Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Les athées en position foetale
choiji
Niveau 20
15 mars 2014 à 14:09:54

Au pire..osef. :hap:

Thomas-Lumenis
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:10:22

Rationellement :d) Non.

La croyance c'est une question de mode de vie (j'ai l'impression de me répéter?), c'est personnel. Chacun crois en ce qu'il veut. Comme une philosophie. Les scientifiques ne vont pas faire des expériences pour prouver que les épicuriens ont tort et que le vrai mode de vie c'est le stoïcisme. Ça n'a aucun sens.

Les sciences sont là pour décrire le monde dans lequel on vit, poser des chiffres, fabriquer des modèles cohérents et rendant compte des observations; mais en n'aucun cas les sciences doivent te dire si oui ou non tu dois porter une croix autour du cou, prier 5 fois par jour ou je ne sais quoi d'autre.

[C]ocktail
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:11:49

Albert Enshtein croit en dit et en plus il a dit que la science sans religion est une science boiteuse

Frayresnymous
Niveau 1
15 mars 2014 à 14:12:45

le pavé sur Enstein c'est n'importe quoi,il démontre par des notions physique et concrète (chaud/froid) des choses trés abstraites,(bien/mal) en plus il part du principes que dieu est bonté,or nous n'en savons rien.on pourrait trés bien dire que c'est le bien qui n'existe pas sans le mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:15:16

Thomas :d) Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire, je dis qu'un jour peut-être, les avancées scientifiques réussiront à nous éclairer sur l'existence de Dieu ou son inexistence (et pas forcément le dieu des religions actuelles, mais peut-être un simple dieu créateur comme celui des déistes, ou je ne sais quoi).

Cocktail :d) Einstein n'était pas religieux, il trouvait les contes de la Bible "enfantins" et était plus déiste/panthéiste que religieux. Et concernant ta citation, il disait également que la religion sans science était aveugle.

Thomas-Lumenis
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:17:11

Rationellement :d)

L'apathéisme : qui considère que la question de l'existence ou de l'inexistence de divinités ne possède pas d'intérêt ni d'utilité pratique. Un exemple est la célèbre réponse du mathématicien Pierre-Simon de Laplace interrogé par Napoléon sur l'absence de Dieu dans son système du monde : « Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse ».

La science n'a pas besoin de l'existence/l'inexistence de Dieu pour avancer, donc elle ne se penchera jamais sur son cas.

[C]ocktail
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:18:39

Le Coran à parler du Big Bang or au 8ème siècle ils n'avaient pas les moyens de prouver son existence !

MomoLeMarsien
Niveau 6
15 mars 2014 à 14:19:31

N'importe quoi les gens !! :snif2:

HammerHap
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:22:00

Le mec en position foeatale et qui n'a pas évolué c'est toi, qui est pas capable de comprendre que tout le monde fait ce qu'il veut et que cette guerre st inutile jeune pomme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:25:32

Thomas :d) Je n'ai pas dit le contraire, la science se passe très bien de Dieu ou de tout créateur pour l'instant, comme avec l'évolution. Mais il serait intéressant si l'on arrivait ce vieux problème par le biais de la méthode scientifique.

Thomas-Lumenis
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:27:36

Rationellement :d) Tu n'as pas compris.

Ce n'est pas un problème. Il faut considérer la religion comme une philosophie. Tu n'as pas à prouver quoi que ce soit, chacun fait ce qu'il veut.

C'est comme si tu veux prouver scientifiquement qu'une salade a meilleur goût qu'une tomate. Ça n'a aucun sens car ça dépend de chacun.

K4mi2le
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:30:16

Acra :d) T'as rien compris --" je dis ca parce que jai dit que cetaient LES ATHES QUI VIENNENT A CHAQUE FOIS CRITIQUER LES CROYANTS EN PUBLIC! MES CROYANTS FONT PAS CA POUR LES ATHES EN LEUR DISANT DE PROUVER QUOI QUE CE SOIT DONC STP AVANT D'AVANCER DES CHOSES LIS LA CONVERSATION EN ENTIER

K4mi2le
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:30:59

T'as repete exactement ce que je pense alors arrete de croire que t'as faut avancer la discussion -_-

K4mi2le
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:31:50

Tes suppositions ne sont pas justes. Ce n'est pour ca qu'on croit.

Neoplasme
Niveau 39
15 mars 2014 à 14:32:20

" je dis ca parce que jai dit que cetaient LES ATHES QUI VIENNENT A CHAQUE FOIS CRITIQUER LES CROYANTS EN PUBLIC"

Je n'ai jamais vu des athées distribué des tracts alors que des croyants ça m'arrive tout le temps :(

K4mi2le
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:32:41

Jte parle sur jv mec.

Zertigo2
Niveau 8
15 mars 2014 à 14:33:11

Les croyants en sang sur le bitûme. :rire:

K4mi2le
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:33:18

Si on devait parler de la vrai vie Mdddddr va irait loin! Des tracts de?

OlympicStadium
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:34:00

Parler d'athéisme quand on s'appel Dieudonné :rire:

[Avix]
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:36:12

L'auteur est vraiment un attardé ?

Sérieux l'auteur les arguments sont là car ils sont valables.
Jusqu'à aujourd'hui il n'y a eu aucun lien logique ou vraiment argument sur le fait que Dieu existe.

Oui c'est du répété car c'est vrai.
T'es débile ma parole

Sujet : Les athées en position foetale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page