Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [projet hapiste]jeu bidesque
Wyvern3
Niveau 10
15 avril 2010 à 02:39:45

.......

POURQUOI JE SUIS PAS UN SMILEY :snif2:

olololo
Niveau 38
15 avril 2010 à 14:45:12

bon alors d'abord salut, je vais commencer à répondre par le plus simple (par les messages les plus courts) parce qu'ensuite y'a un pavé à traiter et ça ne va pas être une mince affaire :peur: ouh là, 10 smileys vont pas suffire mais bon :l je vais masser de ":|" pour compenser

alors wyvern3 :hap:
merci pour commencer :|
et si le "mec" en a rien à foutre de devenir un smile, c'est parce que il se transforme aussi bien physiquement que euh.. moralement en smile, et comme le smile " :hap: " (comme on le connait ici) sourit toujours et à l'air heureux, bin c'est ce que "le mec" devient après sa transformation (= il ne se rappelle plus vraiment de ce qu'il était avant).
et si tu n'es pas un smiley, c'est normal, le monde des smileys n'existe pas ( :noel: )

ensuite, ghenweb.
déjà je savais pas que tu étais epongearrachee, le fait que tu ne l'avais pas déjà dit y a joué pas mal :noel:
donc maintenant je le sais :|
pour les bug, je réponds dans le pavé du post de crysis :l

---

crysis20 maintenant :peur:
pavé césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent :hap:
bipp bipp, pavé en approche, tous à vos postes, préparer la contre-attaque ! ( :hap: )
ça valait le coup d'attendre 1 jour :Y
je jouais paisiblement à dragon quest V et du coup je dois retravailler le jeu avec tout ça :O (oui, coder c'est bien, mais jouer c'est mieux sur le court terme).

bon je vais répondre quand même
d'abord merci pour le pavé, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu :| je réponds en suivant le post :|

-tu as remarqué le magnifique squitchh, c'est la marque du méchant mob qui t'agresse :O
pour la barre verte, bin euh.. flemme de faire un tuto-combat, c'est très simple je pense :/ et quand t'as compris que c'est la barre atb c'est bon :/

-oui, c'est toujours du tour par tour, l'attente et un peu plus longue au début car c'est les premiers combats, la barre monte en fonction de la vitesse du perso.
turo gagne un point de vitesse au niveau 2 ou 3 je sais plus, et un autre au niveau 4 ou 5, du coup la barre se remplit de plus en plus vite. je rajouterais surement des trucs pour baisser/augmenter la vitesse mais c'est pas la priorité :s boulot monstre en approche + tu l'as doublé avec ton pavé + fin des vac :-(

-pour l'idée grosse attaque barre pleine/moins grosse attaque moitié de barre :| j'ai pas FFXIII mais on m'en a parlé, et ton truc me fait fortement penser à ça :hap:
m'enfin c'est une bonne idée forcement, je note et je verrais ce que je fais avec ça :l

-pourquoi tu me remercies pour le mob caché sur la potion ? :noel :

-les peaux de smile sont surement une bonne idée oui, mais par contre il faut que je revoie à la méga-hausse la gestion des objets, et ensuite les shops :// bref, pas sorti :/
et la peau de L.L.R bin il est vaincu donc même s'il est pas mort, c'est son drop c'est tout : noel: (je mets des espaces au smile expres) a force de prendre des dégats, il a perdu un morceau de peau : noel:

-les combats non random, en effet c'est sympa, je suis sur Dragon Quest V : la fiancée céleste (nintendo ds) en ce moment, et comme tous les vieux rpg, y'a des combats tous les 5 pas, ça augmente beaucoup la durée de vie mais c'est très chiantt --- merci ton idée même si ça crée plein de bugs que t'as cité par la suite :l

-la regen des mob : je l'ai prévu, elle se fait quand tu sors de la map. pour les mob de la grotte, il faut sortir de la grotte
pareil pour la plaine et la forêt
et c'est quand même important : hap:

"Dans ton menu(qui est genial au passage il y a une option quitter le jeu, mais ca serait bien si tu rajoutais une option retour au menu.Il m'est venu cette idée car j'ai du recommencer 4 fois le combat contre Ratin car j'avais oublié les paroles"

-> ça par contre j'ai pas compris, merci pour le génial, l'option quitter le jeu y est, et y'a une option "reprendre la partie" tout en haut, normal, et je vois pas du tout le rapport avec le combat vs ratin car on peut pas ouvrir le menu en combat O_O
en tout cas je ne vois pas de raison de toucher au "menu échap" (faut préciser car y'a menu échap et menu classique à l'appui de la touche I) car il est très bien pour l'instant, et aussi parce que tout est lié sur environ 1000 lignes de code donc galère à changer, surtout si y'a pas de raison valable :| (en tout cas là j'en vois pas)

-pour la blague avec nagui, pas compris, je suis pas la télé, et encore moins ses émissions :hap :

-pour ta proposition "MER IL E FOU", je le change sur ta demande, par contre le TON risque de ne pas être au rendez-vous, les bots étant de nature euh.. apaisée, comme moi d'ailleurs :| m'enfin ça coûte rien d'essayer de le changer.

