Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [MEGABAVE] Reve lucide :fapfapfap:
kartanamine
Niveau 8
11 août 2023 à 09:28:25

Le 11 août 2023 à 09:02:53 :
Comment vous faites ?

Salut.

Il existe plusieurs méthodes pour induire des rêves lucides. La première consiste à tenir un journal de rêves et à y noter autant de détails que possible. Cela t'aidera à te souvenir de tes rêves, à les analyser et à être plus conscient en général.

Une autre méthode consiste à réaliser des tests de réalité à la fois plusieurs fois par jour. Qu'est-ce qu'un test de réalité ? C'est un moyen de vérifier si nous sommes en train de rêver ou non. Les rêves et la réalité ont des lois physiques différentes et une logique différente.

J'ai deux méthodes que j'apprécie particulièrement. La première consiste à observer attentivement mes mains et à compter le nombre de doigts que j'ai, tout en vérifiant que la forme et les traits de mes mains sont cohérents avec ceux de la réalité. Il est essentiel de se poser la question suivante : "Suis-je en train de rêver ?". Dans mes rêves, il m'arrive souvent d'avoir 6 à 8 doigts, et ce test ne m'a jamais trompé.

Ce que j'apprécie dans ce test de réalité, c'est qu'il est très discret. Je n'ai donc pas peur d'être jugé, même dans la vie réelle, lorsque je le réalise et de paraître étrange.

Le deuxième test que j'aime faire après le test de la main consiste à observer mon environnement. Pourquoi suis-je ici ? Qu'est-ce que je faisais il y a 10 minutes ? Mon environnement est-il cohérent ? Y a-t-il des monstres ou des éléments étranges ?

En posant ces questions, j'obtiens une meilleure conscience de mon environnement et je remarque souvent des incohérences qui me font réaliser que je suis en train de rêver. Par exemple, il m'est déjà arrivé de me retrouver dans des endroits que je ne connais pas du tout dans la réalité, ou de voir des objets impossibles.

Ça, c'est l'essentiel qui devrait te servir. N'hésite pas à poser des questions ou à revenir si tu as besoin d'autre chose.

MeltBanana
Niveau 45
13 août 2023 à 23:26:23

Tu vas en première page du topic avant le split, tu lis ld4all, tu tiens un journal de rêve, tu fais des WBTB pour induire un DILD, pas compliqué, ça fait 13 ans qu'on vous le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483561745-mv6.jpg
Et rien qu'avec l'adrénaline d'avoir lu ce message tu vas prendre conscience dans un rêve cette nuit vers 5h25 du matin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483561745-mv6.jpg
Tu nous rejoindras alors sous la tour Eiffel pour le rêve partagé du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483561745-mv6.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 38
13 août 2023 à 23:32:40

Le 11 août 2023 à 09:28:25 :

Le 11 août 2023 à 09:02:53 :
Comment vous faites ?

Salut.

Il existe plusieurs méthodes pour induire des rêves lucides. La première consiste à tenir un journal de rêves et à y noter autant de détails que possible. Cela t'aidera à te souvenir de tes rêves, à les analyser et à être plus conscient en général.

Une autre méthode consiste à réaliser des tests de réalité à la fois plusieurs fois par jour. Qu'est-ce qu'un test de réalité ? C'est un moyen de vérifier si nous sommes en train de rêver ou non. Les rêves et la réalité ont des lois physiques différentes et une logique différente.

J'ai deux méthodes que j'apprécie particulièrement. La première consiste à observer attentivement mes mains et à compter le nombre de doigts que j'ai, tout en vérifiant que la forme et les traits de mes mains sont cohérents avec ceux de la réalité. Il est essentiel de se poser la question suivante : "Suis-je en train de rêver ?". Dans mes rêves, il m'arrive souvent d'avoir 6 à 8 doigts, et ce test ne m'a jamais trompé.

