Le virus de la grippe porcine, forme mutante de la grippe aviaire, a évolué et se transmet maintenant à l’homme. Après le Mexique, il frappe l’Amérique du Nord. Selon plusieurs sources d’information, 200 victimes seraient déjà décédées et plus de 3′000 personnes seraient contaminées au Mexique, dont les écoles et universités ont été fermées, en attendant un possible décret de l’état d’urgence. La souche du virus a été repérée en Californie et au Texas. Le virus mélange des éléments de virus porcin, humain et aviaire.
Ce virus, jusqu’alors inconnu, est une forme mutante de la grippe aviaire. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, il diffère génétiquement du virus H1N1 de la grippe saisonnière qui circule depuis plusieurs années. Cette nouvelle souche contient un ADN typique des virus aviaires, porcins et humains. Le gouvernement mexicain a fait savoir dans la nuit de vendredi à samedi que 60 personnes avaient succombé à la maladie dans le centre du Mexique et que le virus pourrait être responsable de 140 autres décès. Il s’est d’ores et déjà propagé aux Etats-Unis, où plusieurs malades ont été signalés en Californie et au Texas. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a précisé que les souches des virus avaient la même structure génétique dans tous les cas.
Dans les rues de la capitale mexicaine, de nombreuses personnes portent un masque chirurgical sur le visage pour prévenir toute contamination. Les autorités redoutent le déclenchement d’une épidémie dans cette ville peuplée de plus de 20 millions d’habitants. Pour l’heure, le Mexique a annoncé avoir dénombré 3′000 cas suspects.
Un examen approfondi révèlerait un mélange jamais vu jusqu’ici de virus porcin, humain et aviaire. La transmission d’être humain à être humain fait dorénavant redouter une grave épidémie en Amérique du Nord. Le gouvernement mexicain a pris des premières mesures de prévention en fermant les écoles et université du pays.
Aux Etats-Unis, la nouvelle souche a contaminé sept personnes en Californie et au Texas. Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies sanitaires(CDC) tient informé la population sur son site, actualisé heure par heure. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique se tenir en contact permanent avec les autorités mexicaines et avoir activé son Centre stratégique d’opérations.
01:50 > A Londres, un steward de British Airways qui rentrait de Mexico a été hospitalisé, avec des symptômes rappelant ceux de la grippe A/H1N1.
bonne idée, voila le topic adapté : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-27504655-1-0-1-0-grippe-stop.htm
ca me fait peur
vous allez tous mourrir
Ceci n'est ni une signature, ni un copier coller, mais juste une phrase que je me casse les couilles a tapé a chacun de mes post.
02:30 > Nos amis d’Infowars.net rapportent que 12 cas d’infection à la grippe porcine seraient avérés en Californie, à San Diego et Imperial County, ainsi que 2 adolescents à San Antonio, Texas.
sa te turais de mettre sa sur un topic créé exprès pour centraliser les info ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-27504655-1-0-1-0-grippe-stop.htm
donc là on compte combien d'insulte dans ton message ? a ouais ok, t'a rien d'autre
Tu es owned, ciao
Fredopoilaudos>>> Bien le Français??
_________________________________________________
>Capitaine!! Les pirates des carabides viennent vers nous!
>armé nos canons! Ce n'est qu'un navire et il nous empéchera pas de traverser l'océanibide!
>On les a coulé!! Il on rejoint le baleinobide dans les profondeur!!
Rien à foutre, je prends l'avion demain pour Riyâd Là bas au moins je risque pas de croiser de bouffeurs de porc
'tin de bug
t'a rien d'autre a dire ? cool
a ouais, ton topic est + vieux d'une minutes... bravo !
pwned stfu et casse toi d'ici now thx
arrete de faire de la pub pour ton topic sur le mien...
Fredopoilaudos tu te tais ok
Ton topic c'est un débat, ici on collecte les infos sur la grippe, alors stop sinon je te fous dans un charter avec un allez simple pour Mexico
03:03 > Tous les rassemblements sont désormais interdits au Mexique, y compris les cultes religieux. L’armée patrouille dans toutes les grandes villes du pays, pour distribuer des masques mais également en vue de contenir tous pillages que pourrait générer la situation. Si personne ne parle ouvertement d’état d’urgence, c’est bien vers cela qu’on se dirige dans ce pays
03:30 > Les consultations continuent à l’OMS, en vue d’élever le niveau d’alerte de la pandémie de grippe porcine en phase 5*, qui est bel et bien le niveau actuel, comme nous en informions hier, sur cette même page, à 21:10. Ces consultations visent à concerter un maximum de pays sur les mesures à prendre, de sorte à pouvoir gérer les quarantaines que la phase 5 implique inexorablement, tout en contenant les populations de tout effet de panique (ruée sur les denrées alimentaires, fuites de grandes villes et autres possibles troubles à l’ordre publique). Si l’élévation du niveau d’alerte en phase 5 se confirmait, cela nécessiterait une mise en place d’un plan d’action à l’échelle mondiale, comme l’indique les protocoles de l’OMS.
Putain on se croirait dans "je suis une legende"
Allez je donne des news fraiche
MEXICO, 26 avril (Reuters) - Le gouvernement mexicain a fait savoir samedi que 81 décès étaient probablement liés à la nouvelle forme de grippe porcine et que plus de 1.300 cas de contamination présumée avaient été signalés.
Le précédent bilan estimé de cette épidémie de grippe faisait état de 68 morts - 20 confirmées et 48 probables - et de 1.004 cas de contamination.
Putain ça commence à faire du monde