Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Dieu n'existe pas.
12
tsurenaiii
Niveau 10
25 juin 2009 à 19:18:51

je compatie ... je peux pas dire grand chose :-(
Mais je reste persuadé que ce sont les hommes qui sont condamnables, et non un texte qui tente de les guider.

roosendaal____
Niveau 7
25 juin 2009 à 19:19:37

informez vous: quand on étudie la science jusque dans ces derniers retranchements, on se confrondre a l'esotérisme, l'inexplicable, le divin, le surnaturel.

petits manipulés :)

-Von_Bolt-
Niveau 10
25 juin 2009 à 19:20:28

Dr_Rava, ne rigole pas avec les choses qui te paraissent impossible, ça pourrait te jouer des tours. il n'y a rien de surnaturel la-dedans. pour cela, il faut remonter a ce que l'etre humain connait de plus "fort" dans sa vie, le pic extreme d'emotion.

tsurenaiii
Niveau 10
25 juin 2009 à 19:20:37

poilagrattay
Posté le 25 juin 2009 à 18:28:18 Sérieux je pense pas que Dieu existe physiquement (ça peut faire rire mais dites ça à ceux qui croient au paradis et vous verrez^^). C'est juste une entité de notre imagination qui permet de rester sur la bonne voie et que la foi est la preuve de la croyance en Dieu(quoique certaines personnes en deviennent completement fanatique).

Perso je suis contre les religions (car elles ne font qu'apporter l'obscurantisme et la terreur) mais je pense que Croire en Dieu est en soi une bonne chose (chacun a son image de Dieu) ^^

tsurenaiii
Niveau 10
25 juin 2009 à 19:22:45

non je comprends draaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
c'est pourquoi je t'ai expliqué ce que je voulay dire, et que jay meme eu la gentillesse de rechercher le message dont je voulay parlay pour toa mon choux :noel:

Dr_Rava
Niveau 7
25 juin 2009 à 19:25:06

poilagrattay --> Merde on pense la même chose en fait :)

-Von_bolt- --> C'est ce ton que je déteste chez les kikoo-croyants, lest kikoo-théoriciens du complots .... J'ai pas dit que t'en était un mais le coup du "ne rie pas de ce que tu sais car moi je sais et j'ai la connaissance" lol quoi.
Mais vas y, je suis intéressé explique ce dont tu parle stp

roosendaal____
Niveau 7
25 juin 2009 à 19:26:03

c'est trop facile de chier sur le monde et de ne pas réaliser les concéquences.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/un+belge+converti/video/x6znq0_message-d-un-converti-belge-a-lisla_webcam

poilagrattay
Niveau 10
25 juin 2009 à 19:26:59

Je vais parler surtout de la religion catholique (parce que c'est celle que je connais le mieux).
Le message de Jesus et ceux des premiers croyants chrétiens se voulaient pacifique.
Mais le sentiment patriotique et la guerre forcent les gens a manifester une dévotion encore plus forte a leur Dieu.
Sauf que cetains, guidés par des leaders fous, partent completement en vrille...

Dr_Rava
Niveau 7
25 juin 2009 à 19:31:52

Je vais ajouter une précision pa rapport à ce qu'à dit poilagrattay. Croire que la parole de Jésus se résume au Nouveau Testament est une erreur, il existe de nombreux textes taxés d'apocryphe par le Vatican, comme par exemple les manuscrits de Nag Hammadi.

-Von_Bolt-
Niveau 10
25 juin 2009 à 19:35:46

Dr_Rava, en effet, je comprend ton enervement. je ne cherche rien, meme pas te faire comprendre quelque chose. mais c'est quelque chose d'extremement important, donc je te mets en garde.

ce qu'il faut comprendre, c'est, qu'est ce que dans la vie l'etre humain fait par necessité, et qu'est ce qu'il fait pour autre chose. (par autre chose j'entend par là, s'amuser, se divertir, rigoler, etc...).

Il y a une chose dont l'homme est dependant, completement dependant (dans cette categorie il y a par exemple: s'alimenter, tout simplement) mais dont il pense que c'est juste une facon de se faire plaisir.

pas que l'homme soit mal concu, mais juste que il est battu a ce moment-là par son instinct, qu'il croit avoir perdu a 100%.

Mais le plus important, c'est de savoir qu'est ce qui est le sommet de l'emotion et du bohneur chez l'etre humain, et donc, a ce moment-là, on se rend compte qu'est ce qui est reelement le plus important dans la vie d'un etre humain.

Dr_Rava
Niveau 7
25 juin 2009 à 19:42:17

Von_Bolt, c'est extrement sybillin ce que tu dis, tu parles de moyen d'atteindre l'eternitéé, et puis ensuite de la nourriture et des émotions, je vois pas trop ou tu veux en venir

-Von_Bolt-
Niveau 10
25 juin 2009 à 19:49:21

la nourriture est un exemple. je comparais deux choses extremement eloignées.

faut juste savoir que l'homme ne va pas atteindre l'eternité avec une potion magique, mais que tout nous est donné NATURELLEMENT, car si il n'y a pas de vie apres la mort, le 99% des gens trouvent la vie absurde. (c'est pour cette raison qu'est née la religion).il faut comprendre que la vie n'est pas absurde. sans ça elle n'existerait pas.

je sais que c'est compliqué.

Dr_Rava
Niveau 7
25 juin 2009 à 20:22:40

Je ne vois toujours aucun rapport entre l'immortalité et le fait de croire que la vie n'est pas absurde :fou:

tsurenaiii
Niveau 10
25 juin 2009 à 20:34:37

c'est pas compliqué juste un peu embrouillay :noel:

Vitaminen
Niveau 8
26 juin 2009 à 12:06:50
  1. roosendaal____ Voir le profil de roosendaal____
  2. Posté le 25 juin 2009 à 19:19:37 Avertir un modérateur
  3. informez vous: quand on étudie la science jusque dans ces derniers retranchements, on se confrondre a l'esotérisme, l'inexplicable, le divin, le surnaturel.

petits manipulés :)
:d) Quand on va au bout des sciences on découvre que nos savoirs actuels étaient faux et qu'il faut les réformer :)

12
Sujet : Dieu n'existe pas.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page