OK jvais essayer mais il faut vraiment une bonne qualité sa va être chaud... Un moment dans l'épisode on voit l espèce de bracelet en gros plan et j'ai l'impression que y'a marque un truc en haut a gauche du bracelet je vais voir sa aussi ! Et sinon pour daft punk sa a déjà été trouvé mais je ne crois pas qu on a cresé plus que sa ...
Sinon j'ai analysé toute la partie " avant WTC " , et je ne crois pas qu'il y ait autre chose à noter .
Néanmoins pour l'histoire de plan avec la " salle de l'enigme " , il a voulu nous montrer ou nous guider a travers cette carte .
pour le texte , il est juste impossible de le voir et je ne crois pas que ce soit du texte mais juste pour faire un truc trop d4rk tu vois
Ne négligeons aucune piste , il s'agit peut être d'un effet ou un truc du genre , mais si c'etait un texte ou un truc du genre ..
Ses absences répétées ont un lien avec l'énigme ?
mais tu vois bien que c'est illisible ?
LordArryn a écrit :
Ses absences répétées ont un lien avec l'énigme ?
=> Je ne crois pas , mais comme dit , il l'a démenti en disant qu'il était absent pour d'autres raisons , prendre du recul etc ..
Amy_Pond2 a écrit :
mais tu vois bien que c'est illisible ?
=> Oui mais si c'étais justement caché , avec un bon logiciel une capture " claire " est possible .
Mais je ne dis pas que tu as faux , juste qu'il ne faut rien négliger .
je suis d'ailleurs entrain d'analyser quelques parties ( carte , ordi et bracelet )par logiciel . je reviens d'ici peu
d'accord, mais d'un point de vue personnel, je suis casiment sûre que ce ne sont pas des lettres, je peux me tromper donc essayes quand-même de regarder avec un logiciel si c'est possible et si ça existe ! reviens vite
Je pense que les messages qui défilent sur l'ordinateur ne nous aideront pas. Ce n'est que mon avis, mais l'écriture et les caractères semblent beaucoup trop flous pour travailler dessus. Pour les bonnes pistes, on voit très bien que la salle des mystères sur la carte n'est pas un hasard et qu'elle est là pour nous guider. Les 13 lettres, le logo de Stingray... Il faut continuer de chercher à fond sur ces deux indices. La signification des 13 lettres reste inconnue, mais nous pouvons travailler encore plus sur Melchisedech et tout les indices que nous a donné Stingray, car il semblerait que quelque chose nous échappe... Je vais juste dire quelque chose sur Phuture Doom (ne me tapez pas, please, si vous n'êtes pas de cet avis ou si ce que je vais dire a été deja dit, j'en suis désolée). Dans le live, Antoine a dit :Je n'ai pas de lien avec Phuture Doom. Il n'a pas dit : le MYSTÈRE n'a pas de lien avec Phuture Doom. Je pense donc que cette piste n'est pas à laisser de côté : ce qui est utile dans P.D, c'est que le groupe parle de la domination informatique sur les hommes. Et dans cet énigme, presque tout est lié à ça : Melchisedech, qui, dont le livre Gunnm, est une intelligence artificielle controlant le monde, et d'après Stingray Transmission, contrôle/pirate Stingray. D'après moi,tout ce qui tourne autour de cette histoire nous aidera pour avancer dans l'énigme. Autre chose : https://twitter.com/mrantoinedaniel/status/535914072081186816 <= personne n'a analysé ce tweet d'Antoine qui a l'air d'être une piste. Explication?
Attendez rassurez moi... vous l'avez vu quand même le logo de stingray en haut à droite de la carte du WTC37 dans la salle appelée "salle des mystères" je ne suis pas le seul à l'avoir vue car je n'ai vue personne en parler.
Si tel est le cas, je m'en excuse!
Salut ! Suite à un post d'AD sur instagram on peut apprendre que l'intro a été réalisée au palais de justice de Bruxelles. En cherchant un peu je suis tombé sur ce site http://tchorski.morkitu.org/12/palais-04.htm
On a donc une visite guidée des locaux, mais je ne sais pas si on peut faire un quelconque lien entre la carte présentée dans l'intro et celle du palais de justice.
En tout cas, mon flair me laisse penser qu'il s'agit d'une affaire judiciaire vis à vis d'Internet. Il y'avait un ancien tweet d'AD disant qu'internet serait en "danger" et on peut constater qu'il y'a déjà eu du mouvement à ce sujet aux états unis (lisez l'article si vous avez le temps) :
http://www.newyorker.com/tech/elements/please-dont-shut-down-the-internet-donald-trump
S'agirait-il d'une guerre de territoire ? Internet évolue au fil du temps et tout laisse à supposer que tout bon politicien serait tenté de s'en prendre aux libertés d'internet. Je serai curieux de savoir qui est représenté par ce dictateur dans l'introduction...
Mp pour les fichiers audio stp
Mais j'ai pas compris (et j'ai pas envie de lire les 800 pages) il a fait un album de musique ?
wah vous êtes trop à fond sur ce topic
Je sais pas si c'est une infos, mais audébut de wtc 37, antoine daniel insiste bien sur les chiffres "42"
-->seb70170
Voici d'abord la carte elle même:
Voici maintenant la partie en haut à droite ("sale des mystères") avec le logo de stingray (désolé de la qualité pourrave mais on le distingue quand même ^_^):
Le 03 janvier 2016 à 22:54:42 mintalo a écrit :
-->seb70170
Voici d'abord la carte elle même:Voici maintenant la partie en haut à droite ("sale des mystères") avec le logo de stingray (désolé de la qualité pourrave mais on le distingue quand même ^_^):
en encore plus petit, c'est possible ?
T'as pas plus hd ? Sinon je suis le seul à avoir ressentit un aspect fallout 4 en regardant l'intro ?
-->seb70170 ok pour les râleurs: je me suis fait chié mais j'ai fini par avoir la HD:
(cliquez pour agrandir)
On vois clairement la map et le nom des salles. et avec un petit zoom des familles:
C'est assez évident la non? Stingray est donc définitivement confirmé, on peut même voir les lettres une par unes. On vois bien que le Z est sur le côté, je penses qu'il faut traiter les lettres individuellement et non comme un tout, tout en sachant que le Z est encore plus à part... qu'en pensez vous?
Mesdames, Messieurs,
Suite à la découverte faite précédemment, je pense qu'on peut considérer que les lettres ne nous ont pas tout dit. De plus la vidéo "Comment être heureux?" a un lien évident avec l'énigme. Antoine Daniel n'a JAMAIS rejeté cette piste, mais plutôt celle (sans être tout à fait clair) de Morasko Petla. De plus le tweet sur Morasko Petla et Phutur Doom ne me semble pas très clair, mais passons.
S'il fallait résumer l'avancée de l'énigme à ce jour je dirai qu'il y trois grandes indices:
-Les lettres
-La fuite de Stingray
-Melchisédech
Il ne faut cependant pas oublier François Byzantin.
Je viens de remarquer que le plan ressemble à un labyrinthe. On trouve des salles piégées (une avec un fantôme, une autre avec des pics...), des obstacles empêchant de traverser certains couloirs (sur la partie basse on peut trouver un soldat à une intersection et un bloc de pierre bloquant le passage), une entrée indiquée par une flèche (en bas à gauche) et des chemins qui ne mènent nul part. Il est à noter qui si on considère impossible de passer un garde, alors on ne peut accéder ni à la salle des mystères, ni à celle de la machine à Internet. Peut-être faut-il y chercher un chemin "caché".