Ce que j'apprécie dans ce test de réalité, c'est qu'il est très discret. Je n'ai donc pas peur d'être jugé, même dans la vie réelle, lorsque je le réalise et de paraître étrange.

Le deuxième test que j'aime faire après le test de la main consiste à observer mon environnement. Pourquoi suis-je ici ? Qu'est-ce que je faisais il y a 10 minutes ? Mon environnement est-il cohérent ? Y a-t-il des monstres ou des éléments étranges ?

En posant ces questions, j'obtiens une meilleure conscience de mon environnement et je remarque souvent des incohérences qui me font réaliser que je suis en train de rêver. Par exemple, il m'est déjà arrivé de me retrouver dans des endroits que je ne connais pas du tout dans la réalité, ou de voir des objets impossibles.

Ça, c'est l'essentiel qui devrait te servir. N'hésite pas à poser des questions ou à revenir si tu as besoin d'autre chose.

Ok mrc mec

PIeinair
Niveau 47
13 septembre 2023 à 06:39:16

ça fait 13 ans qu'on vous le dit

chaud

Legende
Niveau 10
18 novembre 2023 à 16:14:29

T'auras pas le dernier mot

moimoineau6
Niveau 11
16 décembre 2023 à 18:06:29

Ça serait un scandale s'il l'avait

moimoineau6
Niveau 11
01 janvier 2024 à 02:11:15

Bonne année ! Un petit message de bonne année pour consolider mon avance

MeltBanana
Niveau 45
01 janvier 2024 à 03:15:09

Bonne année à tous les amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

PIeinair
Niveau 47
02 janvier 2024 à 20:41:27

Bonne année les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606167503-1519437247-mokou-a-le-moral-a-zero.png

Legende
Niveau 10
03 janvier 2024 à 18:14:11

Bonne année les copains https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562269839-jean-ost.png

MeltBanana
Niveau 45
05 janvier 2024 à 15:28:44

D'ailleurs c'est l'année des 10 ans de CE split :(

Duplantis
Niveau 36
05 janvier 2024 à 15:30:51

Est-ce que vous confirmez que dans les rêves on ne peut rêver distinctement de personnes que si on les a déjà vues ? Genre notre cerveau est incapable de générer un visage inconnu ?

moimoineau6
Niveau 11
06 janvier 2024 à 00:35:33

Non on peut

PIeinair
Niveau 47
07 janvier 2024 à 00:33:11

Je me questionnais l'autre jour sur quelque chose qui m'arrive semi-fréquemment et dont on a jamais réellement parlé ; la propension des rêves à créer des souvenirs de toute pièce.

En gros un matin je me réveille après un rêve qui se situait dans un HLM où je vivais quand j'étais petit, et dans le rêve j'allais chez le coiffeur et pour retrouver la route je me souvenais de quand j'allais chez le coiffeur quand j'étais petit. Donc je descendais de l'immeuble, je marchais 200m le long de la route puis j'arrivais à un espèce de bâtiment en forme de kiosque et c'était le coiffeur.

Bref je me réveille, je sais pertinemment que y'a jamais eu de coiffeur à cet endroit-là puisque c'était l'endroit où étaient alignés les garages, sauf que pendant TOUTE la journée le souvenir d'enfance d'avoir été à ce coiffeur qui n'existait pas persistait. Pas juste le souvenir du rêve d'il y a quelques heures, mais bien le fait d'avoir été à cet endroit inexistant quand j'étais petit.

