Maintenant, le self de mon lycée sert exclusivement de la viande halal
Je le sais parce qu'avant tous les rebeus du lycée (fo pa comfondr arab é musulman ! Ouais okay, mais beaucoup de maghrébins sont musulmans, faut voir la vérité en face) mangeaient du poisson et maintenant ils prennent la viande de boeuf, du poulet etc... sans rechigner.
Bon sang ça m'énerve que ce soit la République française qui soit obligée de s'adapter au mode de vie des muslims ! Bientôt on nous supprimera Noël pour fêter l'aïd
Elle ne s'adapte pas au mode de vie des muslims mais au mode de vie de toute les religions
France = Pays laïque
Laïque ça veut pas dire courber la tête devant les religions hein (ça c'est l'oecuménisme).
C'est exclure purement et simplement les religions de la sphère publique.
+1 l'auteur.
Non Dylan, ton topic ne sera pas rouge.
Ne pas manger de viande >>> all
fake.
Comme Hollande, il avait adressé ses vœux aux musulmans de France pour la fête de l'Aïd, il a oublier de le faire pour la fete de paques pour les catholiques
L'école doit être laïque, ils ont pas à nous imposer leur mode de vie
je sais pas si c'est toujours le cas, mais au college et au lycée on mangeait du poisson le vendredi et j'aime pas le poisson
VDD > Ca me répugne aussi... Mes parents sont chrétiens vois-tu, et même si je ne crois pas, j'ai été élevé dans la culture du partage, de la tolérance, de l'égalité etc...
Je suis d'accord pour qu'on tolère les cultes, c'est la moindre des choses, mais la culture gréco-judéo-latino-chrétienne doit rester majoritaire en France, car elle inculque tout plein de bonnes valeurs. Y'a qu'à voir les pays arabes pour voir quelles sont les valeurs là bas :
vols de chèvres et lapidations.
Pas VDD, mrhistam
Bah quoi ?
Je paris que ces mêmes musulman ont une copine, l'a baisé, ont deja bu de l'alcool et fumer ?
Et avec ça ils se pretendent musulmans (je suis athée)
Aureolin > http://www.spittoon.org/wp-content/uploads/2011/10/IranEd.jpg
Toutes façons dans 5 ans la France s'apelleras Arabie Européenne
FinalFeuer use Cheat
It's super effective !
sauf que dans l'image que tu me files, je vois ni référence au vol de chèvres, ni à la lapidation
Le système des semaines est un concept religieux de la création du monde en 7 jours.
Le système des mois est un concept religieux en rapport aux dieux grecs et romains
Dans une majorité des cantines des écoles on mange du poisson le vendredi, encore un concept religieux
Les écoles catholiques, avec une éducation catholique et un apprentissage de la religion
Tu veut quoi encore comme preuves pour te dire qu'il est impossible de vivre dans une société laique et que "olol viande hallal" ne va pas changer le problème de laicité mais est exactement le contraire ?
PandaSwagg > J'm'en fous, ça ne m'importe plus, topic rouge
alors déjà "Halal" n'est pas un adjectif, t'évite de l'accorder s'il te plait...
Bon sang ça m'énerve que ce soit la République française qui soit obligée de s'adapter au mode de vie des muslims ! Bientôt on nous supprimera Noël pour fêter l'aïd
Bon alors déjà je pense pas que de manger de la viande halal va t'irriter le tube digestif, ensuite le bon vieux coup du "OLOLZ ILS VONT NOUS SUPPRIMER NOEL" même mon oncle ultra nationaliste a arrêté de nous casser les couilles avec ça
Cislaweed Voir le profil de Cislaweed
Posté le 26 avril 2014 à 16:32:31 Avertir un administrateur
Laïque ça veut pas dire courber la tête devant les religions hein (ça c'est l'oecuménisme).
C'est exclure purement et simplement les religions de la sphère publique.
Par exemple en cessant d'accorder des jours fériées lors des fètes religieuses caholiques ? (= Paques, qui je pense ne doit pas te choquer outre mesure)
Ou encore ne pas diffuser en direct la canonisation de Jean Paul II sur la chaine du service publique (no fake, demain dans l'après midi ils passent en direct la canonisation du service publique, cela ne te fais pas hurler)