Et en quoi il est perdu ?
Regarder des photos de boobs et ass sans se toucher sa tue le jeune ?
bah vous l'avez cassé non ???
Euh non, lol.
bah t'as écris Moi "j'étais trop fatigué.. :/"
j'avais compris que tu l'as cassé, lol.
T'as mal compris.
Indymachine : alors Jésus = Dieu ? Chez les cathos ?
Ou c'est le fils de Dieu ?
-->Parce que Jésus est un messager, il n'est pas un dieu et encore moins Dieu lui-même.
Mais je me demande si tous les cathos ont cette croyance : Jésus = Dieu
Parce de dire qu'il est le fils de Dieu, je le comprend à ma façon mais dire Jésus=Dieu, je n'y adhère pas.
Tu comprends le fait de dire que Dieu a un Fils ? Soit c'est une métaphore et tous les hommes sont les Fils de Dieu (dans le sens où on est proches de Lui et que Sa Miséricorde est grande) soit on le prend directement au sens littéraire et là ça n'a plus aucun sens, car Dieu, engendrer, c'est ridicule et insultant.
lumiere-sombre Jésus est Dieu et le Fils de Dieu, dans le sens où Jésus est le Fils dans l'entité qu'est Dieu. 1 entité qui est 3 personnes.
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont tous trois trois hypostases de même essence. Des personnes différentes l'une de l'autre mais de la même nature divine, ils sont consubstantiels.
Le Fils est le Verbe, la Parole de Dieu qui était avant tous les siècles auprès de Dieu, et était Dieu, Il est engendré de toute éternité par le Père et c'est par lui que tout a été créé.
Ce Verbe s'est incarné et a donc pris en plus de sa nature divine, la nature humaine. C'est Jésus, le Fils de Dieu, Fils unique né avant tous les siècles mais ayant pris chair de la Vierge Marie.
Jésus disait au Père "glorifie le Fils afin que le Fils te glorifie", c'est donc à travers lui aussi que nous glorifions le Père puisqu'il est le Fils, l'image visible du Dieu invisible.
Même si c'est anecdotique, étant donné que tu voulais qu'on parle du Père et du Fils, je me permets aussi de parler de l'Esprit-Saint qui a tout de même sa part d'importance. C'est lui qui reposait sur les prophètes lorsqu'ils... prophétisaient (oh thanks), et c'est lui que Jésus a envoyé sur les apôtres afin d'être le gardien de leur foi, qu'Il les accompagne et leur donne Ses dons.
Le Fils n'est pas le Père, tout comme le Père n'est pas l'Esprit-Saint et l'Esprit-Saint n'est pas le Fils. Mais le Fils est Dieu tout comme le Père est Dieu et l'Esprit-Saint est Dieu. Ensemble ils sont différents mais ne font qu'Un. Jésus étant le Fils de Dieu, Verbe de Dieu engendré de toute éternité, il est donc Dieu tout comme nous le dit Saint-Thomas apôtre après avoir vu ses plaies ("Mon Seigneur et mon Dieu!"... juste pour détailler Jésus lui répondit "Tu crois parce que tu as vu, heureux celui qui croit sans avoir vu" )
C'est du polythéisme. S'il faut plusieurs divinités pour avoir LA TOUTE-PUISSANCE, alors c'est du polythéisme.
Les Grecs aussi croyaient en un pouvoir au dessus de nous. Mais ce pouvoir était divisé, il y avait le Dieu du Soleil, le Dieu de l'Art, le Dieu de la Lune, etc... De la même façon que vous les chrétiens, vous divisez la Toute-Puissance en un Verbe, un Esprit et le Père.
Le seul monothéisme clair, c'est l'Islam. Dieu ne ressemble en rien, il est seul, Muhammad -paix sur lui- a bien demandé de ne pas lui vouer un culte. Il y a clairement les prophètes, et DIEU l'Unique, on récite l'Unicité de Dieu à longueur de journée, etc... Pourquoi ne pas suivre cette religion alors ? A ton tour, dis-moi ce qui t'éloigne de l'Islam.
Ce n'est PAS du polythéisme. Il n'y a qu'UN SEUL Dieu, il n'y a pas plusieurs dieux.
