Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Le JEUX ou VOUS devenez YES LIFE
Skir01
Niveau 4
06 août 2009 à 22:28:13

Take

je doit t'avouer que ta MAGNIFIQUE fic ùe fair rever

je n'ai jamais autant rever que depuis que j'ai devorez les 7 tomes d'angels (manga hentai :noel: )

car moi angel je ne le lisait pas pour le hentai mais pour l'histoir car elle vous prend elle vous embarque dedans et c'est comme toi et ta fic

ps:fais en d'autre tu as un vrais talent

pps:je suis devenus YES lives grace a ta fic

ppps:je de la dit vraiment

final thoug:bon j'arrete d'ecrire

:noel:

cyber_killer
Niveau 10
06 août 2009 à 22:28:22

La fin m'a agréablement suprise, je m'attendais a une fin normal du style James qui finit les vacs avec Alice...
Mais ça finit sur un gros choc et c'est tant mieux... :)
Par contre pas eu le courage d'écouter "Imagine" la fic ma trop ému :(

Take merci pour cette histoire c'était vraiment super....
:snif2:

cyber_killer
Niveau 10
06 août 2009 à 22:29:49

"La fin m'a agréablement suprise"
M'a agréablement supris* o_O

Désolé double post mais fallait que je corige ça :rire:

fab_74
Niveau 10
06 août 2009 à 22:33:34

ps : J'ai chialé a la fin + en écoutant imagine :snif2:

Drixas
Niveau 10
06 août 2009 à 22:33:56

Je m'attendais a une fin du genre les photo de lui et Flora ont été dévoilé, tout le monde lui crache dessus et il finit en prison le reste de sa vie :(

"Imagine", la musique me semblant sympa avant, maintenant, à chaque fois que je vais l'écouter j'aurai la larme à l'oeil en repensant à James :snif:

¯¯¯¯¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
                               :-) | Drixas |
                                      ¯¯¯¯¯¯

Drixas
Niveau 10
06 août 2009 à 22:34:36

La musique me semblais* :(

¯¯¯¯¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
                               :-) | Drixas |
                                      ¯¯¯¯¯¯

yaniis926
Niveau 5
06 août 2009 à 22:37:58

c'est normal que sa finisse un jour, fin emouvante mais magnifique ! Bravo Take_two et oui il faudrait faire une derniere fois la liste des lecteurs ...

omani
Niveau 10
06 août 2009 à 22:39:17

En fait ce qui fait que ta fic restera dans les mémoires(du moins dans la mienne :noel: ) c'est surtout cette fin si brutal.

Et je ne pense pas qu'en livre cela donnerait très bien car on a pas les commentaires entre, on ne peut pas choisir ( oui au début c'est un jeu),on a pas l'attente chaque jour de voir quelle va être la suite, et enfin on a pas la brutalité de la fin ( dans un livre on voit tout de suite quand on approche de la fin :noel: )

L'aspect fic/jeu prend d'ailleurs toute sa dimension avec cette fin.
Oui oui je m'explique: nous choissisons certaines actions de james grace aux plusieurs choix proposé comme si nous étions dans son inconscient et comme si nous crontruisions (oula il vient de loin lui) son monde imaginaire.En gros ce qui ont voté pour les choix sont l'inconscient de james.Et puis cette fin brutal nous apporte aussi une morale.Ce n'est pas la réalité et il faut qu'on se bouge le cul si on veut réussir socialement: ce n'est pas en rêvant d'une vie meilleur que l'on l'atteindra car la réalité nous rattrapera toujours.
Oula je me suis un peu emporté :-d .Surement à cause du bac de français que je voit toute ces choses m'enfin.
Bref je sais pas si tu avais pensé a tout sa en écrivant cette fin enfin moi c'est ce que j'ai ressenti.

En bref je trouve que c'est la seule fic/jeu de grande qualité.
Cependant je la mettrais premier ex aequo avec l'été de mes 17ans toute fic confondu.

pavay césar :noel:

DieuCitron
Niveau 4
06 août 2009 à 22:41:33

Je vous trouve carrément hallucinants à dire que c'est un truc fabuleux, que ça doit être envoyé à une maison d'édition et tout :ouch:

Franchement c'est à se demander si vous avez déjà lu un VRAI livre ? Dans ceux ci y a aucune faute (ou alors deux dans les centaines de pages du livre quoi), y a des vraies tournures de phrases (aucune ici), etc.

