Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Officiel] Ramadan 2014
BalkanBeatBox
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:35:44

Après toi tu raisonnes d'un point de vue matériel de ce que j'ai vu ("gâcher un jour de vacances", si pour toi les vacances se résument uniquement à fumer, tiser, manger, se toucher nous n'avons pas la même conception de vacances)

Ce sont des idées reçues que de croire qu'être musulman et vivre sont incompatibles...Tant que vous aurez ces idées arrêtées vous ne pourrez pas débattre correctement

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:36:01

-Chimpo- :d) Le jeûne est bon pour le corps et repose l'estomac btg ? :pf:

Pihap
Niveau 6
03 juillet 2014 à 17:36:18

-Chimpo- Voir le profil de -Chimpo-
Posté le 3 juillet 2014 à 17:30:41 Avertir un administrateur
Voilà, je sais comment formuler ma question: en quoi est-ce que de ne pas manger, etc... vous purifie et vous rapproche de Dieu,

:d) j'pense que c'est comme la prière etc, c'est pour prouvé à Dieu que tu suis ses paroles, que tu fais ce qu'il te demande.
A la base le ramadan est fait pour penser aux pauvres qui sont démunis, qui n'ont rien à manger, c'est une sorte de compassion si tu préfères. D'ailleurs c'est le mois où on doit en profiter pour faire l'aumône.
Si tu ne fais pas le jeûne, tu dois donner des repas à des gens qui ont en pas (aux pauvres) et le refaire.

BalkanBeatBox
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:37:23

-jamaI Voir le profil de -jamaI
Posté le 3 juillet 2014 à 17:35:31 Avertir un administrateur
aujourd'hui c'est le jour le plus difficile depuis le début pour moi ,
j'ai trop la dalle et trop soif

:d) Pareil, mais bon je tiens le coup.
Les premiers jours sont assez durs puisqu'il faut s'habituer au jeûne, mais après ça passe tout seul, d'où le :

:d)

:mac: [BAF]Cpt_Kaizo Voir le profil de [BAF]Cpt_Kaizo
Posté le 3 juillet 2014 à 17:31:45 Avertir un administrateur
J'étais avec ma tablette tranquille'et y'a l'interphone qui sonne c'était mon père donc je lui ai ouvert. Et d'habitude quand je me lève j'ai toujours le tourni et un mal de tête vite fait mais la quand je lui ai ouvert, j'ai'eu ca mais beaucoup beaucoup plus fort j'ai cru que j'allais tomber ou faire un malaise. :mac:

D'autant plus que l'on est tous, plus ou moins, habitués à la bouffe.

BalkanBeatBox
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:38:05

WorldlsHell Voir le profil de WorldlsHell
Posté le 3 juillet 2014 à 17:36:01 Avertir un administrateur
-Chimpo- :d) Le jeûne est bon pour le corps et repose l'estomac btg ? :pf:

S'il ne se renseigne pas avant, il n'est pas censé le savoir.
Donc autant le lui rappeler...

-Chimpo-
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:40:20

BalkanBeatBox Voir le profil de BalkanBeatBox
Posté le 3 juillet 2014 à 17:35:44 Avertir un administrateur
Après toi tu raisonnes d'un point de vue matériel de ce que j'ai vu ("gâcher un jour de vacances", si pour toi les vacances se résument uniquement à fumer, tiser, manger, se toucher nous n'avons pas la même conception de vacances)

:d) C'est pas ma conception des vacances, pour moi les vacances c'est pour se reposer, aller jouer au foot dehors, etc...

A la base le ramadan est fait pour penser aux pauvres qui sont démunis, qui n'ont rien à manger :d) Dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement aller récolter de l'argent pour les pauvres, ce n'est pas seulement penser à eux et ça arrange les choses. Ou même, pûisque vous faites des économies comme vous consommez moins, pourquoi ne pas les donner aux pauvres?

Car penser à eux, j'ai envie de dire ils en ont plus ou moins rien à foutre.

BalkanBeatBox
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:43:35

-Chimpo- Voir le profil de -Chimpo-
Posté le 3 juillet 2014 à 17:40:20 Avertir un administrateur
BalkanBeatBox Voir le profil de BalkanBeatBox
Posté le 3 juillet 2014 à 17:35:44 Avertir un administrateur
Après toi tu raisonnes d'un point de vue matériel de ce que j'ai vu ("gâcher un jour de vacances", si pour toi les vacances se résument uniquement à fumer, tiser, manger, se toucher nous n'avons pas la même conception de vacances)

:d) C'est pas ma conception des vacances, pour moi les vacances c'est pour se reposer, aller jouer au foot dehors, etc...

