Forumeurs du 15-18, et de JV en général, bonsoir
Il se trouve qu'en ce moment, la modération sur les forums se ressere pour des raisons plus qu'évidentes : les récents evenements justifient largement une modération plus sévère (topics pédophiles, etc). Néanmoins, à beaucoup de reprises, ont eu lieu des excés. Des centaines, voire des milliers de pseudos ont été bannis pour des raisons peu, voire pas valables. Vous avez sûrement été, tout comme moi et de nombreux forumeurs, confronté à de graves erreurs de modération; mais s'agit-il vraiment de simples erreurs ? Malheureusement, la direction de JV a manifestement décidé d'employé la technique du ban massif : des dizaines de pseudos bannis d'un seul coup, sans qu'on puisse vraiment justifier tous ces bannissements. Le motif de bannissement "autre" permet de bannir... pour rien, oui. Ou plutôt, pour tout et n'importe quoi. Et ça ne sert à rien d'aller demander une justification un peu plus approfondie à notre cher liuwqf, qui se comporte plus comme une machine qu'un être humain.
Mais le plus inquietant, c'est le manque de clairvoyance de la direction de JV. Bannir massivement n'est pas la solution, pour des raisons évidentes. L'intention de la direction de JV est de faire du 15-18 un forum certes agréable, mais PLAT. Un forum sans cette ironie, cet humour, parfois noir, qui donne au quinze-dix-huit cette saveure que nous apprécions tous. Or, ce qui attire les centaines (milliers) de forumeurs sur le 15-18, c'est justement l'esprit bien particulier qui règne sur ce forum. Si le forum devient ce que JV voudrait qu'il devienne, alors les gens, déçus, partiraient. Si le 15-18 résiste, les ban massifs continueront, et... les forumeurs, le plus souvent innocents, lassés de devoir se recréer des pseudos toutes les cinq minutes, partiront de la même façon.
En gros, LAISSEZ-LES FORUMEURS TRANQUILLES! Qu'on bannisse l'auteur d'un topic raciste : pas de problèmes. Mais qu'on bannisse un forumeur qui a posté dans ce même topic pour dire : "ton topic est nul", là, oui, il y a un problème! Et c'est malheureusement ce qui se passe trop souvent en ce moment!
Chers forumeurs, noelistes, hapistes, clownistes, et autres, nous vivons les heures les plus sombres de la modération dictatoriale qui règne en ce moment-même sur JV.
UP
un B sauvage apparaît
Respect des règles = no banane
Oui, oui, bon
Justement, si : qu'on respecte ou non les règles, on se fait bannir. C'est justement tout le débat actuel : on parle tout le temps des bannissements injustes parce qu'ils sont injustes
UP
Moi j'respecye les règles. Je me suis faites bannir. Je sais même pas pourquoi car j'ai pas la raison
Bienvenue sur JV
J'ai pas lu
Je m'en doute bien, pauvre nouille
ET ?
Tu aime le 15-18 actuellement
L'ancien 15-18
Moi je trouve que la règle de bannir ceux qui ont postés sur un topic raciste pédophile ou xénophobe est injuste. Il y avait un topic avec un lien gore j'ai signalé aux autres et dit ce que je pensait de l'auteur sans insultes et je me fais ban c'est quoi cette règle en mousse
+1 au topic
J'ai posté sur un topic pédo 2 ou 3 heures avant l'application des nouvelles règles, j'étais supposé avaoir un ban tempo et eux il m'ont msi un ban definitif: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-146205-1-0-1-0-deban-thrall-chief.htm
+1 au topic
Effectivement, règle pourrite, injuste et inutile. Suffit de supprimer le topic ou le lien, pas les gens qui ont posté dedans.
Pavay César
avec des modo pareils faut pas s'étonner.
La triple-modération, puis quoi encore.