Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Les Témoins de Jéhovah !
1
Prugga
Niveau 9
08 août 2009 à 01:36:06

Dans ma classe de l'année passé qui sera la même l'année prochaine, il y avait un témoin de Jéhovah :( . Au début j'ai été surpris d'en voir un en vrai :ouch: puis j'ai "sympathiser" si je puis dire avec elle, je lui ai posé des questions sur ce en quoi elle croyait, sur leurs idées, leur divergences face à la bible catholique... Certaines chose intéressantes, d'autre totalement absurdes !

Bref, j'ai quand même bien pu remarquer par moi que ces personnes ont été comme manipulé depuis leur naissance, elles ne s'en rendent pas compte bien entendu vu qu'elles ont connues ça dès leur naissance. Cette personne dont je vous parle est une fille, qui me disait avoir choisi son orientation religieuse... M'enfin il suffit de prendre un peu de recul pour voir à quel point elle a été prise en charge, manipulée, contrôlée et assistée par ses parents qui je pense eux non plus ne se rendent pas compte de leur comportement :( .

J'ai tout de suite vu que cette fille était un véritable légume, toutes ses relations extra-scolaire ne sont que des TJ (Témoins de Jéhovah), que ce soit le plombier de ses parents, son tuteur de stage, ses "meilleurs amis" et même son coiffeur qui sont tous comme elle, c'est à dire adorable aux premiers abords, chiantes au possible et végétatif :p) .

J'ai essayé avec un ami de la sortir de là, uniquement pour son bien mais nous avons vite compris que cela ne servait à rien, pourtant j'ai bien vu que le "bonheur" qu'elle connaît n'est pas celui que je connais et que nous connaissons pour la plupart. Son bonheur à elle a été construis, taillé et traité sur mesure pour ne pas qu'elle se sépare de son culte. En effet, elle croît que le bonheur c'est de donner aux autres, ne pas fêter (ni Noël, ni anniversaire dans leur religion), servir Jéhovah (qui est le nom donné à Dieu dans leur traduction de la bible) jusqu'à leur mort et le remercier.

Je lui est souvent dit que même si je ne crois en aucun culte, si Dieu à donné la vie, ce n'est pas pour la gâché à le remercier durant tout son long, car si c'est ce qu'il veut, alors il est un tyran. Oui c'est ce mot que j'ai utilisé pour définir la personne pour laquelle il faisait passer leur Dieu, pour différentes raisons que je ne citerai pas faute de flemme :hum: . Autant vous dire que lorsque je disais ça, elle était très en colère, pourtant elle savait que j'avais totalement raison, elle ne voulais pas l'admettre mais elle le savait, je lui donnai des preuves flagrantes, et pour ainsi dire elle ne pouvait pas trouver de contre argument à mes propos, elle niait seulement.

Je lui ai expliqué la théorie de l'évolution, la sélection naturelle que peu de gens connaît, la plupart ne connaît cette "théorie" (qui n'en est pas vraiment une car elle a été totalement prouvée et approuvée) que de nom. Pour ceux qui ne la connaissent pas, celle ci stipule (qui raconte, qui dit qui dit !!!) en quelque sorte que l'évolution est une suite de millions de bugs à travers les générations, enfin je vais pas m'étendre là dessus, je vous laisse la découvrir de vous même mais c'est très intéressant et assez surprenant. Après lui avoir totalement narré cette théorie, elle n'a rien trouvé d'autre à dire que ce n'était pas possible, toujours sans aucun arguments ni commentaire, juste une simple contradiction.

Pour eux, il est inconcevable que le monde, la vie... soient le fruit d'un hasard, car à ce que la TJ que je connaît disait, "c'est trop parfait pour que ce soit un hasard" :hap: , ne pensez vous pas qu'au contraire, une telle précision ne peut qu'être un heureux hasard ?

Je ne vous dis pas tout ça pour que vous approuviez mes dires, seulement pour vous faire part de mon expérience assez enrichissante au prêt de cette fille tout au long de l'année. J'ai compris beaucoup de choses grâce à elle, enfin j'ai compris le contraire de ce qu'elle voulait que je comprenne :( et heureusement d'ailleurs :p)

Je pense que mal grès tout, la plupart des catholiques croient en l'évolution, ne l'avouent peut être pas mais au fond, savent bien que c'est totalement vrai :oui: . Je ne reproche rien aux catholiques car eux n'essayent pas de convertir, ne vont pas sonnés aux portes des personnes en deuil pour les faire sensibilisées au maximum et les attirés dans leurs filets, en gros, tout le contraire des TJ. Mais eux mêmes pensent distribués la bonne parole, ils pensent avant tout au bonheur des autres et espèrent le donné aux autres, ce qui me gène c'est la façon dont ils sont manipulés...

Je vais m'arrêter là, j'ai encore énormément de choses à dire, c'est pour ça que si vous avez toutes sortes de questions allez y :-) .

Je sais pavé César

pedocabo2
Niveau 6
08 août 2009 à 01:39:20

moi je crois en ma bite :hap:
tu veux etre temoin de ma bite? :hap:

Prugga
Niveau 9
08 août 2009 à 01:39:36

Je fais un bide là :(

Fish_and_chips
Niveau 7
08 août 2009 à 01:39:48

Oh putain jerry de pedocabo2 ! :rire:

Prugga
Niveau 9
08 août 2009 à 01:44:21

En espérant bider parce qu'il faut le temps de lire :hap:
:(

[hap]Rodolphe
Niveau 5
08 août 2009 à 01:44:41

Les TJ peuvent parfois être dangereux, il ne veulent pas recevoir des soins.

