Je suis le seul à détester la pharmacie galénique ? C'est hyper dur et chiant
Mais serieux je galère trop en orga je capte vraiment rien
Et je vois les autres en mode "omg jcomprend trop lol c drole"
InazumaElevenGO Tu parles d'initiation à la connaissance du médicament ?
Non y'a pas que ca mais en gros, les noyaux aromatiques sont plans, cycliques, avec les atomes qui ont tous une orbitale p (qui recouvrent donc les atomes du plan) et possèdent 4n+2 électrons p (genre benzene 6 electrons donc n=1) c'est la regle de huckel
la galé
les capsules
les pommades
les gelules
les émulsions
on s'en branle neurochir l'orga c'était au S1, bosse ton anat plutôt
Inazuma L'UE6 en général c'est de la merde je trouve, mais pas trop compliqué à apprendre (à part l'orga lol)
Mais j'ai jamais appris tous ces détails moi
Tu l'as appris en p1 rassure-moi ?
Oui je parle d'UE6, nan mais franchement j'aime bien l'UE6, mais cette leçon en question est bien dure...
Non je les ai appris en 1re S
Vous voulez faire quoi sinon ? Moi dentaire ca me tente pas du tout y'a que les cons qui font ca
Genre "noyau aromatique" je comprends pas ce que c'est tu vois
Ou 4n+2 etc
bad1
Moi je suis chaud pour faire Pharma perso, mais je sais pas trop ce qu'on fait après la paces en pharma et puis j'étais assez nul en chimie orga en S1 pour tout ce qui était réactions, mais les trucs d'UE6 genre, la iatrogénie, les ordonnances, le bon usage du médicament, j'aime bien je trouve ça intéressant ^^
noyau aromatique c'est le cycle simple tout simplement, 6 carbones
je veux faire sage-femme
Ah ouais aussi quand on parle de Alpha ou Beta pour les molécules, ça j'ai horreur, je comprends pas ce que c'est
Ok merci Josh
C'est courant comme nom? Jamais entendu
Pharma faut etre solide en chimie orga, après l'ue 6 on s'en branle un peu c'est surtout des matieres genre bactério/viro/parasito, pharmaco, orga, chimie théra, sciences ana..
jsais pas c'est ptet un truc de lille
J'irai jamais en Pharma à cause de la chimie orga
A moins que y'ai un moyen de rattraper mon niveau ?
Neurochirurgie
Posté le 4 avril 2014 à 01:05:10
« Pharma faut etre solide en chimie orga, après l'ue 6 on s'en branle un peu c'est surtout des matieres genre bactério/viro/parasito, pharmaco, orga, chimie théra, sciences ana.. »
Ah donc en gros, si j'ai galéré pour les réactions du premier semestre avec les alcools, les alcènes etc, ça va être ultra dur ?
Ou bien quand tu dis chimie orga, c'est genre la nomenclature, les S/R et tout ça ??
mais t'es en terminale derdoktor !!! je savais rien moi en terminale, je connaissais ether, esters et autres merdes et c'est tout
Ouais je connais les fonctions COOH, OH tout ça mais c'est tout