ça veut dire quoi "priapisme" ? :ja^!
Coucou a tous, je suis un futur P1 a la fac de reims !
Marseille l'année prochaine ! /
http://fr.wikipedia.org/wiki/Priapisme
_Priapisme_ Voir le profil de _Priapisme_
Posté le 13 juillet 2014 à 01:41:04 Avertir un administrateur
Des P2 ici ?
Mwa. /
FiletDeBoeuf Voir le profil de FiletDeBoeuf
Posté via mobile le 13 juillet 2014 à 01:43:42 Avertir un administrateur
Coucou a tous, je suis un futur P1 a la fac de reims !
Gl bro', j'ai une anecdote sympa concernant les tuteurs de votre tutorat à Reims qui font fuir les prépas privés à coup de berger allemand devant la fac...
[GreenApple] Voir le profil de [GreenApple]
Posté via mobile le 13 juillet 2014 à 01:48:24 Avertir un administrateur
Marseille l'année prochaine ! /
Bienvenue à l'usine n°2745.
Likes ton stage de P2 tu le fais en quoi ?
Urgences gynécologiques et salle de naissances.
Car le petit bassin de la femme c'est trop cool et surtout pour voir des fouf... des nourrissons.
J'ai pris ce stage car j'vais pouvoir voir des césarienne, faire des perfusions, apprendre des manœuvres de réanimation, monitoring de nouveau-né et tout. Du coup j'ai grave hâte. \o/
P2 toi aussi?
Pas mal, tu verras enfin à quoi ça ressemble
Nan j'déc
Moi je suis en soins palliatifs, c'est pas trop ce que je voulais vu que c'était par ordre de classement et il restait plus que ça dans ma ville, mais je me dis que ça peut être pas mal comme expérience.
Sinon t'es passé bizuth ou carré ?
Pas mal.
Après pour le stage c'est pas non plus hyper important on en aura plein d'autres durant l'année et il faut toucher à tout.
Sinon j'suis passé bizuth et toi? Quelle ville d'ailleurs bro'?
Bizuth aussi à Nancy
Gg on a géré. Moi Nice. J'ai pas choisi une ville de merde moi.
J'habite là-bas aussi
Mais c'est clair que Nice
Au pire tu gères aux ECN et tu choppes un bon internant dans une bonne ville.
Oh wait c'est dans 5 ans.
Tu vas faire tuteur l'année prochaine toi? (si le tutorat de ta fac est bon évidemment )
Je sais pas trop, j'ai un peu la flemme et puis ça demande un gros investissement (2 colles par semaine, les permanences, le forum, les groupes de travail) même si c'est grâce au tut' que je suis passé (prépas horriblement chères) je suis pas trop chaud
Sinon on est en concurrence pour les ECN
T'as une idée des spés que tu veux ?
Pareil, le tutorat m'a donné tout les moyens pour réussir sans prépa, bordel t'as vraiment géré toi aussi ça fait plaisir.
Mais j'vais faire tuteur, et t'imagines pas le temps que ça prend rien que pour faire des QCM et faut que je prépare les cours pour la tut' rentrée pour donner cours à des amphi de 300-400 personnes cet été mi-Août, j'ai pas intérêt à me foirer.
Dans ma faculté ça valide un EC (enseignement complémentaire) indispensable pour valider le master.
_Priapisme_ Voir le profil de _Priapisme_
Posté le 13 juillet 2014 à 17:40:48 Avertir un administrateur
Sinon on est en concurrence pour les ECN
"T'as une idée des spés que tu veux ?"
Moi quand je suis parti en médecine c'est pour un seul objectif, la pédiatrie. Et toi?
Ouais c'est clair que ça doit être stressant de passer de l'autre côté de l'amphi, chez nous je crois qu'il faut passer en D1 pour faire cours à la pré-rentrée
Moi j'ai pas vraiment de préférence pour le moment, j'attends de découvrir pendant l'externat