Si je peux me permettre, en étant ici depuis 2008 je trouve que le gros problème qu'a le problème maintenant c'est qu'il n'est plus assez "libre" en terme de créativité. Par créativité j'entends par là que maintenant un peu tout est susceptible de choquer/être supprimé/locké.
Si on prend par exemple les montages photos ou blagues "racistes" ou autre, avant c'était plus toléré et mieux géré. Alors certes il faut éviter les débordements, mais je pense que c'est aux rôles des modo de montrer qu'on peut rire de tout sans pour autant être sérieux sur nos propos. Il faudrait remettre cette -auto- dérision en avant pour permettre de plus troller. En interdisant de troller les gens continuent à le faire mais sous une autre forme: ils font ça méchamment et ça dépasse du cadre du "je te taquine"
Aussi il faudrait que les modo participent davantage à l'exportation du forum sur internet: j'entends par là supporter les projets que les membres proposent (besoin d'aide de "likes" pour certains, création d'ownages, trolls) bien sûr tout ça avec certaines limites. (ne pas faire des trucs nuisibles aux autres sites etc)
Voilà j'pense que globalement le problème c'est que les modos sont trop vus comme des dictateurs qui ne sont pas proches du tout des forumeurs, et c'est dommage car je pense que vous êtes cool et vous êtes loin de vous donner un genre prétentieux
J'espère que mon message sera compréhensible, bonne continuation et bravo pour l'initiative qu'est de renouveler le forum
Le 15-18 n'est plus comme antan, c'est pas nouveau, les summerfags se sont lassés à l'approche des fêtes de fin d'année
Après, je ne pense pas que ramener du monde soit une bonne idée. If you know what I mean..
Faudrait déjà faire quelque chose pour les first minable type insulte sur les mères et tout
Personnellement je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec les délires du 15-18 d'aujourd'hui, je pense qu'au bout de 2-3 ans sur ce forum vous finissez par vous lassez et vous avez l'impression que les délires du moment où vous êtes arrivés étaient bien meilleurs alors que ça reste du même niveau... Je suis ici depuis plus de 4 ans sur des périodes plus ou moins régulières et c'est des réflexions qui reviennent sans arrêt, en 2011 tous les mecs qui se lassaient disaient que l'époque Cisla c'était le mieux, qu'en 2010 était arrivée une avalanche de kikoos, en 2013 ils disent que ça a commencé à devenir de la merde en 2012... J'ai vu des vieux topics qui disaient en 2008 qu'en 2005 c'était mieux...
Le délire 349, plein de gens s'en servent pour dire que ça c'était un délire génial, que maintenant Ruquier c'est de la merde etc... mais à l'époque c'était le même refrain je m'en souviens, certains disaient que 349 c'était de la merde donc bon, le 15-18 n'est pas prêt de s'effondrer, ne vous en faites pas
| Syndication - aujourd’hui à 17:54
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-174786041-20-0-1-0-remplumons-le-15-18.htm#message_174796529
| Si je peux me permettre, en étant ici depuis 2008 je trouve que le gros problème qu'a le problème maintenant c'est qu'il n'est plus assez "libre" en terme de créativité. Par créativité j'entends par là que maintenant un peu tout est susceptible de choquer/être supprimé/locké.
|
| Si on prend par exemple les montages photos ou blagues "racistes" ou autre, avant c'était plus toléré et mieux géré. Alors certes il faut éviter les débordements, mais je pense que c'est aux rôles des modo de montrer qu'on peut rire de tout sans pour autant être sérieux sur nos propos. Il faudrait remettre cette -auto- dérision en avant pour permettre de plus troller. En interdisant de troller les gens continuent à le faire mais sous une autre forme: ils font ça méchamment et ça dépasse du cadre du "je te taquine"
|
| Aussi il faudrait que les modo participent davantage à l'exportation du forum sur internet: j'entends par là supporter les projets que les membres proposent (besoin d'aide de "likes" pour certains, création d'ownages, trolls) bien sûr tout ça avec certaines limites. (ne pas faire des trucs nuisibles aux autres sites etc)
|
| Voilà j'pense que globalement le problème c'est que les modos sont trop vus comme des dictateurs qui ne sont pas proches du tout des forumeurs, et c'est dommage car je pense que vous êtes cool et vous êtes loin de vous donner un genre prétentieux
|
| J'espère que mon message sera compréhensible, bonne continuation et bravo pour l'initiative qu'est de renouveler le forum
+1
Le patron de JVC a commencé à ressentirs un manque de revenue avc ses pubs ou quoi?
| koukoukou - aujourd’hui à 18:03
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-174786041-20-0-1-0-remplumons-le-15-18.htm#message_174796927
| Personnellement je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec les délires du 15-18 d'aujourd'hui, je pense qu'au bout de 2-3 ans sur ce forum vous finissez par vous lassez et vous avez l'impression que les délires du moment où vous êtes arrivés étaient bien meilleurs alors que ça reste du même niveau... Je suis ici depuis plus de 4 ans sur des périodes plus ou moins régulières et c'est des réflexions qui reviennent sans arrêt, en 2011 tous les mecs qui se lassaient disaient que l'époque Cisla c'était le mieux, qu'en 2010 était arrivée une avalanche de kikoos, en 2013 ils disent que ça a commencé à devenir de la merde en 2012... J'ai vu des vieux topics qui disaient en 2008 qu'en 2005 c'était mieux...
