Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Officiel] Ramadan 2014
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:47:14

VDD :pf:

______________________________

Raystar :bave:

[S]awCool
Niveau 7
18 mai 2014 à 12:48:29

Salam Arleykoum et Bienvenue Just2Fight :oui: !
-----------------------
En cas de lock :
http://officiel-ramadan-2014.forumjv.com/0-123073-0-1-0-1-0-0.htm
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:-)))

_Xpecial_
Niveau 9
18 mai 2014 à 12:48:45

AlFatiha : oui les instrument de musique mais moi qui écoute de l'électro , je fais comment il y'a pas d'instru , juste des bass et des drop chose qui n'a pas existé à l'époque ? et puis quel instruments de musique ? La musique tu en as partout meme dans les centre commerciaux...

Alfatiha
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:48:50

[S]awCool, Oui la hijra est obligatoire :oui:

just2fight
Niveau 9
18 mai 2014 à 12:49:45

Vivement le ramadan mes frère akhi

[S]awCool
Niveau 7
18 mai 2014 à 12:51:38

Alfatiha :d) La hijra est certes obligatoire mais beaucoup ne la font pas ...
Moi c'est indéniable je ne vivrai pas ici :fou:
-----------------------
En cas de lock :
http://officiel-ramadan-2014.forumjv.com/0-123073-0-1-0-1-0-0.htm
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:52:53

"Ne pas voler" :pf:
Sinon bon courage à ceux qui vont le faire, vous en aurez besoin.

Alfatiha
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:53:18

_Xpecial_, L'electro est aussi haram :oui:
Regarde la cigarette n'existait pas a l'epoque mais elle est haram, c'est pareil pour la musique certains instruments existait pas a l'epoque mais ils sont quand même haram :oui:

Et tiens:
Nafi’ ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte que « lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : Nafi’ entends – tu quelque chose ? J’ai répondu : non ; il ajoute tout en débouchant ses oreilles : j’étais avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui, lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste ».( extrait du Sahih Abou Dawoud).
Voila comment tu te comporte quand tu entend de la musique :oui:

Alfatiha
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:54:41

Donc on est clair que musique=haram maintenant.

Passons aux filles:
30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

On doit baisser le regarde et ne pas regarder une fille.

Alfatiha
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:56:30

« Il est préférable à un homme de s'enfoncer un clou dans le crâne, que de toucher une femme qui n'est pas la sienne. »
- Rapporté par Tabarani

[S]awCool
Niveau 7
18 mai 2014 à 12:57:05

AlFatiha :d) Je suis d'accord avec toi pour la musique :oui: maintenant je me boucherai les oreilles.
Mais baisser le regard :d) IMPOSSIBLE ! Surtout dans mon lycée :fou: !
-----------------------
En cas de lock :
http://officiel-ramadan-2014.forumjv.com/0-123073-0-1-0-1-0-0.htm
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:-)))

Alfatiha
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:57:53

[S]awCool, Si le prophete l'a fait alors c'est possible :ok:
Arrete de dire impossible s'il te plait, avec l'aide d'Allah tout est possible :oui:

Seizane
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:58:40

Plop !
J'vais jeuner moi aussi
même si en juillet j'vais faire pas mal de sorties et de trucs fatiguants ça sera super chaud pour moi de tenir mais bon

_Xpecial_
Niveau 9
18 mai 2014 à 12:58:50

AlFatiha : faux , il n'y a aucun sourate qui interdit , la musique j'ai bien cherché , même l'électro donc ce que tu dis est complètement faux , tant qu'il y'a pas de sourate qui interdit l'électro , j'écouterai toujours de l'électro , arrête de jouer les bon musulman , surtout que tu dois etre le genre de mec qui part voté , aux présidentielle donc un mécréant ou bien le genre de type qui n'a pas compris comment ce lis le coran , et pourquoi le coran a était conçus pour avertir qui de quoi ...Bref j'écoute uniquement ce que dis Cheik Imra hussein le reste je m'en tape , tes haddith dis par des kouffar qui innove la religion je ne veux meme pas les entendre à es écouter les chrétiens sont nos ennemies alors que Myriam ( la femme du prophète ) était jadis chrétienne...

[S]awCool
Niveau 7
18 mai 2014 à 13:00:09

AlFatiha :d) Je vais essayer et je t'en dirai des nouvelles .

-----------------------
En cas de lock :
http://officiel-ramadan-2014.forumjv.com/0-123073-0-1-0-1-0-0.htm
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:-)))

-Engel
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:00:15

" :d) Ne pas voler ... "

Genre un arabe qui vole pas ça existe ? :rire:

(humour no ban :hap: )

Alfatiha
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:02:46

_Xpecial_ , :rire: :rire:
Tu confond tout::rire: Subhan Allah j'en peut plus :rire:

C'est pas une sourate, mais UN HADITH qui interdit la musique.
Je ne vote pas, et voté ne rend pas kouffar, c'est un acte de koufr mais sa rend pas kouffar, mis a pas si t'est un khawarij :)
Cheikh imran hussayn alias le gars qui dit que Gog et magog sont USA et URSS :rire: Il parle même pas arabe ce faux savant!
Et les hadith ne sont pas inové, subhan Allah!
Le hadith est rapporté par alboukhari et tu me dit qu'il est fait par un kaffir?!

Alfatiha
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:05:05

A ce propos, d’un côté, on a la parole du Coran qui est la parole de la Vérité et de l’autre côté, on a la parole de shaytan comme il est cité dans l’exégèse de beaucoup des grands savants de tafsir qui ont expliqué le Coran. Dans le Verset qui se trouve dans la sourate 17, Allâh dit en s’adressant à Shaytan :

«Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses".
Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » [Sourate 17 - Verset 64]

Les ulamas ont dit à propos de ce Verset que la « voix » de shaytan signifie le chant, « al-ghina’ », et c’est aussi la parole de l’Imam Ibnu sharir at-tabari, , que l’on appelle Cheikh al mufassirine, c’est le Professeur des Savants de l’exégèse du Coran.

Ibnu kathir dit la même chose de ce Verset.

Le croyant doit écouter ce qui est bon, doit prendre beaucoup de temps pour écouter la parole de Allâh car aujourd’hui, beaucoup de musulmans ont fait une coupure avec le Coran. Soyons objectifs, honnêtes et justes, mes frères.

Si on fait un sondage et que l’on demande aux frères qui passent beaucoup de temps à écouter la musique, aux frères et sœurs qui aiment la musique, à ceux qui chantent, combien connaissent-ils du Coran al Karim, vous serez étonnés.

Si vous leur demandez quel est leur lien avec la maison d’Allâh , avec la mosquée, avec les dourous (les cours), vous allez voir que beaucoup d’entre eux ne vont pas dans les mosquées. Ne faites pas une comparaison avec certains frères qui peut-être écoutent la musique mais viennent à la mosquée, au centre pour les cours etc.

On ne parle pas de certains, on parle de la règle générale, de ceux qui écoutent la musique. S’il y a des exceptions, il reste quand même 96%, 98% de musulmans qui, à cause de la musique, parmi d’autres causes,
s’éloignent d’Allâh .

Cont2025
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:05:55

Les gars je fais comment pour la muscu pendant le ramadan?

TheSpecial-One
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:06:00

Le ramadan je vais prier :bave:
Ça seras après le bac j’espère que je l'aurais

Sujet : [Officiel] Ramadan 2014
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page