Le chat est essentiellement carnivore. Son métabolisme a besoin de taurine présente dans la viande, qui est un dérivé d’acide aminé qu’il ne peut synthétiser en quantité suffisante. Une carence en taurine entraîne chez le chat des troubles oculaires, cardiaques, des déficits immunitaires et des problèmes de reproduction chez les femelles45. Deux stratégies de chasse peuvent être distinguées46 : la stratégie mobile (ou chasse à l’approche), comportant une phase d’approche de la proie, suivie d’une phase d’attaque et la stratégie stationnaire (ou chasse à l’affût), qui comporte une phase attentive et immobile, suivie d’une phase d’attaque. Les méthodes de chasse utilisées ne semblent pas spécifiques à l’espèce chassée.
Pour tuer sa proie, le chat mord généralement à la nuque, en brisant ainsi la colonne vertébrale46. Les proies les plus courantes sont de petits rongeurs mais ils s’attaquent aussi aux lézards, aux petits oiseaux, aux insectes, aux lapereaux et parfois à des proies moins conventionnelles comme la grenouille, le hérisson ou l’écureuil. Opportuniste, le chat ne rechigne pas à s’attaquer aux déchets46. La chasse peut simplement se dérouler dans une optique de jeu. Chez le chaton, on observe des jeux de chasse comme chez les autres félins, avec un rôle social similaire.
2000 jaytayla
ARSENAL EXPLOSE TOUT
Allez!
DARK SOULE
on a dépassé notre époque
LE ROI DE LA MONTAGNE.
Je m'appelle Clément :fakeoupas:
POM
POM
PWAR
Envie de Changer d'Air ? Ouvrez le Gaz
ONCHE
Ca bide sec ce topic
GX gggg
ONCH ONCH LE B00ST
test
Go bordel
Pemrt
░░░░░░░░░▄░░░░░░░░░░░░░░▄░░░░
░░░░░░░░▌▒█░░░░░░░░░░░▄▀▒▌░░░
░░░░░░░░▌▒▒█░░░░░░░░▄▀▒▒▒▐░░░
░░░░░░░▐▄▀▒▒▀▀▀▀▄▄▄▀▒▒▒▒▒▐░░░
░░░░░▄▄▀▒░▒▒▒▒▒▒▒▒▒█▒▒▄█▒▐░░░
░░░▄▀▒▒▒░░░▒▒▒░░░▒▒▒▀██▀▒▌░░░
░░▐▒▒▒▄▄▒▒▒▒░░░▒▒▒▒▒▒▒▀▄▒▒▌░░
░░▌░░▌█▀▒▒▒▒▒▄▀█▄▒▒▒▒▒▒▒█▒▐░░
░▐░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▌██▀▒▒░░░▒▒▒▀▄▌░
░▌░▒▄██▄▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░▒▒▒▒▌░
▀▒▀▐▄█▄█▌▄░▀▒▒░░░░░░░░░░▒▒▒▐░
▐▒▒▐▀▐▀▒░▄▄▒▄▒▒▒▒▒▒░▒░▒░▒▒▒▒▌
▐▒▒▒▀▀▄▄▒▒▒▄▒▒▒▒▒▒▒▒░▒░▒░▒▒▐░
░▌▒▒▒▒▒▒▀▀▀▒▒▒▒▒▒░▒░▒░▒░▒▒▒▌░
░▐▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▒░▒░▒▒▄▒▒▐░░
░░▀▄▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▒░▒░▒▄▒▒▒▒▌░░
░░░░▀▄▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▄▄▄▀▒▒▒▒▄▀░░░
░░░░░░▀▄▄▄▄▄▄▀▀▀▒▒▒▒▒▄▄▀░░░░░
░░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▀▀░░░░░░░░
Wøw - Mūčh ČĐV - Šūčh Ğøłđ Řāņķ - Ămāżē - Wøw
.................... ./¯/)..........
. ................. /¯../...........
. ................/... ./............
. ........./;¯/;...;/; ¯¯`?;....
. ......./;/.../..../. ....../;¯\..
. .....(....;....;.... . ¯~/;.......
. .......\............ .. ..;....../
. ..........\......... ........../
. .............\...... ........(...
. ................\... ..........\ .
KOM TA 1 NICE PUSSY
Ce message passera normalement innaperçu, je vois pas pourquoi quelqu'un pourrais le lire, hein, toi la tu me lis ? Comment as tu fais ? Tu m'expliques comment tua s réussi à lire mon post alors que ya milles post à la seconde ? GG bro' jte respecte mec Dit moi en MP comment tu as fait our lire ce post
Et sinon bonne vie à toi, PEACE BRO'
Coucou les gens, bien ou bien?
40.000 en 40min
10.000 en 10min
1.000 chaque minute.
On a fini dans 1 heure !