Soderling a toutes ses chances. Comme l'ont dit certains, Federer est un peu mou en début de match, et c'est souvent -à part contre Nadal mais ça se comprend- durant les deux-trois premiers sets que Soderling prend l'ascendant.
Regardez :
Sur 6 matchs disputés, Soderling a gagné 3 fois en 3 sets, 2 fois en 4 sets (dont le match contre Nadal !) et seulement une fois en 5 sets.
Roger lui a gagné 2 fois de chaque façon.
Donc Federer a gagné est 4 sets en moyenne, alors que Soderling a gagné en 3.5 sets.
C'est pas un très gros écart, mais ça peut jouer je pense. Parce que si Federer commence à être dominé en début de match, et si Soderling reste calme et continue à jouer bien, il a de fortes chances de déstabiliser Federer. Hier Clermont a encore perdu en finale du Top 14 (3 défaites consécutives, 10 en tout), et quand ils ont commencé à être dominés et à voir le bouclier de brennus leur échapper, ça leur a plombé le moral de repensez à leur échecs antérieurs.
C'est sûr qu'on ne sait pas si Federer pensera de la même façon...
Mais c'est la 1ère finale de GC pour Soderling. C'est un statut à double tranchant :
-le stress pourrait l'envahir. Mais Robin nous clairement démontrer qu'il garde toujours son calme et son sang-froid. Même après avoir battu le 1er mondial sur son terrain de prédilection -même si ledit champion n'était pas au top de sa forme-, il souriait mais ne pensait qu'à son match suivant -qu'il a rondement mené contre le 5ème mondial - ce qui montre son sérieux. Il est dans une dynamique qui le porte plus que celle de Federer je pense. Le2ème mondial a quand même presque toujours eu du mal dans ses premiers sets, je pense qu'il n'est pas au top moralement... Enfin c'est mon avis, et je me trompe peut-être.
Sur ce, allez Soderling !
Normal qu'ils sont pour lui, vu que c'est le n°1 après Nadal, et que personne aime Nadal.
Mais bon, c'est un peu triste de voir le nombre de moutons qui préfèrent se mettre derrière le meilleur pour simplifier les choses.
_____
Cherche pas, j'ai tort.
personne aime nadal.
c'est un joueur que je detestait au début: il criait trop il se ventait trop etc.
mais il a corrigé ces defauts et c'est vraiment devenu un très grand joueur, c'est le premier depuis un ptit bout de temps a avoir mis une douille a federer sur herbe et ce n'est pas parce que soderling l'a battu sur terre qu'il est fini. On oubliait que roland garros étais un tournoi du grand chelem tres difficile, surement le plus dificile de tous car tres éprouvant phisiquement ( les matchs en 5 sets ne sont pas rares) et c'est pour ça que je suis content de l'avoir vu perdre pour relancer le tournoi mais il falait bien qu'il perde un jour ..
Ben je supporte Djokovic normalement, mais vu qu'il est éliminé, je me rabats sur le joueur le plus classieux de ce tournoi, très technique et qui, une fois lancé, produit le plus beau tennis qui soit. Federer quoi.
La finale en 3/4 ou 5 sets à votre avis ?
CHIRU
Posté le 07 juin 2009 à 13:44:09
Normal qu'ils sont pour lui, vu que c'est le n°1 après Nadal, et que personne aime Nadal.
Mais bon, c'est un peu triste de voir le nombre de moutons qui préfèrent se mettre derrière le meilleur pour simplifier les choses.
_____
Cherche pas, j'ai tort.
Peut-être qu'il a tout simplement un magnigique jeux, qu'il est hyper fair-play et charsimatique non ?
Soderling lui est juste pas fair-play, a un caractère de merde et se fout toujours le geule des autres joueurs, normal que personne l'aime
Et de toute facon OSEF, je suis Suisse alors j'ai toute mes raisons pour le supporter
""personne aime nadal."
Ah ok. Mais en fait non.
Même si tu n'aimes pas le jeu de Nadal (c'est aussi mon cas), moi je respecte à fond le champion qu'il est, et le fair play dont il fait preuve.
Sinon Sôderling a passsé 9 minutes de moins sur les courts que Federer. Autant dire qu'ils ont autant joué tous les deux, cette quinzaine...
Je n'aime pas Nadal, c'est pourquoi Soderling m'a été sympathique à partir du moment où il a battu Nadal. Mais il faut avouer qu'il y a plus fair-play, comme joueur.
Je suis pour Federer, qui mérite de gagner ce tournoi, qui mérite son classement de 2ème mondial, parce qu'il joue avec classe et fair-play, parce qu'il fait de magnifiques revers à une main, parce que lorsqu'il joue sérieusement, il domine même Nadal : en effet il serait 1er mondial si il jouait tout le temps à son maximum; mais on peut pas lui demander de jouer tout le temps comme ça, car alors il s'épuiserait.
Je soutiens Federer. Quant à Soderling, il est certes fort, mais si il est 23ème mondial, c'est pour la bonne raison qu'il est moins fort que le top 5 mondial; et, même si il va sûrement gagner des places au classement, il n'en reste pas moins inférieur à Federer. Mais, parce qu'il est en finale, les gens ont tendance à en faire un adversaire plus redoutable que Del Potro, alors que Federer > Del Potro > Soderling.
Et la défaite de Nadal contre Soderling était un "accident", si Nadal devait rejouer contre Soderling, il ne fait pas de doute que c'est Nadal qui gagnerait.
Cramé que c'est un humoriste qui fait Federer
Trop bon Canteloup
Bon allez, Federer a rendez-vous avec l'histoire
Histoire* pardon ..
Allez Federer, celle-là elle est pour toi !
Ce match est mythique...Federer, 6ème homme a gagné les 4 grands chelem ou, Soderling, l'un des rares à avoir battu le numéro 1 et 2 dans le même tournoi...
Federer va mettre la patate !!!
Celle là est pour Federer.
COME ON ROGER !
J'suis pour Soderling , si il gagne Nadal autant qu'il aille jusqu'au bout
Federer à un service bien mieux réglé pour le moment .
J'éspere que Soderling va se reveiller bien que je sois pour Federer , je ne veux pas de non-match ....
http://www.woodwar7-2.nett/?page=carte&visite=45374
Quel amortie