Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : RPG Japonais > RPG Occidentaux.
TeraOctet
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:38:42

Merci pour ce topic, vous m'avez bien fait rire.

damascus_test06
Niveau 6
23 avril 2009 à 22:39:02

De toutes façons, persos de Phantasy Star > All.
Ni bourrins, ni tapettes, que de la beauté pure !
http://www.sega-16.com/review_images/660/7.gif
:ange:

Bests OSTs Ever :
http://fr.youtube.com/watch?v=zex_DZcEn4o&feature=related (original)
http://fr.youtube.com/watch?v=S5vKw1V9kjA (original complet)
http://www.youtube.com/watch?v=OpYZCk_D44k&feature=related (scène originale)
http://www.youtube.com/watch?v=iGzMIQT1MeE (performance)
http://www.youtube.com/watch?v=_MM_Q0nfaG0 (performance)
http://www.youtube.com/watch?v=oQs48dvebck (remix)

dan94500boss
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:39:09

" Les RPG japonais, j'suis un très grand fan de certains FF et j'ai joué a pas mal de RPG japonais, mais ils (dans 95% des cas) baignent d'un monde frolant l'utopie avec juste une petite couille dans le systeme qui fait que des gosses de 15 ans privés de ballons vont devoir se vetir de 5 cm d'armures, d'épées de 5m pour aller sauver un monde devasté par un boss a la limite de la fantaisie, un peu trop gai(y). ""

C'est en effet ce que je reproche aux RPG jap. Mais on m'a dit que la série des Persona était différente, donc je vais voir...

oeiI-de-nuit
Niveau 8
23 avril 2009 à 22:39:19
  1. Ortha Voir le profil de Ortha
  2. Posté le 23 avril 2009 à 22:35:27 Avertir un modérateur Citer Ignorer Ortha
  3. T'façons, allez demander à des VRAIS RPistes, qui jouent sur tables de choisir entre RPG Jap ou US... :noel:

:d) Ça n'a strictement aucun rapport, mis à part le fait de pouvoir dire "OLOL je suis un tru3 noraj".
Les RPGs japs n'ont du jeu de rôle que le nom, le but recherché n'est pas le même. C'est la beauté du scénario qui prime, pas le fait de choisir la voie de son personnage.
Les RPGs occidentaux, eux, cherchent plus à copier les jeux de rôle de plateau. Ils permettent plus de liberté au détriment du scénario.

ange-sang
Niveau 5
23 avril 2009 à 22:39:24

Utopies ? Féériques ?

Et alors ?! Je ne joue pas aux jeux vidéo pour me retrouver devant une guerre de sang ultra-réaliste, j'ai déjà ça au 20 heures..

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:39:36
  1. Ils sont en general plus sombre, plus mature, plus interessants

Amen - ceci dit, niveau gameplay, il y a quand même quelques RPG japs à sauver, je pense aux Persona.

el-canardo
Niveau 6
23 avril 2009 à 22:40:01

Non mais rpg occidentaux =/= jap c'est presque même pas la même définition quoi :noel:

]-[ostile
Niveau 8
23 avril 2009 à 22:40:20
  1. OeiI-De-Nuit Voir le profil de OeiI-De-Nuit
  2. Posté le 23 avril 2009 à 22:39:19 Avertir un modérateur
    1. Ortha Voir le profil de Ortha
  3. Posté le 23 avril 2009 à 22:35:27 Avertir un modérateur Citer Ignorer Ortha
  4. T'façons, allez demander à des VRAIS RPistes, qui jouent sur tables de choisir entre RPG Jap ou US... :noel:

:d) Ça n'a strictement aucun rapport, mis à part le fait de pouvoir dire "OLOL je suis un tru3 noraj".
Les RPGs japs n'ont du jeu de rôle que le nom, le but recherché n'est pas le même. C'est la beauté du scénario qui prime, pas le fait de choisir la voie de son personnage.
Les RPGs occidentaux, eux, cherchent plus à copier les jeux de rôle de plateau. Ils permettent plus de liberté au détriment du scénario.

Parce que y a pas de scénario dans les baldur's gate ? :sarcastic:

CrustTheRipper
Niveau 8
23 avril 2009 à 22:40:25

PateSexuel -> Persona c'est chaud quand tu veux finir le jeux a 100%¨en mode difficile avec le boss caché comme élizabeth a vaincre, j'y ai mis 3h et je l'ai même pas réussie du premier coup, pourtant j'ai horreur du game over u_u"

XXCXUZX ME WHILE I KISS THE SKY ! :fete:
Crust-The-Ripper.skyrock.com :sleep:

Haricot-Man
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:40:27

Et alors ?! Je ne joue pas aux jeux vidéo pour me retrouver devant une guerre de sang ultra-réaliste, j'ai déjà ça au 20 heures..

