Hikigaya, c'est très superficiel ce que tu dis, y'a des enjeux bien plus importants. Quand quelqu'un propage l'ignorance et le faux, on se doit de combattre cela, c'est même une priorité.
Quand aux suunnites et chiite, c'est un conflit profond de longue date, rien à faire ici.
Batclay qui se défile, et demain, il va revenir faire son speech comme si de rien était. Qu'Allah en soit témoin. Le Jour du Jugement, nos oeuvres seront exposées, craignez Allah, soyez humble, acceptez de vous être tromper subhan'allah
Uzu Chaque musulman de s'approprier le message de l'islam, loin des manipulations idéologiques.
Tu te fous de ma gueule, je te demande une réponse, pas une phrase type qui veut rien dire, en plus tu as fait une erreur de frappe. Tout ce temps pour ça ?
J'avoue que se bouffer entre vous c'est trop profond.
Quand un mec essaye de me convaincre que 1+1=5 , alors que tu lui donnes tous les arguments du monde, je l'ignore simplement. Un mec borne et fier ne changera pas.
Mais je t'ai repondu, la Sunna c'est secondaire.
Ecoute, tu peux me montrer un grain de tolerance ? Gentillement, je peux te copier-coller ici un paragraphe d'un article sur les reformes des musulmans modernes comme moi et tu le lis et tu me dis ce que t'en penses ?
Je t'ai prouvé que la Sunna n'était pas secondaire, je te demand e une réponse à mes arguments que j'ai agrémenté de versets (vu que t'aimes pas les hadiths, mais vu que ces versets montrent l'importance des hadiths, on en revient aux hadiths que j'ai posté quelques pages plus tôt et qui montrent que tu es dans le faux).
Poste ton article.
Hikigaya Oui mais s'il propage l'ignorance, certains vont le croire, et vont à leur tour propager l'ignorance.
"Ecoute, tu peux me montrer un grain de tolerance ?"
TOLERANCE ? Tu oses me dire ça ? Alors que tu me traites d'islamiste, de jean-salafiste, de moyen-ageux, parce que t'as plus d'arguments ? C'est de la tolérance ça ? C'est ce que t'as appris ta belle et grande famille ?
La même tolérance où tu insultes "les barbus islamiste des chaînes TV saoudienne pervers qui violent des femmes" ? C'ets ça la tolérance ? En plus de calomnier sans preuves.
La calomnie est une chose très grave en Islam, surtout quand y'a aucune preuve.
Y'a un truc qui me sidere dans la communaute musulmane, c'est la facon dont vous utilisez la peur pour convaincre vos interlocuteurs. Quand un croyant menace un athe du chatiment divin ou autre j'ai juste envie de rire.
La religion c'est la paix, c'est l'amour de son idole et le partage de sa foi. Comment veux tu vehiculer de bonne valeurs en utilusant la peur ?
Hikigaya- "la communaute musulmane"
On fait pas tous ça. On persuade pas, on informe
L'islam moderne, des musulmans contre l’intégrisme.
Contrairement à une idée reçue, l'islam n'est pas un bloc monolithique. C'est plutôt une mosaïque dont nous n'aurons jamais fini de découvrir les mille et une facettes. Occultée par l'avalanche d'articles, d'études et d'ouvrages consacrés à l'islamisme radical, la pensée critique est féconde en islam, portée avec rigueur et vigueur par de «nouveaux penseurs». C’est une nouvelle génération d'intellectuels musulmans, formée à l'école des sciences humaines que l'on voit émerger en France aujourd'hui. Cette pensée critique est en pleine gestation. Certes, elle ne constitue pas un courant structuré, mais elle annonce sans doute une mutation de l'islam contemporain, amorcée dès le XVIIIe siècle par les «pré-réformistes».
__________________________________________________
____
Minoritaires dans leur pays, parfois menacés de mort ou contraints à l'exil, ces «nouveaux penseurs» explorent les chemins périlleux d'une «déconstruction-reconstruction» de la pensée islamique : «Leur intention est de réexaminer les manières dont l'islam a pu se construire historiquement. De "revisiter" les interprétations successives et les utilisations qui ont été faites du message coranique et des autres textes fondateurs (hadiths, Sunna, corpus des grandes écoles juridiques…), et de passer ceux-ci au tamis de la critique».
Les nouveaux penseurs dérangent, car ils posent des questions taboues : les rapports entre la religion et l’État, la cohabitation de la charia avec le droit positif des sociétés modernes : les droits de l’homme, l’émancipation de la femme, les liens entre foi et justice sociale, etc. Comme moi, je vous dérange
Ils posent aussi la question des rapports entre la loi islamique et la raison critique et le plus difficile à faire admettre, celle d’une exégèse coranique valable pour notre temps. Pour les nouveaux penseurs de l’islam, «seule une nouvelle lecture des textes fondamentaux pourra permettre d’harmoniser les valeurs cardinales de l’islam avec les exigences de la modernité. Seule cette réformation-là permettra l’ouverture de la jurisprudence, l’adhésion véritable de la pensée politique de l’islam à la démocratie et aux droits de l’homme, la réalisation de l’égalité entre les hommes et les femmes, l’émancipation des sociétés musulmanes.»
