"Addiction à la musique
Pourquoi aimons-nous la musique ? Parce qu'elle libère des molécules euphorisantes dans le cerveau. Parfois jusqu'à la dépendance."
Merci au revoir
Non le tambour est autorisé en islam il n'est pas interdit
- "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie"
Ce texte parle des chants accompagné de musique
Je suis les exegese moi
AlFatiha : alors tu es un égaré car moi j'écoute de la musique pour me détendre et par passion , je ne suis pas addicte , c'est juste que sa fait parti de mon quotidien si je n'ai pas pas envie d'écouter de la musique je ne l'écoute pas , alors que la ciguarette c'est autre chose la personne est obligé de fumé pour car sa lui a rendu addicte enfin bref tu es pitoyable , tu m'as comme meme sortis que la musique rend accro tu me fais pitié partis comme sa on peut dire :
- les sucreries rend accro
- le chocolat rend accro
- les bonbons rend accro
- le travail rend accro
- l'ordi rend accro
enfin bref je ne vais pas faire un listing
Ceci dis je continu à faire mes cours et mes études dans le domaine de l'éléctro pour devenir un jour inchallah si dieu m'ouvre les portes "DJ producteur"
Loca[PPL], Oui mais il n'y de place dans le coeur que pour la musique OU le coran
C'est sa la difference entre les succrerie et la musique
AlFatiha : je part d'un principe que tout ce qui nuient à autrui et à soi meme sont haram le reste est licite
Loca[PPL], Non tout ce qui est cité dans la sunnah et dans le coran ou chez les savants que l'ont suis comme haram le sont
Pas autre chose Tu ne peut pas lancer de fatwa comme sa
Si tu trouve que la musique n'est pas addictive essaie de tenir 1mois sans musique on verra
Tu pars du principe.que ?
Akhi, si chacun part du principe que avec ses propres principes, y'a plus d'Islam.
On obéit à Allah et au Prophète salalahu'alayhi wa salam.
La grande majorité des 'ulémas considérent les instruments de musique, hormis le douff, comme haram, que tu le veuilles ou non.
AlFatiha : j'ai tenu 2 mois sans musique quand je suis allz en vaccances à Tlemcen je n'ai pas écouter une seul musique sauf les gens de ma famille qui ont mis des musiques andalouses que je n'aime pas trop tu vois ce n'est pas difficile idiot que tu es ...Sur ce bon ramadan Allah yehfdake , et vive l'electro
Loca[PPL], Musique andalouse ou pas, c'est de la musique tua s donc pas tenu 2mois sans musique
Uzumalan : j'obeis aux paroles du seigneur pas ceux qui veulent égaré les musulmans fragiles d'esprit je ne suis pas fragile seul dieu pourra me dire si c'est haram ou non..
Et Allah t'a justement dit à travers ses versets, et son Prophète salalahu'alayhi wa salam, que la musique était haram.
La musique n'est pas haram, ta rien pour prouver ça, maintenant retourne QQ pendant que moi j'écoute du métal.
Mec, on a posté les preuves quelques heures avant.
JeSuisUzumalan Voir le profil de JeSuisUzumalan
Posté le 1er juillet 2014 à 07:49:16 Avertir un administrateur
Mec, on a posté les preuves quelques heures avant.
Ah ouais ? T'appelle ça des preuves ? Moi j'appelle ça du grand n'importe quoi complètement hors sujet.
J'vois pas en quoi ce que t'as cité du coran veut dire que la musique est haram, car je comprends très bien l'arabe, et ça n'a aucun rapport avec le fait que la musique est haram.
De deux, le prophète n'a jamais dit que la musique était haram, si elle l'était, il serait allé droit au but en disant que " Musique = Haram ".
Mais pour le moment les gens se basent sur une analyse de soit disant savant de la science de l'islam pour dire que c'est haram, alors franchement ne pas avoir de personnalité à ce point et se soumettre aux analyses de pseudo savants juste parce on est pas capable de se faire son propre avis et d'analyser la situation soit même ?
Moi j'te dit ma vision des choses :
Chaque chose est haram pour une raison :
L'alcool parce ça nous fait faire des choses sans notre conscience
Le porc car ce n'est pas pure
Le meurtre car les vies humaines ne nous appartiennent pas
mais la musique.. laisse moi chercher une raison : Y en a absolument pas
Elle t'empeche de faire la prière ? Parce que t'es faible, moi j 'arrive à faire la prière et écouter de la musique après, sans soucis.
t'écoute pas le coran ? Pourtant moi j'écoute le coran en allant au lycée
Bon alors, c'est quoi la raison, t'entends pas le adhan ? Moi j'ai une appli avec la quelle j'sais l'heure de la prière
Bon alors là j'attends tes explicatios.
me revoila
franchement vous êtes bizard les muslim, vous vous prenez la tete a savoir qui est le plus pur d'entre vous, alors que vos visions de la religions ne sont que pures interpretations personnelles.
la religion n'est pas un truc qui doit vont prendre la tête, c''est tout le contraire, la religion est la réponse a vos questions.
je ne me permettrais jamais de juger (seul Dieu le peut) mais pensez-vous vraiment que le Créateur enverrais ses sujets aux Enfers si ils écoutent de la musique ?