Ma Mére qui travaille dans un hopital pour enfant, a deja vus des enfant mourir car les parent ne voulaient pas qu'ils se fassent transfuser ( désolé de l'horto' ) mais heureusement maintenant il y a des réglent mise en place pour évité c'est "accidents".

LaGrippePorcine
Niveau 7
08 août 2009 à 01:48:29

Oh putain le pavé.
Sinon forza Jéohvah ! :hap:

NintendoDSiLite
Niveau 5
08 août 2009 à 01:48:45

Meme jeux, Meme server Mod hacks + de fun

http://minecraft.mi.ohost.de

:hap:

[JV]Login
Niveau 9
08 août 2009 à 01:50:31

J'ai tout lu
Et je plussoie
J'ai une "amie" qui était aussi TJ.
Elle ne le disait pas mais toute la classe le savait.

Elle avait toujours l'air de bonne humeur mais si on s'y intéresser un peu plus, elle n'avait pas vraiment l'air heureuse.

micraube
Niveau 9
08 août 2009 à 01:52:27

Jerry de pedocado qui a cassé le délire :rire:

SombreIdiot
Niveau 5
08 août 2009 à 01:52:58

Quelle est la différence entre les T.J. et les testicouilles?

Ils vont toujours par deux et on les laisse jamais entrer :noel:

SombreIdiot
Niveau 5
08 août 2009 à 01:53:43

Putain ce fail, je voulais dire point commun. :nonnon:

[Prime_Hunter]
Niveau 7
08 août 2009 à 01:55:58

pavay caysar, ceux qui ont lu sont vermoulus :dehors:

Fake, j'ai lu :oui: c'est clair, c'est comme la scientologie, ou les autres trucs, mais qui nous dit que NOUS ne sommes pas manipulés depuis le départ avec ses histoires de réincarnation, et de jugement, et de paradis !! Si çà se trouve, quand on crève, et ben il y a plus rien, comme quand on dort, mais en plus longtemps ..... :hap:

Ca expliquerai l'instinct de conservation !!! :ok:
Pourquoise faire chier à flipper pour sa vie, quand on est aggréssé ou dans un avion ou autre, si de "l'autre coté" c'est le pied total, au contraire, on naitrait tous avec l'envie de passer sous le premier train qui passe ... :noel:

Oui je sais pavay cesar, mais çà vaut peut-etre le coup, des fois que vous saoyez un peu intéressé ....

Prugga
Niveau 9
08 août 2009 à 02:01:26

[Prime_Hunter] :d) c'est exactement en ton premier paragraphe en lequel je crois :( . Pour moi, pas de magie, pas science-fiction, pas de fantaisie, la réincarnation n'existe pas, le paradis non plus, et quand on meurt on sait même pas qu'on est mort :( . La religion est je pense un moyen de pression, c'est tout, elle est en plus la première cause de morts au monde :(

Dolipraneuh
Niveau 7
08 août 2009 à 02:03:08

Va dormir SombreIdiot !!!

Prugga
Niveau 9
08 août 2009 à 02:06:11

Ce pavé mérite un topic rouge non :( ?

[Prime_Hunter]
Niveau 7
08 août 2009 à 02:15:19

Et oui, quand on sera sous terre, on découvrira la supercherie si çà se trouve !

Par contre, si c'est vrai, en reniant l'existence de dieu, de viens de gagner un ticket pour l'enfer ... :ange:

draco385
Niveau 9
08 août 2009 à 02:15:49

Je suis d'accord avec toi prugga ! les religions ne sont qu'un ramassis de c*nnerie crée par des hommes pour pouvoir controler et manipuler la population !

" Pour eux, il est inconcevable que le monde, la vie... soient le fruit d'un hasard, car à ce que la TJ que je connaît disait, "c'est trop parfait pour que ce soit un hasard" :hap: , ne pensez vous pas qu'au contraire, une telle précision ne peut qu'être un heureux hasard ? "

Sinon pour en revenir au TJ d'après ce que je viens de cité tu peut dire à elle que si c'est si parfait pourquoi presque tout les homme la detruit ?

LeRoiDesJuifs
Niveau 5
08 août 2009 à 02:20:42

"Je pense que mal grès tout, la plupart des catholiques croient en l'évolution, ne l'avouent peut être pas mais au fond, savent bien que c'est totalement vrai :oui: "
:d) Ils l'avouent même carrément.
En France le catho moderne est généralement quelqu'un de normal et les familles les plus strictes que j'ai connu étaient des familles d'athées :ok:

"Je suis d'accord avec toi prugga ! les religions ne sont qu'un ramassis de c*nnerie crée par des hommes pour pouvoir controler et manipuler la population !"
:d) Oué le grand complot religieux :sarcastic:
C'est surtout pour expliquer des événements inexplicables et essayer de calmer la violence des hommes que ça a été inventé.Puis les personnes qui s'en occupaient se sont rendus compte du pouvoir que ça amenait.

Prugga
Niveau 9
08 août 2009 à 02:21:04

Je lui ai bien dit mais elle me dit que c'est dû à la punition d'Adam et Ève :(

Au faite, pour les TJ, l'enfer n'existe pas, et ce n'est pas Dieu qui gouverne le monde mais Satan car Dieu veut prouver à Satan qu'il ne sait pas gouverner... Voyez, pendant que nous, nous nous faisons la guerre, les rois parient :( . Ca me fait penser à l'épisode de South Park où Cartman achète son parc d'attraction et Kyle est malade et sa mère lui raconte une histoire où Dieu veut prouver à Satan que même si il lui tue toute sa famille, brûle sa maison... il continuera à croire en lui :(

1
Sujet : Les Témoins de Jéhovah !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page