y'en a ici qui ont deja fait le Tour du Mont-Blanc ?
c'est un trek, randonnée de 7 jours (200km) à faire autour du massif du MB
apparemment c'est magnifique, j'me tate à le faire cet été si j'ai une période où j'fais rien
ou l'année pro
Putain j'ai rien foutu cette semaine
J'suis dans la merde
Tu t'en fous t'as tout validé jusqu'ici
Au fait t'as vu le rdv qu'on a avec la tutrice pour valider le stage de sémio ? C'est le 2 juillet, ça me laissera le temps de rouvrir la sémio générale du 1er trimestre
J-7 + 10h avant les résultats
P'tain c'est stylé les vacances en externat à Tours
ouai mais avant les vacances (en ce moment par exemple ) c'est sacrément la merde
ptin j'prends mon week end de 3 jours de la pentecote en plus, où j'fais pas taffer une seule minute
j'suis pas sérieux bad1
Vendredi prochain ?
Aight
Ouais j'ai vu
J'ai acheté un livre de sémio perso, c'est mieux expliqué
Ouais idem mais je le lis pas souvent
Mais sérieux les ronéos c'est de la merde pour bien comprendre, j'ai trop le seum je sens qu'en D2 je vais être grave en retard par rapport à ceux qui sont allés systématiquement en cours et en ED
T'en penses quoi Ananas, toi qui a bossé sur les ronéos
T'as pris le livre vert ?
Ouais
je pense que je poutre 90% des gens qui ont été en cours
nan sérieux, nos ronéos étaient pas mal, j'comprenais pratiquement tout
de toute façon, les bases, y'a rien de bien compliqué, puis tu revois pas mal de choses en D2 quand meme
mais cette année j'suis toujours pas allé en cours
juste bosser les livres, les fiches et les confs
Moi j'aime pas trop ce système où dés la P2 t'apprends tout dans ton coin, tout seul
J'aurais kiffé qu'on ait des cours obligatoires en P2/D1 histoire de sortir de ces 2 années en ayant réellement eu l'impression d'avoir appris plein de choses plutôt que d'avoir tué son foie des centaines de fois
Enfin bref, chez la femme la filliète urinaire est bien devant la fillière génitale ou c'est l'inverse ?
J'ai rien dis c'est bien génitale au milieu et dig derrière vu qu'il y a le cul de sac entre l'utérus et le trou d'balle
antérieur
nan mais tout ton cursus ca va etre ça, bosser seul dans son coin
mais pas vraiment en fait puisque c'est le meme programme pour tout le monde
Et urinaire devant du coup
Ouais, mais pour sue ce soit efficace ce style de travail, faut y aller à 100% quoi, j'aime pas bosser une semaine puis me toucher pour recommencer 3 mois après
Et j'ai tellement fait la fêtr et tout là que limite je suis pressé d'être externe
Enfin bref, c'est quoi les confs sinon ?
de toute façon en D2 t'as pas le choix, t'es deja plus ou moins (ça depend des gens ) dans l'optique de prepaprer tes ECNs, tu bosses vraiment pour toi
et faut etre régulier oué
les confs c'est des cas cliniques présentés par un CCA ou ph ou puph
Ouais mais c'est dans la fac ou c'est comme une prépa ? Car j'ai entendu dire que c'était payant
t'as les 2
j'pense qu'à P5 elles sont ienb
dans des villes comme tours, vaut mieux prendre des payantes quand t'es en D3 ou D4 oué
Ah ok je savais pas
Bon fuck demain j'avais un rdv pour filer des papiers à un organisme qui voulait me recruter pour des missions ponctuelles ($$$), mais j'irai pas faut que je taffe c'est à 1h de chee wal nique