:d) Pauvre chou, c'est vrai qu'il est sensible le petit. Tu veux une madeleine et un gros poutou de mémé pour te consoler ?

Patesexuel
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:40:32
  1. C'est en effet ce que je reproche aux RPG jap. Mais on m'a dit que la série des Persona était différente, donc je vais voir...

je confirme essaie pour le scénario tu seras pas décu :ok:

sephiroth-back
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:40:33

Pas mal ce sujet :(

Je donne mon avis, allez !
Alors, pour commencer, je dirais que musiques des RPG jap > musiques des RPG US (ben oui quoi, Motoi Sakuraba, Nobuo Uematsu, Yoko Shimomura, Takeharu Ishimoto... Et bien d'autres écrase Jeremy Soule et Jack Wall, je connais qu'eux d'ailleurs :( )
Ensuite niveau graphisme, impossible de comparé un FF à un Fallout (pour ne citer que cet exemple). D'un côté on a un monde imaginaire, fait pour révêr, tout beau, magnifique, et d'un autre, on a un monde apocalyptique, ruines, mutants, goules, mais génial quand même, et super beau !

L'histoire... Ah, l'histoire de Final Fantasy, Lost Odyssey, Star Ocean, Valkyrie Profile, Eternal Sonata, Kingdom Hearts, The Legend Of Dragoon :coeur:

Des histoires magiques, faîtes pour nous faire révêr (encore une fois), avec des héros tous plus charismatiques les uns que les autres !
Et du côté d'Oblivion, Fallout, on a une histoire principale "banale" (oui, dans Fallout, retrouver papa, c'est un peu pourri quoi) mais les centaines quêtes secondaires sont géniales!

Je vais pas continuer, j'ai déjà un gros pavé là :noel:

Mais pour conclure, j'aime les RPG Jap pour les persos, musiques, monde, histoire, et les RPG US pour monde, création d'avatar, liberté, quête.

50-50 pour moi, j'aime les deux sortes de RPG :oui:

Hachichyyn
Niveau 5
23 avril 2009 à 22:40:43

"Les RPGs japs n'ont du jeu de rôle que le nom, le but recherché n'est pas le même. C'est la beauté du scénario qui prime, pas le fait de choisir la voie de son personnage.
Les RPGs occidentaux, eux, cherchent plus à copier les jeux de rôle de plateau. Ils permettent plus de liberté au détriment du scénario."

+1, RàRajouter même si j'aurai pas utilisé le terme "beauté" qui limite un peu trop le spectre d'émotions du truc à mon sens, "émotions" justement aurait nettement mieux collé à la chose...

Ortha
Niveau 54
23 avril 2009 à 22:40:47

" Ça n'a strictement aucun rapport, "

Donc ça a totalement sa place ici, car RPG jap et US n'ont eux aussi AUCUN RAPPORTS :x

RavenRiley
Niveau 6
23 avril 2009 à 22:41:05
  1. HeartOfTheOak Voir le profil de HeartOfTheOak
  2. Posté le 23 avril 2009 à 22:38:23 Avertir un modérateur
  3. Pokémon. :bave:

Golden Sun. :bave:

Je plussois pour Pokémon, qui reste le meilleur RPG au monde. :oui:

j'aime pas les trolls mais là, le topic commence à me les casser. :ok:

Pokémon > All :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:41:29

Lucifer's call :coeur:
Digital Devil Saga :coeur:

le gars qui me sort que c'est pour gamins est de mauvaise foi :noel:

Ortha
Niveau 54
23 avril 2009 à 22:42:19

Et en parlant de scénario, faites donc Kotor 2. :x

ange-sang
Niveau 5
23 avril 2009 à 22:42:51

" :d) Pauvre chou, c'est vrai qu'il est sensible le petit. Tu veux une madeleine et un gros poutou de mémé pour te consoler ? "

Je peux caricaturer également ton avis tu sais.. :sarcastic:

C'est quoi ce pseudo-élitisme vis-à-vis d'une pseudo maturité ?

Hachichyyn
Niveau 5
23 avril 2009 à 22:42:55

Lucifer's call doit être le RPG le plus surestimé de toute la création, un Pokémon-like luminosité 0 et une difficultée carrément débile (genre une attaque surprise = game over), j'appelle pas ça un bon RPG. ;p

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:43:06

+1 sephiroth-back. Tu détiens la vérité. Les RPG japs sont plus des films que des jeux, selon moi. Les RPG occidentaux sont plus des jdr papier que des jeux vidéos.

Sujet : RPG Japonais > RPG Occidentaux.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page