c'est pas pour le solfege
je veux dire, dans les morceaux roantiques, je vois souvent un piano dans le concerto
et pas en classique
mdr nous en musique on chantait des trucs épaves et on regardait des films c'est tout
zeloft, en 6 ieme on chantait tout seul devant la classe ( j'etais d'ailleurs premiere ) et en 4 ieme cette nouvelle prof a achete une guitare, va nous faire des morceaux de piano et surement on va encore chanter seul
https://www.youtube.com/watch?v=52MUDKrfIzE
Et ben elle doit être cool !
moi au collège en musique
je chantais des musiques et je faisait de la flute
j'en sais rien je l'ai eu que 2-3 fois elle a ete absente une fois
elle est serieuse mais je comprend pas trop ce qu'elle explique
albatar scato
pas de flute perso !
le romantisme ça se caractérise par l'imagination et la volupté, exemple haendel
le classique c'est de la musique plus "métrique", carrée, géométrique, exemple Bach
en romantique comme en classique tu as souvent un piano sauf que pour le classique il sert à accompagner les autres instruments, alors que pour le romantique c'est le lead qui prend toute la place et que tous les instruments suivent
ce sont donc les même orchestres mais l'utiliation est pas du tout la même
J'ai jamais compris pourquoi la flute dans certains collège, qu'ils nous apprennent à jouer d'un vrai instrument comme la guitare ou du piano
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-68653424-1-0-1-0-1-million-d-euro-ou-connaitre-7-langues.htm
Je choisis les 7 langues perso !!
pareil
j'ai mis l'image un orchestre avec un piano derriere le chef
du coup je peux mettre classique ou romantique ?
impossible d'apprendre la guitare ou le piano avec une heure par semaine scato, et comment tu fais pour t'entraîner chez toi?
perso la flûte qu'ils nous ont cassé les couilles en 6eme pour qu'on en aie une (et pas une maped, une soprano toussa si t'avais une maped fallait en racheter une autre) alors que jusqu'en 3eme on s'en est servi 2 fois lol
pareil
hanten justement moi mes cours c'est 30 minutes par semaine je suis dans un concervatoire et je m'entraine rarement
d'ailleurs je devais m'entrainer ajd
flute alors
ben ça fonctionnerait pour les deux, enfin pour la musique classique tu peux peut être choisir un clavecin pour faire la distinction