Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Je vais écrire un shonen! :D
1
Celesth
Niveau 8
04 juin 2014 à 15:33:53

Salut! J'aimerais me lancer dans l'écriture d'un shonen et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur les bases du scénario...

L'héroïne principale se nomme Luna Hoshiyama, c'est une jeune et jolie étudiante en informatique de 19 ans. Elle a les cheveux longs, châtain et ondulés et les yeux violets, mais ce qui fait son charme, c'est son style vestimentaire. En effet, Luna adore le heavy metal, donc elle porte tout un attirail de vêtements en cuir comme des bottes à épines, une veste, des collants noirs avec des roses dessinées dessus et bien entendu un t-shirt arborant fièrement le logo de son groupe préféré, les "Black Wolves". Luna est fille unique, elle a grandi dans un quartier résidentiel de Tokyo avec ses parents et a eu une scolarité normale, petite elle adorait jouer aux jeux vidéo, ce qui lui a donné la passion de l'informatique, c'est pourquoi elle a toujours des appareils high-tech à la pointe de la technologie sur elle. Elle est également passionné par le dessin, elle veut devenir game designer dans un célèbre studio de développement de jeux vidéo japonais connu pour ses RPG. Luna est une fille assez réservée, elle sort peu de son studio et n'a pas vraiment d'ami(e)s, elle n'a pas vraiment eu de petit ami mais à déjà flirté avec quelques garçons. Un soir, alors qu'elle travaille sur son PC, un loup apparaît dans sa chambre. Le loup lui fait comprendre qu'elle doit le suivre, ce qu'elle fait jusque dans une pagode dans la forêt qui borde son quartier. Là, elle rencontre un vieille homme du nom de Saru, qui lui explique que son destin est de rejoindre une guilde secrète dont l'objectif est de protéger le Japon des dragons. Luna tente de s'enfuir mais elle réalise que le fait d'entrer dans cette pagode était en fait un moyen de l'envoyer sur l'île de Sakura où se trouve la guilde. Luna va donc malgré elle devenir une chasseuse de dragons...

Voilà, j'espère que ça vous plaît et si oui je vais travailler pour approfondir tout ça

The-W
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:35:03

J'aime les chats

Seizane
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:36:42

Si y a un shonen comme ça qui sort même pas je prends la peine de lire le premier chapitre omg

Celesth
Niveau 8
04 juin 2014 à 15:38:48

Bah...que veut tu que je te dise? T'aimes pas, tu lis pas!

YoyogiKoen
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:39:45

Normalement les mangas sont fait par des Japonais pour de Japonais en Japonais non ?

par contre t'es sûr que Saru 猿 c'est un prenom ? Car ça veux dire singe, et ça se refere surtout aux macaques Japonais :hap:

[Charlehenri]
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:40:08

Des Dragons ...Franchement ? Pourquoi pas un truc en rapport

avec le Heavy Metal ? Genre des Goloum qui écoute Death en

boucle ! :rire:

satex
Niveau 6
04 juin 2014 à 15:41:16

Un shonen fantastique avec des trucs hi-tech ? Wtf :(

The-W
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:41:36

saru=singe comme simiabraz=goukasaru

Celesth
Niveau 8
04 juin 2014 à 15:41:47

Yoyogi, c'est fait exprès car ce personnage au un esprit rusé comme un singe :ok:

CharleHenri, non, je reste sur les dragons...

Expialidious
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:42:30

cramé le mec qui fait une histoire juste pour y transposer son fantasme

dsl c nul

[Charlehenri]
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:42:46

Pourquoi des dragons ? :question: je vois pas ce que

l'heroine à comme point communs avec des dragons

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:43:08

"Un soir, alors qu'elle travaille sur son PC, un loup apparaît dans sa chambre. Le loup lui fait comprendre qu'elle doit le suivre, ce qu'elle fait jusque dans une pagode dans la forêt qui borde son quartier. Là, elle rencontre un vieille homme du nom de Saru, qui lui explique que son destin est de rejoindre une guilde secrète dont l'objectif est de protéger le Japon des dragons. Luna tente de s'enfuir mais elle réalise que le fait d'entrer dans cette pagode était en fait un moyen de l'envoyer sur l'île de Sakura où se trouve la guilde. Luna va donc malgré elle devenir une chasseuse de dragons... "

Arrête de fumer, mec :rire:

-oo-Kasoukk-oo-
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:43:36

Corrige tes fautes d'orthographe immondes avant de songer à écrire un manga...

Celesth
Niveau 8
04 juin 2014 à 15:44:35

Quand Luna rentre dans la guilde, Raiden, le dieu du tonnerre apparait sous forme draconique pour innonder le ciel et engloutir tout le Japon, la guilde est la pour empêcher ça...

YoyogiKoen
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:45:09

Celesth je vois :hap: je lis pas de mangas mais bonne chance :)

Duxam
Niveau 5
04 juin 2014 à 15:45:28

Bon courage.

Tenerium
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:45:34

bim bam boum c moa le + feaur.

- OMJAY MER IL ET TRO FOR. IL FO KON SENTRAINE

• le éro se fé défon c den son komba kontr le + for mé déblok un pouvoar o dernié momen é il ba le méchen !!!!!!!!!!

mé mdr le méchen il é t nul é y a pl1 de méshen enkor + méshen ki veul tué le éro mé le éro va sentréné é gagné pcq lé genti i gagne !!!!

Voila j'ai complété ton scénario

Auteur-en-sang
Niveau 6
04 juin 2014 à 15:45:34

Disons que tu mets en place tout un univers puis après tu vires tout sur la table pour passer à autre chose :(

Celesth
Niveau 8
04 juin 2014 à 15:47:23

Tenerium, attends 2 secondes...ah oui c'est bien ce que je pensais, c'est mieux quand tu fermes ta gueule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:47:59

Écris plutôt un du genre policier pour t'entrainer et c'est beaucoup.moins base sur les dessins surtout que bon un shonen souvent est pas super complexe niveau scénario

1
Sujet : Je vais écrire un shonen! :D
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page