Y'a juste à prendre l'exemple du cerbère, je sais que c'est une créature mythique mais c'est juste pour l'exemple quoi, il a trois têtes mais c'est le même.
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne font qu'UN. Je comprends que dans mon explication on dirait peut-être que je parle de trois dieux mais non, je parle de Dieu. Et il n'y a qu'un seul Dieu omnipotent et omniscient.
De toute façon on t'a déjà donné des informations à ce sujet.
On ne vénère pas les prophètes ou les saints par contre, attention. On ne vénère que Dieu.
Oh, il y a beaucoup de choses qui m'éloignent de l'Islam, mais franchement, ça peut paraître bête mais je suis pas trop d'humeur actuellement. Je dirai peut-être plus tard.
repondez svp
Regarder des photos de boobs et ass sans se toucher sa tue le jeune ?
Je ne sais pas dsl
non mais t'as pas à le faire
Yep, t'as pas à le faire toute façon.
jerry de mes voisins turc qui font le ramadan selon les horaires et date de la Turquie
Va leur dire qu'il faut pas..
Le terme « jeûne » n’est pas vraiment adapté pour désigner les pratiques musulmanes lors du ramadan…
En Algérie, en 2010, le nombre de personnes admises aux services des urgences médicales après l’Iftar (repas de rupture du « jeûne ») durant les 10 premiers jours du « mois sacré » avoisinait les 10 000. « La quasi-totalité des cas personnes souffrant de troubles digestifs, d’hypertension et de troubles de diabète ont été enregistrés au niveau des hôpitaux du nord du pays », a indiqué à Echorouk le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), le professeur Mustapha Khiati.
Au Qatar, dès le soir du premier jour du ramadan cette année, les hôpitaux ont reçu des dizaines de patients souffrant de douleurs. Douleurs non pas dues un manque de nourriture ou d’eau, mais à l’inverse dues à un excès. En effet, les patients, qui se sont suralimentés au cours de l’iftar, se sont plaints principalement de brûlures d’estomac, et de vomissements répétés. Tout au long du ramadan, les hôpitaux qataris reçoivent régulièrement des patients ayant trop mangé. L’an dernier, une centaine de personnes ont été admises au service des urgences au cours de la première nuit du ramadan.
Le ramadan est aussi l’occasion d’un formidable gaspillage de nourriture :
« Les musulmans jettent plus de 40 % des plats préparés chaque jour pendant le Ramadan. C’est le constat d’une étude réalisée par Mohammed Aman, un écologiste du Bahreïn spécialiste de l’environnement et des déchets. « Les gens ont tendance à multiplier par trois la quantité de nourriture qu’ils consomment durant l’Iftar », a déclaré Mohammed Aman.
Par ailleurs, en Algérie, femmes et enfants battus au sein du foyer durant le ramadan : +120% ; rixes et disputes causant des blessures : +400% ; voies de fait, agressions : +320% ; vols de voitures, escroqueries, faux et usage de faux : +180% ; rendements dans les entreprises : -62% ; nombre de sinistres : +410% ; nombre de blessés : +214% ; nombre de décès : +80%. Ces chiffres ne sont pas le fait d’islamophobes rabiques, mais résultent d’une enquête menée par l’Institut algérien Abassa, dans 24 régions administratives d’Algérie, auprès d’un échantillon représentatif de 3.004 individus. L’objectif de cet institut était d’identifier et de quantifier les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois du Ramadan. On voit les résultats… Depuis, l’Institut Abassa a été démantelé par les autorités algériennes.
Une perversion du carême
Alors que les médias nous saoulent d’informations et de commentaires sur le ramadan, que les supermarchés dressent ostensiblement des rayons dédiés, ressortons ces quelques remarques pertinentes d’Yves Daoudal :
Le ramadan n’est pas seulement une mauvaise copie du carême, c’est une perversion du carême (comme de nombreuses pages du Coran sont une perversion de la Bible, etc.).
Le symbolisme du jeûne de carême est, notamment, la purification de l’âme par le retranchement de la nourriture du corps (car le jeûne purifie le corps). Mais le ramadan, c’est le contraire.
Car si l’on jeûne dans la journée, la nuit on fait bombance (et on digère dans la journée). Dans les pays musulmans, la consommation alimentaire augmente de 30 % pendant le ramadan.
Saha Ftourkom en retard