Question sérieuse de temps en temps je voudrais juste savoir si les Musulmans fêtent noel ?
Vu que c'est une fête chrétienne , je veux juste me renseigner
Bah noel est plus une fête commercial que chrétienne maintenant, donc je pense que oui
Non ils considerent pas jesus come l'enfant de dieu donc osela d'eux
Pareil que le VDD.
Les athés fêtent bien Noel.
Non, les musulmans ne sont pas censés fêter Noël.
si tu veux pour certaine famille musulmane, ( comme la mienne ), c'est une soirée où l'on s'offre des cadeaux et où le se retrouve devant un bon steak frite
Je suis un athée , mon père chrétien non pratiquant .
Mais il me semble que certain musulman fête noel a a confirmé
Je passe Noël avec ma mère et ensuite je vais à l'église pour la messe de 0h.
Logiquement les musulmans ne fête pas Noël.
Assama91- Voir le profil de Assama91-
Posté le 15 décembre 2013 à 16:56:21 Avertir un administrateur
Non, les musulmans ne sont pas censés fêter Noël.
Les athés non plus.
Et puis Jésus, malgré la différence de fonction, apparait quand même dans le coran comme l'un des proches d'Allah, non ?
Je ne suis pas musulman mais j'ai cru avoir entendu ça.
ils ne devraient pas.
mais beaucoup le font
Ouais Jésus est reconnue comme Prophète dans le Coran.
Les musulmans "fetent" noel, ils passent juste une soirèe en famille avec des moules frites mais pas de sapin
narutouzu94,Certe mais c'est pas une raison pour le diviser et feter sa naissance
Pour un musulman feter noel c'est autant pecher que de boire de l'alcool ou manger du porc
non je me souvien l'anner derniere le prof demandais ce qu on a eu et le musulman de classe a repond rien du tout
Certains musulmans comme ma cousine la fêtent, pourtant elle est musulmane ! Bah distribuer des cadeaux, un bon repas en famille pourquoi pas ?
Un vrai musulman fête seulement le nécessaire. Laïd et l'anniverssaire peuvent être fêté mais pas le reste
Triangulum,Elle commet un pecher
DevilNeverCrrry, Feter l'anniversaire aussi c'est haram
Elle commet un pêché tant pis...
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-152095664-1-0-1-0-les-musulmans-fetent-t-ils-noel.htm#message_152095858
| Ecrit par « farayane_2013 », 15 décembre 2013 à 16:57:00
| « superadel ,C'est haram »
je vois pas en quoi ce serait haram de manger un steak frite en famille autour d'une table et de s'offrir des cadeaux
ça parais assez divisez d'un coté ça fetent " What the Hell "
et l'autre c'est pecher .