A la base le ramadan est fait pour penser aux pauvres qui sont démunis, qui n'ont rien à manger :d) Dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement aller récolter de l'argent pour les pauvres, ce n'est pas seulement penser à eux et ça arrange les choses. Ou même, pûisque vous faites des économies comme vous consommez moins, pourquoi ne pas les donner aux pauvres?

Car penser à eux, j'ai envie de dire ils en ont plus ou moins rien à foutre.

:d) Bon déjà ce qu'il t'a dit c'est faux, c'est un des aspects du Ramadan mais pas le fondement principal.
Le Ramadan est également un mois de partage (pas plus tard qu'hier des amis nous ont donné à manger)
Puis donner aux pauvres on le fait déjà et on DOIT le faire, c'est le troisième pilier de l'Islam, la Zakat.

D'autres questions ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:44:13

Chimpo :d) C'est pas parce que quelqu'un n'a rien à foutre de toi que forcément obligatoirement tu dois rien en avoir à foutre de lui de 1, et de 2 qu'est-ce que t'en sais :pf:

(Je dis ça en tant que catho)

blitz123456987
Niveau 3
03 juillet 2014 à 17:44:35

http://www.Paulyne.com?id=239290

-Chimpo-
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:46:00

indymachine :d) C'est pas parce que quelqu'un n'a rien à foutre de toi que forcément obligatoirement tu dois rien en avoir à foutre de lui :d) Le rapport ? :pf:

Ok merci pour les précisions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:46:40

"J'ai envie de dire ils en ont plus ou moins rien à foutre"

[B]ornThisWay
Niveau 49
03 juillet 2014 à 17:46:48

Anastrophane
17:45:53 Du coup le fais de jeûner est bon ou pas pour la santé ?

Je me suis fais opéré des dents de sagesse donc je fais mon pti ramadan aussi :(

:d) Dans tous les cas ça n'est pas mauvais.

-Chimpo-
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:47:22

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/10/23/21433-peut-on-jeuner-sans-risque-pour-sante

-Chimpo-
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:48:31

indymachine :d) Quand tu donne aux pauvres, eux ils en ont rien à foutre de toi aussi mais tu leur donne l'argent quand même...

BalkanBeatBox
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:48:56

http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/risques-sante/ramadan-6-conseils-pour-jeuner-sans-danger-pour-la-sante-10712

Pihap
Niveau 6
03 juillet 2014 à 17:48:59

Il y a plusieurs avis partagés sur les bienfaits du ramadan... y'en a qui disent oui c'est bon, d'autres non, et d'autres oui et non.

lnsaf
Niveau 4
03 juillet 2014 à 17:50:21

Oui, et on trouvera aussi pleins de scientifiques qui vanteront les mérites du jeune.

Les nutritionnistes ne sont jamais d'accord entre eux.

Pihap
Niveau 6
03 juillet 2014 à 17:51:03

-Chimpo- Voir le profil de -Chimpo-
Posté le 3 juillet 2014 à 17:48:31 Avertir un administrateur
indymachine :d) Quand tu donne aux pauvres, eux ils en ont rien à foutre de toi aussi mais tu leur donne l'argent quand même...

:d) Dans tout les cas tu gagnes des bonnes actions donc osef, celui qui donne au fond ne perd rien lui aussi.

-Chimpo-
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:52:42

Pihap :d) Non mais j'essaye d'expliquer à indymachine que j'en ai pas rien à foutre des pauvres parce qu'ils en ont rien à foutre de moi, il a dit ça parce que j'ai dis que penser à rux ne sert à rien mais je suis allé plus loin dans l'idée...

-Chimpo-
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:55:04

lnsaf Voir le profil de lnsaf
Posté le 3 juillet 2014 à 17:50:21 Avertir un administrateur
Oui, et on trouvera aussi pleins de scientifiques qui vanteront les mérites du jeune.

Les nutritionnistes ne sont jamais d'accord entre eux.

Non je pense qu'ils sont tous d'accord, juste que c'est méfaits et bienfaits ne touchent les mêmes facteurs, on ne peut dire juste c'et mal ou c'est bien.

Faut juste estimer quels facteurs sont les plus importants.

Sujet : [Officiel] Ramadan 2014
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page