j'ai 12
j'ai honte mais j'ai ri.
Et sinon vous avez une idée pour les métiers du futurs ?
T'as une lettre de motivation magique ?
Pas compris, miss
Ben pour que tu sois accepté un peu partout.
C'est un secret bien gardé...C'est comme la recette du Coca-Cola.
Non, c'est juste que je suis ingénieux c'est tout
De 1, je fais pas comme tous ces abrutix qui révisent avec leur annales et leur livres de maths ololz². Je me prépare spécifiquement à chaque concours, je regarde le barème, la longueur des épreuves etc... Comme ça déjà je suis pas surpris et je sais si je dois foncer ou prendre mon temps.
Et pour l'entretien à chaque fois ils me kiffent à mort parce que je sais exactement quoi dire et je m'arrange pour ressortir tout ce que j'ai à dire sans que ça fasse récitation
Au final, au dernier concours, j'ai eu 17.5 en maths alors qu'en première, j'ai jamais eu la moyenne
Et à l'entretien j'ai eu 17.1
Ah c'est concours et entretien ...
J'pensais c'était sur dossier.
Ah oui et à l'entretien, j'ai longuement réfléchis. En fait, je savais qu'ils allaient me demander, si vous êtes acceptés partout, où allez-vous. Donc soit je faisais le suceur et je disais cette école, soit j'étais franc et je disais une autre. Mais je me suis dit que si je dis leur école, ils sont pas cons non plus, ils savent que c'est de la suce. Donc j'ai été franc, et au final j'ai eu 17
J'pensais c'était sur dossier.
Sur dossier, it's over
Bah c'est cool tu veux faire quoi ensuite ?
Putain si mon école de journalisme c'était sur entretien et concours, j'aurais roxxé. Moi aussi tout ce qui est oral / entretien, je gère la fougère.
Mais bon j'ai fait un dossier assez béton quand même, s'ils me prennent pas j'fais une dépression.
T'es au lycée miss ?
Je pensais t'étais en fac de droit
J'suis en fac de droit ouais, mais cette année j'ai préparé un dossier pour une école de journalisme aussi. J'avais besoin de temps pour ce dossier, finalement entre la fac et le boulot j'ai mis 5 mois à le faire.
Oki ^^ J'ai un pote qui est en 1ère année dans une école de journalisme là, et un autre qui va y entrer cette année
Enfin vu mon expérience que j'ai dans le métier (un stage, et un travail pour un site), plus ma lettre de motiv', plus la présentation de fou du dossier, plus les textes que j'ai fait qu'ils m'ont demandé. Si j'suis pas pris je pète un plomb.
J'espère que tu le seras, miss, je suis de tout coeur avec toi
Tu auras ta réponse quand ?
Bonjour
Salut toi et bonne chance les filles
Z'allez bien ?