0 c'est le rien non ?
donc c'est diviser par rien ?
donc c'est ne pas diviser ?
donc ça change rien non ???
non
c'est rigoureux
explique vite fait alors ?
en gros le principe c'est :
on montre qu'il est impossible de diviser par 0 dans un ensemble de nombre réels contenant 0 en montrant que cela impliquerait que tout les nombres soient égaux entre eux
cela indique un moyens de le faire, sans que cela ne serve a rien cela dit
tu prends le singleton {0}, tu le munis de l'addition et de la multiplication
on prouve aisément que ( {0}, +, * ) est un anneau, comme l'ensemble des réels muni de l'addition et de la multiplication
la différence réside dans le fait que 0, en plus d'être l'élément neutre de l'addition, dans cet ensemble se trouve aussi être l'élément neutre de la multiplication, ce qu'il n'est dans aucun autre ensemble (L'élément neutre des réels pour la multiplication est 1 parce que tout réel x multiplié par 1 est donne lui même, mais ici, tout nombre de {0} (donc forcément 0) mutliplié par 0 donne lui même, donc 0 est l'élément neutre de la multiplication dans {0})
on a donc 0 * 0 = 0
l'inverse d'un nombre est le nombre par lequel il faut le multiplier pour obtenir l'élément neutre de la multiplication, donc dans ce cas ce n'est pas 1 mais 0
donc 0 est inversible et est son propre inverse, en plus d'être son propre opposé.
On pose donc la notation de division : pour tout nombres x et y de l'ensemble {0},
x * (y^-1) = x / y
0 * 0 = 0
Or 0 = (0^-1)
conclusion, dans ({0}, +, *), on obtient que 0 / 0 = 0
Pourquoi tu expliques ça ?
[22:36:52] <Leopardon> code parle moi de maths stp
T'es fort en maths ? :o
ah ok ouais
mais ouais comme t'as dit c'est inutile là
merci bien j'vais pouvoir niquer ma prof de maths
ça dépend
j'entre en seconde année de prépa
mp*
ouai mais bon
faut bien réstituer pour éviter les questions pièges
faut prouver que ( {0}, +, * ) est un anneau (en démontrant quelque propriétés simples et immédiates dans le cas présent)
qui veux que je lui explique le comportement des photons ?
Moi.
on va certainement voir tout dans le détail des calculs cette année
j'ai a la fois hate et peur de prendre cher niveau calculs
http://www.youtube.com/watch?v=La64_lUHfqs
condo en fait regarde cette vidéo
les 6 premières minutes
lol
code regarde les aussi
ca initie au monde quantique
on fait ça aussi en prépa lol
ah ok
mais juste 2 chapitres
initiation à la physique quantique (plus ou moins long, fonction d'onde, calcul de probabilité de présence dans ces cas simples, calculs pour la diffraction d'éléctrons, calcul de niveaux d'énergie pour un atome d'hydrogène 1 avec la méthode pour arriver jusqu'à la formule, etc...)
et en chimie avec les couches et sous couches éléctroniques, revu quelque truc du chapitre au dessus au passage
parlons manga lock ce soir ou pas ?