-pour la caméra qui fait des trucs bizarres :
il y a des touches pour la reset (la remettre au point de départ), je sais c'est pas expliqué mais bon je peux pas tout expliqué, déjà que j'avance pas vraiment dans le jeu :s
donc les touches sont : flèche haut et touche "fin" si je ne me trompe pas.

-pour l'étoile (: noel
si ça t'a fait rire 2 minutes, tant mieux hein :noel :
pourtant si je me rappelle bien, j'avais prévenu que ce serait surement sur le front, flemme de retrouver mon post mais je crois l'avoir dit :| (pas sur :s)
par contre ton idée de la mettre sur le bouclier, kotowaru desu :hap : (=) je prends pas cette idée car comme on le voit sur une image du chargement (trans10.jpg dans le dossier du jeu), j'ai prévu de mettre des motifs importants sur les futurs boucliers, du coup tu comprendras (enfin j'espère) que ça posera problème :/

-pour le comportement bizarre des créatures de la plaine/forêt, je suis quasiment sûr d'avoir corrigé ça, donc pour la prochaine version ça devrait être bon.
merci pour les exemples, et onche onche tes noms d'images louches :hap : et pour la lévitation, c'est compliqué, ils sont rarement pile au sol, m'enfin quand ils bougent, ça se voit trop, et pas c'est pas normal en effet donc ça devrait être bon next maj comme déjà dit :l
c'est un bug en effet

-la foret, ça c'est surement le point qui m'ennui le plus, c'est mégagalère à gérer tous ces arbres et être bloqué là dedans, va falloir que j'essaye de résoudre ce problème car ça le fait pas :/ et pour se perdre là dedans, faut y aller quand même, m'enfin je suis habitué moi mais quand même :noel :
j'ai pas spécialement parlé de grandes maps, c'est juste qu'on m'a proposé et j'ai dit euh.. que certaines maps seront un peu plus grandes que la moyenne (la foret étant largement au dessus de la moyenne)

-la minimap, tu te doutes bien que c'est pas le plus simple à faire
j'ai aucune idée de comment faire ça et je ne vois pas du tout comment la faire à part me prendre la tête comme c'est pas permis je fais ce dossier en dessous des 56406 autres, à traiter dans 50 ans :/
m'enfin je garde quand même, bonne idée mais trop compliqué pour l'instant à faire :/

-pour le marais réaliste, merci, mais j'ai pas vraiment de mérite sur le coup, c'est des trucs plus ou moins pré-faits, par contre il sera amélioré (enfin, pour ma part) niveau réalisme dans la prochaine version, je laisse la surprise :| ce sera surement la seule d'ailleurs vu que je vais pas du tout avoir le temps

-pour ce qui me passe avec le perso Zon (:hap ce sera pas grand chose d'intéressant, juste une sous-quête comme je l'ai déjà précisé, avec une histoire à la con en guise de prétexte de sous-quête :O

-pour l'échelle inutilisable, 'comprends pas, aucun problème pour ma part, ctrl + z (:hap : ) suffit sans problème :/
je vois pas pourquoi ça bug chez toi :/

-pour les murs magiques du marais, c'est déjà corrigé :hap :
en fait, j'ai mis le mur magique de gauche trop en l'air, du coup il était dans le ciel, du coup il bloquait rien du tout :| corrigé + au passage je vais un tout petit peu agrandir le marais même si ça va me faire galérer :|

-pour la vitesse du perso, tu parles de la vitesse du perso sur la carte de jeu ? ou la vitesse de la part atb dans les combats ? je suppose que tu parles de la proposition 1 :|
dans ce cas euh.. je note et j'y réfléchirais :|

-pour le sac à dos : bonne idée mais tendu, le perso est super petit, je note aussi, bonne idée aussi :|

-la barre atb est remplit aléatoirement au début du combat, donc pas d'avantage pour l'instant, je note aussi mais ça ma l'air galère à mettre en place :s

-les mob tracent en effet, je les ai ralenti en espérant que ça suffise dans les prochaines versions :|
et le champ de vision, mégagalère à mettre en place aussi
allez hop, sous la pile de dossier encore :|