Et c'est pas la première fois, et d'ailleurs des fois ça m'arrive avec des souvenirs beaucoup plus fantastiques, du style "dans mon rêve je retourne à une rivière d'enfance au bout de laquelle il y a une chute d'eau de 40m et pour jouer on se jetait dedans", et ben quand je me réveille j'ai toujours ce souvenir net de quand j'étais petit et je me jetais de cette chute d'eau de 40m, qui pourtant n'existe pas. Et ça reste plusieurs heures, des fois facilement une journée entière avant de s'estomper. C'est plus juste du domaine du rêve c'est carrément faussement imprimé dans la mémoire

MeltBanana
Niveau 45
09 janvier 2024 à 11:35:17

Le 05 janvier 2024 à 15:30:51 :
Est-ce que vous confirmez que dans les rêves on ne peut rêver distinctement de personnes que si on les a déjà vues ? Genre notre cerveau est incapable de générer un visage inconnu ?

Je dirais même que des personnages de rêves que l'on considère comme telle personne connue, n'ont, objectivement, pas vraiment leur visage :hap: Bref légende urbaine

Le 07 janvier 2024 à 00:33:11 :
Je me questionnais l'autre jour sur quelque chose qui m'arrive semi-fréquemment et dont on a jamais réellement parlé ; la propension des rêves à créer des souvenirs de toute pièce.

En gros un matin je me réveille après un rêve qui se situait dans un HLM où je vivais quand j'étais petit, et dans le rêve j'allais chez le coiffeur et pour retrouver la route je me souvenais de quand j'allais chez le coiffeur quand j'étais petit. Donc je descendais de l'immeuble, je marchais 200m le long de la route puis j'arrivais à un espèce de bâtiment en forme de kiosque et c'était le coiffeur.

Bref je me réveille, je sais pertinemment que y'a jamais eu de coiffeur à cet endroit-là puisque c'était l'endroit où étaient alignés les garages, sauf que pendant TOUTE la journée le souvenir d'enfance d'avoir été à ce coiffeur qui n'existait pas persistait. Pas juste le souvenir du rêve d'il y a quelques heures, mais bien le fait d'avoir été à cet endroit inexistant quand j'étais petit.

Et c'est pas la première fois, et d'ailleurs des fois ça m'arrive avec des souvenirs beaucoup plus fantastiques, du style "dans mon rêve je retourne à une rivière d'enfance au bout de laquelle il y a une chute d'eau de 40m et pour jouer on se jetait dedans", et ben quand je me réveille j'ai toujours ce souvenir net de quand j'étais petit et je me jetais de cette chute d'eau de 40m, qui pourtant n'existe pas. Et ça reste plusieurs heures, des fois facilement une journée entière avant de s'estomper. C'est plus juste du domaine du rêve c'est carrément faussement imprimé dans la mémoire

Oui, quand tu rêves d'un lieu d'enfance, forcément il est déformé/faux et pour quelques heures c'est la nouvelle version officielle du lieu dans notre tête :noel:
Après un reve qui me marque j'ai même parfois qui reste en mémoire pendant des semaines, en plus du souvenir du vrai lieu, une version "rêve" du souvenir du lieu, avec la fausse route/piscine/cascade derrière et les 3 étages cachés :rire:

Sabris
Niveau 9
09 janvier 2024 à 11:42:14

Quand on écris son rêve ils faut le détailler le plus possible :(

Sabris
Niveau 9
09 janvier 2024 à 13:48:28

Up?

moimoineau6
Niveau 11
09 janvier 2024 à 18:30:02

Le 07 janvier 2024 à 00:33:11 :
Je me questionnais l'autre jour sur quelque chose qui m'arrive semi-fréquemment et dont on a jamais réellement parlé ; la propension des rêves à créer des souvenirs de toute pièce.

En gros un matin je me réveille après un rêve qui se situait dans un HLM où je vivais quand j'étais petit, et dans le rêve j'allais chez le coiffeur et pour retrouver la route je me souvenais de quand j'allais chez le coiffeur quand j'étais petit. Donc je descendais de l'immeuble, je marchais 200m le long de la route puis j'arrivais à un espèce de bâtiment en forme de kiosque et c'était le coiffeur.

