 septembre.
-À partir de cette année, le tournoi est allongé d'une journée car la finale du simple messieurs se joue désormais le lundi et non plus le dimanche. En conséquence, la finale dames ne se joue plus le samedi soir en "Night Session" mais le dimanche.
-Chez les hommes, le Français Jo-Wilfried Tsonga, n°8 mondial, déclare forfait pour le tournoi en raison d'une blessure au genou contractée pendant le tournoi de Wimbledon.
-En s'engageant dans son 56ème Grand Chelem d'affilé, Roger Federer égale le record de participations consécutives en Grand Chelem. Le Suisse n'a manqué aucun Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2000. Ce record était jusque là détenu seul par Wayne Ferreira.

:d) Créé en 1881, l'US Open de tennis se jouera sur gazon jusqu'en 1974 puis sur terre battue verte jusqu'en 1977. Le tournoi se joue depuis sur dur.

:d) Les plus titrés:

-Pré-Ere Open: William Larned, Richard Sears et Bill Tilden avec 7 titres.
-Ere Open: Jimmy Connors, Pete Sampras et Roger Federer avec 7 titres

:d) Les plus titrées:

-Pré-Ere Open: Molla Bjurstedt avec 8 titres.
-Ere Open: Chris Evert avec 6 titres.

:d) Les 10 derniers vainqueurs:

2008: Roger Federer/Serena Williams
2009: Juan Martin del Potro/Kim Clijsters
2010: Rafael Nadal/Kim Clijsters
2011: Novak Djokovic/Samantha Stosur
2012: Andy Murray/Serena Williams

:d) Les Favoris:

Vous les connaissez surement + flemme. :hap:

Le tournoi est diffusé sur Eurosport.

Site officiel: http://www.usopen.org/index.html

Bon tournoi! :-)

Et n'oubliez pas, Roger Federer tel le phénix, renaitra de ses cendres. :oui:
Quasi Phoenix ex cineribus renascitur eam! Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. :hap:

3pseudo3
Niveau 10
26 août 2013 à 19:22:32

FirSt :hap:

Cepheide
Niveau 10
26 août 2013 à 19:24:13

Il n'y a pas déjà un topic ? étrange.
+ le trophée pour Djoko et ma petite Kiri d'amour. :-)))

Cuda_426
Niveau 4
26 août 2013 à 19:29:55

Tu t'y prends un peu tard :rire:

EugenieBouchard
Niveau 17
26 août 2013 à 19:30:35

Fan de Djoko et Kiri? Tu vas bien d’entendre avec Alex toi. :hap:

Vu que j'ai fait un c/c de la partie "Avant le tournoi" sur wiki sans trop vérifier ce qu'il y avait dedans ( :hap: ), j'ai oublié de préciser que Sharapova était forfaite aussi. :snif2:

Zwind-HD
Niveau 10
26 août 2013 à 19:31:04

First Page :hap: /

EugenieBouchard
Niveau 17
26 août 2013 à 19:31:27

Bah étant donné que le tournoi est commencé depuis seulement 2h et demi et qu'il y a aucun topic sur le 15-18, j'appelle pas ça "tard". :hap:

JustsGanishs
Niveau 10
26 août 2013 à 19:31:47

J'ai pas lu.

Sanaa
Niveau 10
26 août 2013 à 19:31:52

J'ai jamais aimé l'us open

Cepheide
Niveau 10
26 août 2013 à 19:35:14

Je suis Kirilenko depuis ses débuts, j'ai toujours apprécié et son jeu et en plus de ça elle est mignonne et est en couple avec Monsieur Ovechkin. :cool:
Enfin c'est un doux rêve qu'elle remporte un jour un GC, ce sera une nouvelle fois Serena ou Azarenka puisqu'elle revient bien.

Quant à Djoko, je le vois bien s'imposer face à Nadal en finale, après avoir sorti Del potro et Federer (il me semble, je ne suis plus certain des tableaux)

Aujourd'hui Nishikori qui s'est fait sortir en trois sets secs par Evans. :lol:

trinome1
Niveau 6
26 août 2013 à 19:40:35

Federer va triompher tel le maître qu'il est ! (OMG c'te phrase :( )

COME ON ROGER !!!!!