Et les auteurs savent écrire surtout. Non mais quand on voit take_two qui fait des "sa" à la place de "ça"... c'est carrément consternant que tant de lecteurs de cette "fic" puissent l'imaginer dans une maison d'édition un jour.

Que tout le monde sur ce forum puisse pas faire mieux ok, mais de là à sortir des trucs pareils. Et j'ai cru lire que l'auteur envisage d'en faire un bouquin, bah putain il se fait des sacrées illusions.

Il suffit pas de faire une histoire trop brève pour être un roman et trop longue pour être une nouvelle (oui parce que la majorité des 300 pages c'est des com's hein) sur "la vie sentimentale passionnante d'un ancien accro au PC" avec à la fin "la révélation fracassante" pour être publié.

L'arrogance de l'auteur de certains qui croient qu'il suffit d'écrire comme ça pour être publié alors qu'il y a tant de talents en attente, ça me tue.

Je dis ça sans aucune haine, acrimonie, etc vis à vis de l'auteur, mais putain redescendez tous un peu sur terre quoi, prenez un livre même le plus petit, et comparez quoi.

Cordialement,

omani
Niveau 10
06 août 2009 à 22:49:19

DieuCitron les fautes d'orthographe c'est pas un problème et normal qu'il n'y en aie pas dans les livres, il existe des personnes autres que les auteurs dont le boulot est de corriger les fautes que font les écrivains.

Aprés pour les tournures, on demande pas du victor hugo et le travaille de take ne lui a même pas pris 1/4 du temps que prend l'écriture d'un roman donc on peut trouver normal que les tournures ne soit pas parfaite.

tantei
Niveau 8
06 août 2009 à 22:49:42

C'est la fin :snif:

Mais un grand :bravo: à Take pour cette fin si sublime, et surtout, imprévisible. Une fin banale aurait tout gâché, c'est évident. :)

Take, il y a intérêt que cette fic ne soit pas la dernière, tu as un vrai don, un style si :bave: , et même si l'attente m'as tué au sens propre du terme ( :oui: ), je te remercie pour les agréables moments qu'on a tous passé à lire ta fic. J'ai eu des frissons quand j'ai lu la fin, et c'est la première fois que ça m'arrive en lisant :-) . Ton nom sera connu de tous sur le 15-18 . Si quelqu'un pouvait up une version pdf complète avec toute la fic, je le diffuserai autant que possible, pour un succès encore plus grand :hap:

La publication s'impose , je serai le premier à acheter ton livre :noel: . Tu devrais pensé à être écrivain :oui:

R.I.P Flora :ange:

TheEternity
Niveau 7
06 août 2009 à 22:50:41

deja, là, sa a été ecrit a l'arrache pour satisfaire l'envie de Sweet des lecteurs.

Moi et Take_two nous sommes en ce moment meme en train de réecrire la fic, de l'ettoffer, ect... C'est sur nous n'arriverons pas a faire se que les ecrivains font, mais renseigne toi un peu sur les gens avant de dire des choses comme cela. Dans ma vie, j'ai du écrire plus d'une centaine d'histoire, soit environ 5 000 pages alors que je n'ai que 13 ans. Certes, je n'ai pas la pretention d'etre accepté par une maison d'edition un jour, mais je voulait combler les lacunes de Take_two en français, et j'ai trouvé qu'il avait souvent de bonnes idées, voir même exellentes.

La fic qui est sur se topic n'est qu'un brouillon pour la "vraie" histoire.

wtf-sims
Niveau 4
06 août 2009 à 22:50:51

tu me rejouteras dans tes lecteur

qu'elle magnifique fin

DieuCitron
Niveau 4
06 août 2009 à 22:52:18

Non mais omani c'est hilarant quoi, tu crois que les auteurs font des fautes ? Ou en tout cas qu'ils font le millième de celles de take_two ? Et si c'est un problème pour quelqu'un qui se prétend futur auteur parce que ça trahit sa connaissance de la langue tu vois.