| Le délire 349, plein de gens s'en servent pour dire que ça c'était un délire génial, que maintenant Ruquier c'est de la merde etc... mais à l'époque c'était le même refrain je m'en souviens, certains disaient que 349 c'était de la merde donc bon, le 15-18 n'est pas prêt de s'effondrer, ne vous en faites pas
Ça je veut bien te croire, en fait on est jamais content ...
En 2016 on dira «Le 15-18 était mieux en 2014»
Par contre le topic de 2008 qui disait qu'en 2005 c'est mieux je m'y attendais pas
Syndication Voir le profil de Syndication
Posté le 2 décembre 2014 à 17:54:58 Avertir un administrateur
Si je peux me permettre, en étant ici depuis 2008 je trouve que le gros problème qu'a le problème maintenant c'est qu'il n'est plus assez "libre" en terme de créativité. Par créativité j'entends par là que maintenant un peu tout est susceptible de choquer/être supprimé/locké.
Si on prend par exemple les montages photos ou blagues "racistes" ou autre, avant c'était plus toléré et mieux géré. Alors certes il faut éviter les débordements, mais je pense que c'est aux rôles des modo de montrer qu'on peut rire de tout sans pour autant être sérieux sur nos propos. Il faudrait remettre cette -auto- dérision en avant pour permettre de plus troller. En interdisant de troller les gens continuent à le faire mais sous une autre forme: ils font ça méchamment et ça dépasse du cadre du "je te taquine"
Aussi il faudrait que les modo participent davantage à l'exportation du forum sur internet: j'entends par là supporter les projets que les membres proposent (besoin d'aide de "likes" pour certains, création d'ownages, trolls) bien sûr tout ça avec certaines limites. (ne pas faire des trucs nuisibles aux autres sites etc)
Voilà j'pense que globalement le problème c'est que les modos sont trop vus comme des dictateurs qui ne sont pas proches du tout des forumeurs, et c'est dommage car je pense que vous êtes cool et vous êtes loin de vous donner un genre prétentieux
J'espère que mon message sera compréhensible, bonne continuation et bravo pour l'initiative qu'est de renouveler le forum
+1
C'est vrai, même en 2008 les forumeurs se plaignaient.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-15431550-1-0-1-0-0.htm
Par contre le topic de 2008 qui disait qu'en 2005 c'est mieux je m'y attendais pas
Oui c'était bien drôle d'ailleurs, un mec se plaignait de l'expansion du forum, que maintenant il y avait du flood et le first c'était un truc du genre "ça m'étonnerait, j'arrêtais pas de flooder en 2005"
Je lis
ben j'ai déjà fait chier des gens avec onche onche, ils voudront jamais venir ici, et sinon c'est des féministes lors, m'voyer .
15-18 trop mainstream
" Les modérateurs s'engagent à une présence accrue, à de nouveaux projets, à des surprises, à du rire... "
A mon avis, moins de modos = plus de posts
Il faut:
-Supprimer les topic blabla : il y'en a trop
-Kick/supprimer les topic du genre "comment ruquier enleve sa capote ?" etc...
-Supprimer les posts " omg le first"
-Et enfin bannir les tentatives de first
Et la le 15-18 se relevera
Si on bannis tous les firsts on va avoir du mal à faire vivre un forum
" VOUS êtes priés de repeupler le 15-18 : revenez poster et surtout -> parlez du forum autour de vous <- ! "
Quand j'en parle, mes potes trouvent que ce forum est rempli de tarés
| Pyrmak - aujourd’hui à 18:22
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-174786041-21-0-1-0-remplumons-le-15-18.htm#message_174797701
| Il faut:
|
| -Supprimer les topic blabla : il y'en a trop
|
| -Kick/supprimer les topic du genre "comment ruquier enleve sa capote ?" etc...
|
| -Supprimer les posts " omg le first"
|
| -Et enfin bannir les tentatives de first
|
| Et la le 15-18 se relevera
Et SURTOUT ! Les "Post ou", parce que ce genre de topic c'est vraiment nul... En plus tout le monde feed ce genre de topic (Je ne comprends pas d'ailleurs )
-------------------------------------------------
simtbotw | 2 décembre 2014 à 18:23:05
Si on bannis tous les firsts on va avoir du mal à faire vivre un forum
-------------------------------------------------
Je parle juste des first sur les meres
Il y aura un thème de sur JVC ?
Ça serait déjà un début si le 15-18 s'occupait de le faire (certes, éphémère mais c'est toujours mieux que rien).
De toute façon, si on attend quelque chose de la part de l'administration, on peut toujours courir.