Ce faisant, ces «nouveaux penseurs» prétendent permettre à chaque musulman de s'approprier le message de l'islam, loin des manipulations idéologiques. Leurs recherches impliquent l'émergence d'une démocratisation des sociétés musulmanes. Ces nouveaux penseurs de l’islam moderne ont compris qu’il leur fallait dé construire «l’argumentaire» primaire des intégristes et ne leur laisser aucun terrain, ni celui de la diffusion, ni celui de l’action de proximité. Ces penseurs jouissent d’un avantage énorme. Ils peuvent tout dire sans craindre les représailles des intégristes d’un côté ou le pouvoir politique de l’autre. Ils se prononcent pour un islam laïc, une spiritualité en harmonie avec les valeurs occidentales démocratiques et égalitaires.
C’est une guerre de résistance et de contre-offensive que mènent des milliers et milliers d’intellectuels engagés à tous les niveaux pour la laïcité et contre un intégrisme puissant qui dispose de moyens financiers colossaux… Ce qui est fait en Tunisie, au Maroc et en Algérie dans des conditions difficiles est un exemple à suivre en Europe et ailleurs. Le soutien scolaire, l’alphabétisation et l’accompagnement social et citoyen sont des leviers éducatifs qui ne doivent pas être laissés aux mains des fous de Dieu. Il est urgent et indispensable que les laïques soutiennent activement les musulmans modernes et n’hésitent pas à s’engager dans des actions éducatives et sociales au plus près des territoires.
Malgré la censure et la répression, les idées de ces nouveaux penseurs gagnent certains secteurs des sociétés arabes et musulmanes. Alors ne faisons pas l’erreur de croire que l’Islam ne peut pas s’intégrer à la société actuelle, nous voyons ici que ce n’est pas le cas. L’Islam n’est pas l’ennemi, mais c’est l’intolérance qui critique cette religion sans la connaître.
_________________________________________________-
Bonne lecture, vous connaîtrez mieux mes ideos grâce a cette article. Je go aux toilettes je re
UZU LIS TOUT STP
Tu peux poster la source en attendant ?
Excuses-moi mais en faisant une telle pression en parlant du chatiment de la tombe ou le feu de l'enfer, tu touches mentalement des gens et tu peux donc facilement les convaincre.
Je trouve cette pratique absurde, piurquoi ne pas vanter les bienfaits de l'islamn par exemple au lieu dr parler de l'ennfer et du jugement des mecreants?
Mes frères arrêtez vous laissez vos opinions de côté et vengez nos frères en Syrie et en Palestine en BIRMANIE PARTOUT DANS LE MONDE!
Hikigaya- Bah généralement, tu fais d'abord les bienfaits, puis ce qu'il risque de se passer. Enfin, c'est ce que j'aurai fais moi.
Puis si les gens se laissent facilement convaincre, c'est qu'il croyait pas vraiment en leur truc à la base nan ?
HE LES GARS FRANCHEMENT ! IL Y A PAS MEILLEUR QUE LA CHORBA DE SA PROPRE MERE POUR LE RAMADAN !
Zizinou Tu va faire rage tout ceux qui habite seul
Lisez le paragraphe en haut de la page bordel
Batclaw Voir le profil de Batclaw
Posté le 2 juillet 2014 à 03:38:13 Avertir un administrateur
Cultissime Bah désolé mais j'ai toujours été un musulman modéré, ouvert d'esprit anti islamiste/extrémiste hein et je suis pas prêt de changer. Surtout quand on est issus d'une famille tunisienne d'intellectuels puissant ayant une place dans la scène internationale (diplomates etc). On se bat contre les cafards d’extrémistes depuis que Ennadha a mis ses pieds en Tunisie
ah gars... je suis content pour toi et ta famille, mais c'est clairement pas le sujet là, tu veux que j'en fasse quoi de ton histoire personnelle ? Tu cherches peut-être de manière implicite à introduire un rapport de supériorité entre ton interlocuteur et toi du fait de ta pseudo-origine familiale tout particulièrement honorable ? Raté, l'Islam n'a que faire de ce genre de distinction sociale et prosaïque.
Bref, retiens une chose. L'Islam condamne fortement l'innovation. Or, une interprétation nouvelle de versets dans le but de les faire correspondre aux mœurs de notre époque relève de la pure et simple innovation. Or, tu sembles être l'un des fers de lances de cette vision nouvelle de l'Islam, dénaturé, déraciné, uniquement dans l'intérêt de suivre le chemin pris par l'idéologie dominante et s'octroyer des privilèges par rapport aux contraintes et obligations imposées depuis toujours par la religion musulmane. Par conséquent, tu es un innovateur, et donc nécessairement un pêcheur.
Aussi, le plus grave dans tout cela est que tu ne veuilles pas admettre au moins une partie de ton tort, tu renies donc ainsi le message véhiculé par le Coran lui-même qui condamne l'acte d'innovation. En reniant la parole divine, tu fais ainsi preuve d'un scepticisme hors du commun à tel point que l'on peut se demander si l'on peut encore te considérer comme "musulman".
Médite là-dessus.