Bonsoir à tous
Tout d'abord et avant de longs discours, rien ne vaut deux photos comparatives de mon cas personnel :
Avant :
Après :
Alors bien sûr je n'ai pas un corps d'athlète, mais je n'ai pas fini mon régime et cela ne fait que 3 mois que je l'ai débuté. Je compte bien continuer sur ma lancée afin d'avoir un corps me satisfaisant
Assez parlé de moi, je vais vous exposer la méthode que je suis depuis ces quelques mois et qui s'avère être particulièrement efficace jusqu'à présent.
Alors que bon nombre de régimes connus sont basés sur la privation, ce cas-là est bien différent. Pas de plats allégés, de médicaments contraignants et autres conneries qui font que vous allez abandonner au bout de deux semaines, par dégoût.
Non, ce régime sur seulement deux principes : un programme nutritif quotidien et 2 à 3 séances de sport hebdomadaires.
Car non, il est impossible de réussir un quelconque régime sans allier la nutrition à un effort physique.
Ce programme ne porte pas de nom et est très très peu connu, bien qu'il soit extrêmement simple et efficace.
LE SPORT
Comme je vous l'indiquais à l'instant, le sport fait partie intégrante de ce régime. Si vous vous sentez vraiment motivé, je vous conseille de vous inscrire dans une salle de sport et d'y aller 2 ou 3 fois par semaine selon votre forme. Bien sûr, si vous voulez y aller plus souvent n'hésitez pas, mais faites attention à ne pas perdre de motivation à vouloir en faire trop, trop rapidement.
Si vous choisissez de vous inscrire en salle de sport, voici mon programme personnel que j'ai suivi à CHACUNE de mes séances :
1_ 1h de cardio : 20 minutes de course à pied, 20 minutes de vélo puis 20 minutes de rameur. Faites une pause de 5 minutes entre chaque exercice.
2_ 45 minutes à 1h de musculation. Là, c'est vous qui établissez votre programme selon vos envies. Personnellement j'alternais mes exercices selon les séances, afin de répartir les efforts sur chaque partie du corps.
Si vous n'avez pas d'argent ou que vous ne souhaitez pas vous inscrire en salle de sport, vous pouvez faire de la natation, de la cours à pied, etc... Ce que bon vous semble, mais je pense que cela sera moins efficace, et surtout plus long.
LA NUTRITION
Le point le plus dur pour bon nombre d'entre nous.
Personnellement, je suis quelqu'un de très gourmand, alors j'avais plutôt peur de ne pas réussir au début.
Contre toute attente, j'ai au final eu très peu de mal à m'habituer à ma nouvelle nutrition, car je ne me prive au final que très peu.
Sachez tout d'abord que les légumes et les produits laitiers doivent faire partie intégrante de votre nutrition : ils vous apportent ce dont vous avez besoin pour rester en forme physiquement comme mentalement et ne pas perdre votre motivation.
Vous devrez prendre 3 repas par jour, comme ceci:
Au petit déjeuner, là règle principale est DE NE PAS SE PRIVER !
Oui vous avez bien lu, prenez ce que vous voulez au petit déjeuner : si vous aimez les déjeuners anglais alors faites vous du bacon bien gras avec des oeufs cuits dans de l'huile, mais surtout mangez ce que vous voulez. Accompagnez seulement ce petit déjeuner d'un ou deux fruits.
Personnellement, n'ayant pas trop le temps le matin, je me presse deux oranges que je bois en jus, avec un gros bol de céréales et du lait. C'est rapide et tout ce dont j'ai besoin est présent.
Le midi, mangez un repas pas trop lourd. J'entends par là que si vous mangez à la cantine, cela va très bien. Evitez les kebab ou les mcdo le midi par contre, et en dessert, préférez un yaourt à la délicieuse île flottante qui est juste devant vous
Le soir, buvez une soupe aux légumes et mangez un fruit.
Ce qui est important, c'est de ne surtout pas grignoter la journée (ou des fruits, là y'a pas de problème).
Voilà !
Si vous avez des questions ou des remarques à me faire, je suis preneur. Je sais que j'ai été un peu long mais je tenais à décrire le mieux possible cette méthode pour ceux que ça peut intéresser !
au cas où il y ai des intéressés !
First paj
Je vais suivre ton programme mec thx
j'y étais
De rien, tu vas voir c'est plutôt facile et tu te sens beaucoup mieux rapidement
First page
peut-être un peu plus de monde à cette heure
Fist
Faut du courage, bonne chance pour les autres
La partie nutrition est juste totalement débile
M'enfin osef
Ja'ai perdu 20 kg en 3 mois perso je commence la prise de masse (muscle)
gg continue à perdre.
40M Voir le profil de 40M
Posté le 17 novembre 2014 à 15:39:10 Avertir un administrateur
La partie nutrition est juste totalement débile
M'enfin osef
Explique-toi, je prends toutes les critiques pour améliorer
Bon courage femmeMuette !
Merci hummer ;)
Concrètement en quoi les produits laitier sont importants ?
Si le reste est du même niveau de connerie, je vais me régaler. Je lis.
Ortha Bien sûr qu'ils ne sont pas indispensables, car il t'apportent calcium et fer, et quand tu fais du sport c'est plus que profitable
GG continue a maigrir et de te muscler
Mais j'ai une question, t'en fais quoi du goûter ?
T'arrive a tenir de midi jusqu'au soir
First page
C'est bon, vous pouvez arrêter de feed
Sword j'ai jamais goûté depuis que j'étudie donc ça ne me manque pas, mais si tu veux absolument goûter, bouffe un fruit
Blanquette Tu t'es pas tout simplement dit que j'avais pas envie de poster ma tête sur ce forum ?