Quelqu'un peut me dire qu'est ce qu'a pris Anonymous comme spé ?
Med Gé
A Lille ? Y a deux mecs de Lille dans ma promo
Coucou les copin je vais venir en PACES en septembre
Soyez sympa avec les bizuth svpl
Le 30 octobre 2016 à 20:27:05 bruyante_ a écrit :
Coucou les copin je vais venir en PACES en septembre
Soyez sympa avec les bizuth svpl
Ce topic est mort wesh
Fake il restera vivant tant qu'il restera dans nos coeurs
c profon ce ke tu di
Bientôt jvous rejoit les khey
Des gens qui vont passer les ECN bientôt ?
c'est comment la PACES svpl
ça été une des pires années de ma vie
Ah... euh...
Ok
Il y a toujours cette rumeur du "C'est difficile la 1ere année mais les autres années ça va" ? Parce que c'est la pire connerie que j'ai jamais entendu
Beh Après tu t'habitue j'imagine
Oui cette rumeur tourne toujours
Je te fais un bref résumé: de la deuxième année à la sixième année t'as pas de concours mais t'as les rattrapages, tu te fais vite engloutir par la montagne de travail si tu te laisses aller. (En gros, tu repasses les matières de l'année précédente en plus de ton année ) Il y a toujours autant de boulot, les conditions de vie au CHU sont misérables, les horaires sont pas possibles avec un salaire misérable. A la fin de ta 6eme année t'as un autre concours pour déterminer où tu seras affecté pendant ton internat et personne ne veut se retrouver à la campagne puante et terminant en Médecine gé, ce concours est national, la crème de la crème qui ont réussi la paces aussi. Ensuite ton internat, même combat, horaires de merde, conditions de travail de merde. Tout ça pour un salaire misérable, pas étonnant que le taux de suicide soit 3 fois plus élevé à l’hôpital. Bonne chance