Bref je me réveille, je sais pertinemment que y'a jamais eu de coiffeur à cet endroit-là puisque c'était l'endroit où étaient alignés les garages, sauf que pendant TOUTE la journée le souvenir d'enfance d'avoir été à ce coiffeur qui n'existait pas persistait. Pas juste le souvenir du rêve d'il y a quelques heures, mais bien le fait d'avoir été à cet endroit inexistant quand j'étais petit.

Et c'est pas la première fois, et d'ailleurs des fois ça m'arrive avec des souvenirs beaucoup plus fantastiques, du style "dans mon rêve je retourne à une rivière d'enfance au bout de laquelle il y a une chute d'eau de 40m et pour jouer on se jetait dedans", et ben quand je me réveille j'ai toujours ce souvenir net de quand j'étais petit et je me jetais de cette chute d'eau de 40m, qui pourtant n'existe pas. Et ça reste plusieurs heures, des fois facilement une journée entière avant de s'estomper. C'est plus juste du domaine du rêve c'est carrément faussement imprimé dans la mémoire

Le rêve étant en soit quelque chose de vécu, même si ce n'est pas dans le monde réel, il est normal qu'il crée un souvenir. Il est potentiellement porteur d'une émotion forte et dans ce cas, le souvenir sera d'autant plus vivace. Et on se retrouve dans une situation où les souvenirs des rêves se mêlent avec ceux de la réalité, où deux événements sont vécus avec deux charges émotionnelles. Donc si les deux souvenirs concernent la même chose ça crée un conflit, ça se mélange. Parce que je ne considère pas un rêve comme fondamentalement différent de la réalité en terme de perceptions. Au final, dans la réalité comme dans le rêve, l'esprit voit, entend, sent, ressent.

Et pour moi dans tout ça c'est là que l'interaction souvenir/émotion (un vrai souvenir sera d'autant plus présent à l'esprit que l'émotion était forte) rentre en jeu et est particulièrement importante. La puissance de la charge émotionnelle du rêve par rapport à la charge émotionnelle du souvenir va déterminer lequel prend le pas sur l'autre, et va déterminer si on imprime vraiment un nouveau souvenir issu du rêve.

Par exemple si la charge émotionnelle pour un rêve (la sensation d'aller chez le coiffeur à la place des garages) est moins forte que celle pour un événement vécu mainte fois (aller aux garages), le rêve laissera rapidement la place à la réalité. En bref, s'il y avait peu d'émotions liées au rêve, on ne risquerait pas de confondre.

Maintenant on peut même imaginer que pour un souvenir très flou qui évoque peu d'émotions, et à l'inverse pour un rêve très fort émotionnellement, le souvenir du rêve prenne le pas sur le souvenir de la réalité.

Perso ce qui m'arrive, c'est lorsque dans un rêve quand je partage quelque chose avec quelqu'un que je connais peu en vrai, dans la réalité j'aurais une impression d'être proche avec la personne pendant un temps (quelques heures, un jour max).
Une sorte de souvenir émotionnel qui se crée.
Pas assez pour aller parler à la personne comme si c'était mon meilleur pote :hap:

KarmaSusTrap
Niveau 45
09 janvier 2024 à 18:38:42

Le 09 janvier 2024 à 11:42:14 ; message de Sabris :
Quand on écris son rêve ils faut le détailler le plus possible :(

Le 09 janvier 2024 à 13:48:28 ; message de Sabris :
Up?

👇

Le 11 août 2023 à 09:28:25 ; message de kartanamine :

Salut.

Il existe plusieurs méthodes pour induire des rêves lucides. La première consiste à tenir un journal de rêves et à y noter autant de détails que possible. Cela t'aidera à te souvenir de tes rêves, à les analyser et à être plus conscient en général.

KarmaSusTrap
Niveau 45
09 janvier 2024 à 18:47:37

Azy j'ai envie d'essayay maintenant :noel:

Sujet : [MEGABAVE] Reve lucide :fapfapfap:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page