Bonjour,
Vous êtes certainement au courant de la préparation de loi dite HADOPI, présentée comme une loi contre le téléchargement illégal.
En réalité, pour savoir qui télécharge quoi, cette loi va permettre la mise en place d'un système de surveillance généralisée des flux internet en France.
Vous pouvez être désigné coupable simplement avec votre adresse IP, qui n'est pas très difficile à falsifier pour les personnes initiées. En cas de mise en accusation c'est à vous d'apporter la preuve de votre innocence.
Pour prouver votre bonne foi, cette loi oblige d'installer un mouchard (logiciel espion) qui communiquera à un serveur centralisé l'adresse des tous les sites que vous visitez.
La Chine en a rêvé, nous l'avons fait !
Cette loi prévoit la double peine pour les contrevenants : coupure de l'accès internet et en même temps obligation de payer l'abonnement.
Il est aussi important de préciser que cette loi est une entrave à une nouvelle culture qui se développe en France et dans le Monde entier. Une culture plus juste, libre et partagée, qui va à l'encontre du système
médiatique et commercial. Les maisons de disques sont certes touchées, mais les salles de cinéma et les concerts sont de plus en plus fréquentés (chiffres à l'appui, depuis 2 ans environ). Il n'y donc aucun danger, mais un avenir plus radieux, pour les artistes et les consommateurs en France .
Des réalisateurs et producteurs s'élèvent d'ailleurs contre la loi (Catherine Deneuve, Victoria Abril, Chiara Mastroianni, Louis Garrel, Chantal Akerman et Christophe Honoré). Selon eux, « le gouvernement français s'obstine à voir dans les utilisateurs, dans les spectateurs, des enfants immatures à l'origine de tous les maux de l'industrie cinématographique ».
Malgré le rejet du projet de loi à l'Assemblée le 9 avril, le gouvernement entend le représenter en 2e lecture le 28 avril.
Vous pouvez, si vous estimez qu'il faut combattre la dérive liberticide de cette loi, participer avec le Collectif Manifestation contre HADOPI.
Des manifestations sont prévues dans toutes plus grandes villes françaises (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse et bien d'autres encore)
Tous les renseignements concernant les manifestations sont sur ce site :
http://www.manifestation-contre-hadopi.com
Faites passer le message à tous ceux que vous connaissez.
Il nous reste 9 jours pour sauver la démocratie sur Internet : organisons une manifestation, le plus grand défi de ces dernières années
NOEL VAINCRA
Je suis avec toi ! #OhWait #OUTAIHADOPIOUTAI
La loi création et internet ou HADOPI ( Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) est déjà en place et rien je dis bien RIEN ne peut l'arrêter. En effet le gouvernement français à finalement adopter ce corps de surveillance des flux internet français (TOUT les flux selon les rumeurs) et personne ne le dis mais le parti de François Hollande que tout le monde connais a soutenus et soutien encore le groupe hadopi.
Alors premièrement la loi Hadopi n'est pas uniquement une loi, en réalité si le gouvernement à choisit d'adopter ce système
c'est parce qu'il faisait directement suite à un autre projet de loi qui porte le nom de DADSVI qui lui même vise à protéger les droits d'auteurs sur internet (qui a était installé suite à la décision de je ne sais quelle ordre européen) et donc que les objectifs sont tout de suites suivis par une plus grande majorité. Ensuite il faut savoir que non, hadopi ne fais pas que surveiller les partages et les téléchargements sur le réseau internet français mais il les punis avec ce que l'on appelle la riposte gradué qui est transmise à l'accusé par e-mail une première fois (envoyé sur l'adresse e-mail que notre opérateur nous donne autrement dit celle que personne ne connais) puis une seconde fois par lettre recommandé qui cette fois si est envoyé directement dans votre boîte aux lettre (vous l'aurez compris) qui est censé vous indiquer que c'est le deuxième avertissement que vous recevez et que la riposte gradué va être utilisé.
Qu'est-ce que la riposte gradué ? Et bien je n'ai pas cherché à savoir tout les détails mais en gros c'est comme si vous vous prenez une croix avant de recevoir une heure de colle. Heure de colle qui coûte des centaines d'euro des beaucoup plus de temps.*
Il faut aussi savoir que les logiciel de partages sont maintenant à éviter car il est facile de récupérer les dossiers et vos informations à travers.
Comment hadopi nous crame ? Ce n'est pas la haute autorité qui nous repère mais simplement les ayants droits qui sont chargés de repérer et transmettre les info internet (adresse IP) des machines utilisé pour partager des contenus protégés. Ensuite le bourreau abat sa hache. Oui, pas de jugement, ou d'avertissement plus claire qu'un mail transparent. Il y a une chose qui m'énerve dans tout ça c'est que aucune preuve n'est requise ! C'est comme si vous disiez que votre voisin est un terroriste et que la gouvernement envois le GIGN chez lui ! Ah oui ! Aussi si ils n'ont pas besoin de preuves c'est parce qu'ils n'ont pas le droits d'en demander. J'ai regardé assez d'émissions sur les actions de la police pour savoir que pour allez chercher une preuve chez quelqu'un il faut un manda et le groupe na pas le droit de demander de manda simplement parce qu'ils n'en n'ont pas l'utilité et oui, c'est bizarre hein (non l'adresse IP n'est pas une preuve physique alors tu sort).
Et enfin, je n'ai rien à ajouter parce que je ne suis pas inspiré du tout mais retenez que c'est trop tard pour arrêter cette connerie d'hadopi.