EugenieBouchard
Niveau 17
26 août 2013 à 19:41:14

Kiri a un bon tableau, Errani en huitième et Wozniacki en quart je crois, y'a moyen de faire une demi-finale. :oui:

Federer jouera Nadal en quart (enfin si il arrive en quart. :hap: )

Nishi fait une saison montagne russe. :hap:

skyrim21
Niveau 10
26 août 2013 à 19:41:39

laura qui atomise l'espagouine et garcia bien partie pour la rejoindre :coeur:

go richard :bave:

Cepheide
Niveau 10
26 août 2013 à 19:46:37

J'ai jeté un coup d’œil aux tableaux dès qu'ils sont sortis mais n'ai pas encore eu le temps de les analyser, je vais corriger ça ce soir puisque j'aurais du temps devant moi.
Je suivrais Kiri comme d'hab et aussi Puig parce que j'apprécie cette joueuse que j'ai appris à découvrir.

Concernant le tableau masculin, on verra. Ah, Nadal/Fed en quart, malheureusement Fed malgré de récents matchs où il a laissé entrevoir encore quelques très jolies choses il devrait se faire sortir face à Nadal. Enfin il faut déjà que je vois ceux qu'il peut potentiellement affronter aux tours précédents...

Ouais Robson à suivre aussi mais elle est encore jeune, elle a beaucoup de potentiel je pense.
Lisicki à suivre sinon.

Et Robert qui fait honneur aux français, je ne sais pas trop d'où il sort mais après les 250/500 il joue extrêmement bien face à Oliveira là, je regarde un peu. BG :lol:

EugenieBouchard
Niveau 17
26 août 2013 à 19:46:48

Blake prendra sa retraite après le tournoi. Avec Roddick l'an dernier, ça fait longtemps que le tennis américain masculin avait pas été aussi faible.

Cepheide
Niveau 10
26 août 2013 à 19:48:26

J'ai aperçu l'info tout à l'heure. Je pense ainsi que Karlo se faire sortir demain face à lui, déjà que j'avais peu d'espoir pour lui sur 3sets gagnant et avec les matchs de préparation qu'il nous a sortis.
Demain Blake passe facilement, c'est presque une certitude.

ArantxaRus
Niveau 12
26 août 2013 à 20:10:24

Yo a tous :-)
Gasquet Champion et Ivanovic aussi :oui:

Nishikori qui me fait perdre 5€ aujourd'hui :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 22:16:31

Topic largement convenable, ça suffira pour la faible affluence de ce GC. :noel:
Nishikori sorti en 3 petits sets dès le 1er tour, un match auquel happy n'aurait pas dû parier! :hap:

Kiri montrera qu'elle est la relève du tennis russe.

Djokovic va remettre les choses en place dans ce tournoi, j'ai longuement discuté avec lui et son entourage (que ce soit Marjan Vajda, son préparateur phyique, son préparateur mental sans oublier Jelena qui sera bien là cette fois pour l'encourager avec monsieur Pierre).
Il a l'air déterminé à prouver une bonne fois pour toutes qu'il est le numéro 1 et qu'il régnera jusqu'à au moins début 2014 au sommet du classement ATP.
Del Potro, Murray et Nadal ... Pff, de la rigolade pour un Nole en pleine possession de ses moyens, blessé à vif par un taureau déchaîné et un géant infranchissable.

Oui, je vous le dis, le néo-Djokovic 2.0 est de retour.
Ce que je peux vous affirmer sur le champ sans attendre, c'est qu'il livrera une prestation 1000 fois au-delà de vos espérances. Personne ne l'attend, il va pouvoir se concentrer sur un objectif qui lui tient à coeur.

Pour faire court, Djokovic gagnera ce Grand Chelem.
Souvenez-vous bien de mon message de prévention. Non ce n'est pas la sécurité routière, ni un enregistrement des alcooliques anonymes, c'est ma parole à moi. :ok:

Alex a parlé, le 26 août 2013 à 22:16:16 :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 22:18:49

J'ajoute que même si tout le monde s'en fout, c'est comme ça et pas autrement. :ok: :hap:

_Lool_
Niveau 11
26 août 2013 à 22:48:00

Vamos Delpo :coeur:

Delpo remporte l'US OPEN 2013 OMG ! A up dans 2 semaines.

Sujet : • US Open 2013 •
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page