Si on est cohérent, le Créateur dans toute sa puissance a lui même crée la musique, comme il a crée les guerres et les maladies.
Vous vous prenez la tête pour des choses insignifiantes, relisez les textes, Dieu et ses prophètes n'interdisent que ce qui peut nuire a autrui.
Paix.
Exact Ultra, les gens se prennent la tête pour n'importe quoi, et moi j'insiste à pousser les gens à raisonner eux même, et je pas se fier aux avis des autres, car c'est selon vos actes à vous que vous serrez jugé, pas des autres.
Arrêtez de dire " oui je fais pas ça parce que machin a dit c'est pas bien ".
Vous savez, chez moi on dit que les chats sont hanté par des sheitans après le couché du soleil, vous pensez que j y crois à ces conneries ? J'ai lu le coran et il en parle pas, et bizarrement le prophète a jamais parlé de ça aussi. étrange hein ? non.
Les gens disent des conneries, rumeur par ici et par là, légende urbaine, et c'est bon ça devient comme une tradition, les gens font pas ça parce que x a dit tel ou tel chose. Et finalement c'est vous qui serez jugé et pas x ou y, donc bon, si vous faites quelque chose, faite le selon votre vision des choses, et pas celle es autres, sinon vous risquez de le regretter
Enfers si ils écoutent de la musique :
Le problème c'est que les musulmans n'ont pas compris pourquoi nous vivons sur terre ,
Allah emmeneras en enfer tout ceux qui ont rejeté la prière et qui sont devenu des esclaves du Dajjal tout ceux qui combattent le dajjal et les gens qui font en sortent de l’idolâtrer iront au paradis car ils se sont montrer comme des martyr ,
je vais citer un exemple
le type me dis que la musique c'est haram : en sachant que l'éléctro utilise aucun instrument c'est de la synthé
mais le mec oublie que le fait d'avoir de l'argent c'est haram , car c'est issue d'une valeur spéculative donc ce qui est totalement condamnable dans la religion et pourtant le mec à de l'argent ? Hein ? Alors qu'il ne ramène pas sa science pour moi c'est net dans que je ne suis pas le Dajjal je reste dans le din et j'irai au paradis pour avoir combattu le dajjal point final les choses obsolètes ne sont pas condamnable c'est juste que la sourate qui fait allusion a la musique est en faite une sourate qui averti les musulman pour leur dire qu'il est possible d'écouter de la musique mais ne faite pas en sorte que ce dernier passe avant le coran en outre vérifier le contenu de la musique à savoir si elle blasphème ou non.
Débat clos je part au taf bientot en écoutant bien sur de la musique
Comme vous voudrez, je suis fatigué de vous et de votre orgueil. Qu'Allah m'en soit témoin, nous vous avons apporté les preuves : verset, avec explication de Ibn 'Abbas, celui pour le Prophète a demandé à Allah qu'il ait l'interprétation juste, des hadiths, l'avis des savants de Ahl Al Sunna. Selon la majorité des savants, les instruments de musique sont haram, quelques-uns les considère halal sous certaines conditions. Voilà la position véritable de l'Islam quant aux instruments de musiques.
Maintenant, si vous vous croyez savants, vous aurez à rendre des compte à rendre à Allah le jour du Jugement.
c'est compliqué franchement,
comme j'ai déjà dis je suis croyant catholique, hyper ouvert d'esprit, les croyances des "autres" m’intéressent
mais que viens faire la musique, l'argent et tout ce qui fait notre quotidien la dedans ?
Dieu exige t'il de nous qu'on vive en clochards pour prouver notre croyance ?
Car il s'agit bien de Croyance et non de "preuves" .
Dieu dans sa grandeur sait et saura toujours si tu es un fidèle ou pas.
Désolé je ne connais pas les termes Arabes pour expliquer ce que je veux dire, mais une chose est sure, Dieu reconnaîtra les siens, une seule chose compte : prouver que tu veux le bien autour de toi.
La musique, le porc, le sexe ne sont que des choix personnels.
j’espère ne pas choquer.
Paix.
Salut les muslims, bon ramadan à tous al amdoulillou