Pour prendre un exemple tout con, ton message est plein de fautes, y a moult trucs à corriger, mais c'est pas grave puisque t'as pas d'ambitions littéraires (enfin j'en sais rien hein). Par contre l'auteur de la fic écrit comme toi et ça prouve bien qu'il est tout sauf littéraire.

Et c'est pas que les tournures sont imparfaites c'est qu'elles sont inexistantes tu vois.

DieuCitron
Niveau 4
06 août 2009 à 22:54:44

Et TheEternity le truc c'est que c'est que franchement "combler les lacunes de take_two en français", c'est une phrase à mourir de rire pour deux raisons.

D'abord vu ton post, des lacunes t'en as pas mal toi même (et vu le posts de take_two corrigés par toi, plus simplement.)

Et de deux un auteur publié n'a pas de lacunes en français quoi que vous puissiez vous dire pour vous rassurer :hap:

TheEternity
Niveau 7
06 août 2009 à 22:58:15

oui mais comme je l'ai dit, je n'ai nullement la pretention d'être un jour publié.si tu le desires, je peut te montrer un de mes textes et tu verras qu'il contient de bonnes tournures de phrases, qu'il doit y avoir une phaute pour 1000 caractères, une histoire qui tient la route ...

omani
Niveau 10
06 août 2009 à 22:59:17

Mais laisse moi rire j'ai pas la prétention de faire aucune et j'ai pas envie de relire 10 fois mon message pour les corriger.
Bien sur que si je le voulais je pourrais t'écrire un paragraphe parfait et pour ce qui est des fautes ma grande tante était correctrice donc je peut te dire que si ce boulot existe c'est pas pour rien, ne pense pas que les auteurs sont des dieux qui ne font aucune faute.

J'ai l'impression que tu t'offusques de voir que des personnes sans avoir fait d'études littéraire arrive à écrire des choses bien.

Ps:take_two ne s'est jamais prétendu futur auteur.

DieuCitron
Niveau 4
06 août 2009 à 23:03:02

Euh... si y a une faute pour 1000 caractères c'est que tu fais exprès d'écrire comme tu le fais maintenant hein.

Et tes histoires m'intéressent pas, pas plus que ce qui selon toi (ou tes proches qui bien sûr vont pas te dire que tu écris comme une merde même si c'était le cas) constitue une bonne tournure de phrase.

'fin voilà quoi, c'est bien de "vouloir écrire" et je t'ai rien dit à toi, ce qui m'a agacé c'est qu'on puisse imaginer take_two publié en l'état actuel de choses parce que ça prouve que la plupart des lecteurs n'ont aucune conscience, à quinze ans passés, de ce que c'est qu'un vrai livre. Et pour prendre un livre que tu connais, Harry Potter, JKR a été refusée trois fois avant de pouvoir publier donc imaginer take_two être publié maintenant bah... c'est vraiment qu'on sait pas de quoi on parle.

DieuCitron
Niveau 4
06 août 2009 à 23:05:17

Et omani le truc c'est que dans mes messages il n'y a pas (ou alors une par message et quoiqu'il en soit, infiniment moins) de fautes que toi ou eternity et je ne me relis pas du tout. Ce en n'ayant aucune ambition littéraire.

Ah et aussi c'est, me semble t il, theeternity qui a dit que l'auteur envisageait de publier et de nombreux autres qui disent qu'il faudrait qu'il envoie en maison d'édition.

TheEternity
Niveau 7
06 août 2009 à 23:07:30

je ne me relis pas quand j'ecris un message , car jv.com ne va pas me refuser 3 fois mon message s'il ne lui convient pas ! De plus, Take_two ne c'est jamais prétendu écrivain, c'est moi qui lui ai balancé l'idée sur msn d'envoyer la version terminée a une maison d'édition. Mais ce n'était qu'un délire ! Et toi, prouve nous que tu es meilleur que moi ou Take ?

Sujet : Le JEUX ou VOUS devenez YES LIFE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page