Merci pour votre soutien.
Niko, pas de "Anonymousse", j'ai dit !
Ah ok, je viens seulement de trouver ce topic.
Et bien, bonne chance et bon courage !
Merci.
Ano tu te souviens de moi ?
J'arrive pauvre Bizuth .. prêt pour une année sans noelisme
Ma servitude commence demain.
Heureusement, le brave Andouill ( ) sera là ; enfin un Noeliste dans ma "classe" !
Je me suis arrêté à " non rien ne vous sers de lire"
3 jours et demi de libération ! 3 jours et demi de vacances depuis 4 mois de travail intensif, avant de recommencer pour 4 mois.
La nuit du Nouvel An 2009, le 15-18 renaissait temporairement de ses cendres...
Ano' ! Je t'aime ! Bon courage.
Courage jeune padawan.
Courage jeune padawan je sais ce que tu ressens (si si véridique). T'es sur Paris?
Bon retour dans l'Anogrotte, et rebienvenue ici quand il recommencera à faire chaud
owi Cisla, bonjour
Alors Cisla pas trop dure ta vie après les fêtes de fin d'année (bidage prévu )
Alors que je faisais des micro-pauses sur le 15-18, pendant les "vacances" de Noël, j'ai disparu sans laisser de traces, depuis 4 jours...Pourquoi ? Bref résumé de ce qui s'est passé depuis, dans ma vie.
4 Janvier 2009 : Je commence à revoir toute l'Anatomie, en sachant pertinemment que je ne maîtrise pas assez cette matière (trop de retard - pas réussi à "accrocher" le rythme de P1², au début d'année, ce qui a influencé tout le reste du quadrimestre) pour boucler décemment ça. Toutefois, constater ça en étant confronté directement à son manque de connaissances, c'est terrible, surtout quand on veut absolument passer en P2, que c'est sa dernière chance et qu'on a peu d'espoir pour la SHS, coefficient majeur (c.f plus bas). J'entre alors dans une phase de stress, mais un stress qui est tout nouveau, que je n'avais JAMAIS expérimenté mais qui m'a rappelé des souvenirs fort peu agréables...Un stress paralysant et EXTRÊMEMENT démoralisant. Ce stress s'accompagne d'une énorme perte de confiance, ainsi que de pensées absurdes (regrets d'avoir choisi cette voie et d'apprécier l'idée d'une carrière difficile, voire rejet de la science (même si là, les SHS étaient fautives) en général ! Ceux qui me connaissent même seulement un peu savent que ces idées sont fausses, chez moi...). État d'esprit sans doute fortement influencé par le stress et le manque de sommeil. Je finis par relire distraitement l'Anat', puis à m'endormir difficilement, évacuant ce stress par la même occasion.
5 Janvier 2009 : Je m'attaque à l'Histologie. Côté moral, ça ne va pas très fort ; je pense à la SHS et l'Anatomie. Je réussis tout de même à boucler l'Histo', mais je m'attaque ensuite de nouveau à l'Anatomie, et c'est reparti pour l'énorme coup de blues... ^^
6 Janvier 2009 : Je révise (et j'apprends, pour certains cours ) les cours de SHS. Les partiels sont pour le lendemain (SHS + Anatomie + Histologie), et je prends (de nouveau) conscience d'un fait terrible ; sur les 68 heures (très massives) de cours, celles que je maîtrise quasi-parfaitement se comptent...sur les doigts d'une main. Petite explication, au passage : l'épreuve de SHS comporte 4 sujets de sous-modules différents. Je ne nommerai pas ces sous-modules ici (je les numéroterai). 3 sujets portent sur 3 sous-modules, parmi les n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5, et un 4ème sujet porte sur le n°6 (5 heures de cours sur un livre). Après une journée de révisions (et d'apprentissage du sous-module n°6) qui fut littéralement horrible (je m'arrachais littéralement les cheveux, en fait ), je dressai un rapide bilan. Côté relecture assidue (donc des cours que je ne maîtrisais pas parfaitement, mais sur lesquels j'aurais pu "broder" pour espérer glaner à peu près la moyenne), j'avais fait un cours sur 17 du sous-module n°1 (^^), l'intégralité du sous-module n°2 (que je maîtrisais plutôt bien), l'intégralité du sous-module n°3 (dont 2/3 vraiment pas terribles, niveau apprentissage...), la moitié du sous-module n°4 (dont 1 seul sur 6 (révisé) ou 12 (total) décemment...j'en reparle plus bas - le module du par-coeur...Vraiment par-coeur ; pas révisé + tombé = 0 ^^) et un peu moins de la moitié du sous-module n°5, sans oublier l'apprentissage du sous-module n°6. Ce bilan et les révisions pas très fructueuses m'ont démoli psychologiquement, ce jour-là ; j'étais pas loin de C + T...J'ai révisé, entre autres (mais en me concentrant un certain moment dessus), un cours du sous-module n°4 portant sur la crise psychologique, en me disant que ça ne manquait pas d'ironie. Ensuite, Moi -> Lit, et après pas mal de temps, j'ai su trouver (difficilement) le sommeil.
7 Janvier 2009 : Le jour J...C'est mort de peur et stressé à mort que j'attends dans un couloir qu'une porte s'ouvre, comme dans un couloir de la mort...Finalement, on s'installe, les sujets finissent par arriver, et dès qu'on peut, je me précipite dessus, voulant hâter ma fin psychologique...
La "sweet" arrive, manque de smileys.
La nuit du Nouvel An 2009, le 15-18 renaissait temporairement de ses cendres...
A noter que le coeff. des SHS, c'est 80 points sur 380, EN TOUT, c'est à dire dans toute l'année.
Claudio-Stampi, je suis sur Lille.
OH MIRACLE !
Sous-module n°1 : Pas le sujet que j'ai révisé (j'ai cru que j'allais me pendre en voyant l'entête initiale)...mais un sujet qui me passionne, et que je maîtrise donc (très) bien sans avoir eu à l'apprendre réellement !
Sous-module n°2 : Un sujet que je maîtrise très bien ! Révisé la veille.
Sous-module n°4 : Hé oui, du par-coeur (idem pour l'envie de pendaison)...Mais le SEUL sujet de ce sous-module que j'ai révisé assidûment la veille, celui sur la crise...juste la partie que j'ai consciencieusement apprise par coeur, en plus !
Sous-module n°6 : Une question un poil décevante, mais parfaitement faisable, car cours appris la veille. Puis oser me plaindre après un coup de bol pareil, tellement monstrueux, ça serait vraiment n'être jamais satisfait !
Là, je me suis dit que si j'étais pas athée, j'aurais été persuadé de l'implication d'une entité supérieure là-dedans, vu les probabilités. " " serait-il dans le coup ?
Cela dit, au début, le stress rémanent m'a donné la tremblote...mais j'ai réussi à maîtriser ça assez rapidement. ^^
2 heures plus tard, je sortais, ravi, de l'épreuve. Tout en haïssant autant cette matière et en la trouvant impropre à la P1, cela dit. De plus, je n'ai aucune fierté à retirer d'une éventuelle bonne note grâce à la chance...mais c'est toujours bon à prendre. ^^
En après-midi, c'est le tour de l'Anatomie ; comme décrit ci-dessus, je ne m'attendais pas à des merveilles dans cette matière...et j'avais raison. Cela dit, j'étais pas totalement largué, j'ai su répondre à un certain nombre de questions, pour "sauver les meubles".
Enfin, l'Histologie ; un certain prof' que je ne nommerai pas est réputé pour ses pièges en QCM. Eh bien, il a fait honneur à sa réputation, en se dépassant, en se lâchant, même. J'ai su tenir bon, et j'aurai minimum la moyenne, sans doute plus.
En fin d'après-midi, grisé par la SHS, je manque de commettre l'erreur de me reposer sur mes lauriers, fatale. En jetant un coup d'œil à mes cours de Bio. Cell. et de Biochimie (mes matières-clé, surtout la Bio. Cell.), je me rends compte avec horreur que tous les petits détails de ces cours me sont sortis de la tête, ces derniers jours (normal, on parle de *détails*, pas du cours en lui-même que j'ai bien compris). Nouvelle crise de stress, mobilisation d'un courage trouvé je-ne-sais-où...et révision de ces matières jusqu'à 2H00 du mat' ; tout fut bouclé !
8 Janvier 2009 : Retour à la fac' et découverte des sujets...Ma foi, des pièges assez retors (c'est inhabituel d'en voir autant), mais pas impossible, tout ça ; je suis optimiste, même si j'attends la correction ; mes projections optimistes/utopiques prévoyant une note globale de 14~15/20 alors que mes projections pessimistes/catastrophistes prévoient, elles, une note globale de ~9/20. Assez variable, tout ça...
Ensuite, RAS de particulier...Je surfe sur Internet et je fais 2-3 autres trucs, sans conviction, car je suis encore soumis à la tension des partiels...qui risque fort de se dissiper dès demain !
Speed pseudo http://speedpseudo.o-n.fr/speed-pseudo.php