-l'icône .exe, je m'y était déjà intéressé, mais l'exe veut rien savoir, pas faute d'avoir essayé, je vais re-essayé de faire quelque chose en espérant que ça fonctionne

et en effet c'était mégalong ton post :fou :
et pour les idées, franchement, tu peux faire une sacrée pause là parce que si j'arrive à mettre un jour tout ça en place, ça tiendra probablement du miracle :fou :

et je t'ai lu en entier, de rien :noel :

et le bug au niveau des potions, j'ai vu, j'ai testé et rencontré aussi ce bug, je vais essayé d'arranger ça :ok :

bon bin je me demande quel pavé est le plus long :noel :

en tout cas encore merci et puis bin je vais devoir essayer de bosser un peu le jeu au lieu de retourner paisiblement sur DQ5 parce que y'a du boulot là
sérieusement je peux pas avancer le jeu avec tout ce qui a a retravaillé + les 3 prochaines semaines j'aurais trop pas le temps donc ça craint tout ça, à suivre à suivre :|

ps : ouf, fini :fou :

serval127
Niveau 6
15 avril 2010 à 14:55:09

ah merci :) bon boulot :ok:

Intouchable
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:33:15

A quand une version ou tous les joueurs se voient ? :noel:

guix2
Niveau 4
15 avril 2010 à 18:34:04

quelle page se trouve la derniere version ? :question:

Intouchable
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:36:13

44 :ok:

Ghenveb
Niveau 6
15 avril 2010 à 18:39:35

Au fait, petit bug qui devrait arranger les débutants qui n'ont plus que 3 PV, le Koa (smiley avec un baton) dans la plaine, il te fonce dessus quand il te voit mais il ne peut pas te toucher, en fait il reste à quelques cm de toi sans te toucher et donc le combat ne se lance pas :oui:

Intouchable
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:40:35

Sinon mortel le "générique"

charly41
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:44:01

Possible d'avoir lien de téléchargement ? Merci d'avance ...

_________________________
Tu veut jouer au loup avec moi ? :fou:

crysis20
Niveau 9
15 avril 2010 à 19:00:20

Bon premièrement merci d'avoir pris le temps de tout lire et de me répondre :merci:
Deuxièmement j'ai vu que tu n'avais pas tout compris.Je vais tacher de mieux m'expliquer tout en répondant au reste du post.
Donc déjà pour la barre atb pas la peine de faire un tuto combat, j'avais pensé a un moment a rajouter avant d'entrer dans la grotte un premier défi avec Ratin mais je me suis dit que ce n'était pas vraiment important.Après ce que tu peut faire c'est juste rajouter un dialogue comme ceux avant le combat avec Ratin ou lors du tout premier échange verbal.Du genre "La barre rouge représente votre barre de vie surveillez la bien et la barre verte est la barre atb.Les différentes actions en combats seront disponibles en fonction de son remplissement"(en mieux syntaxé :hap: )
Mais si c'est trop chaud laisse tomber :-)

Bon pour les points de vitesse autant pour moi je n'avais pas remarqué que ca influait la dessus.Je pensait que ca augmentais l'agilité :hap:

L'idée des grosses/petites attaques tu semble adhérer donc je te laisse faire :p)

Maintenant j'aborde le point sensible :noel:
Je parlais d menu ou on a les options avec la luminosité et tout et tout mais ne t'inquiette pas je ne veut surtout pas agresser ton cher menu :noel:
Je pensait juste que tout ajoute une fonction "Retour au menu principal" dedans.L'autre option étant "quitter le jeu".Tu voit la différence?
Quand au passage sur Ratin je ne préfère pas m'expliquer ca serait trop long :hap:

Je ne me lancerait pas dans une explication du pourquoi du comment Nagui s'est retrouve dans mon pave a moins que tu n'insiste :noel:

Par contre cette fois c'est moi qui n'aie pas tout compris.Dans ce passage:
par contre le TON risque de ne pas être au rendez-vous, les bots étant de nature euh.. apaisée, comme moi d'ailleurs :| m'enfin ça coûte rien d'essayer de le changer.

Je ne vois pas trop que signifie le TON? je ne me souvient pas avoir parlé de ca.

Bon pour la camera tu pourrait aussi rajouter dans le menu principal une option: "commandes" ou tu indiquerait toutes les commandes(pas le changer sinon je sent que tu va te sentir mal :noel: )

Quand au bouclier je comprend très bien.Mais alors met la genre un peu en dessous des yeux même si elle va un peu bas ca sera mieux parce que la ca lui fait déjà une tète d'autiste.Sauf si bien sur cet effet est voulu au départ

Bon les bugs des créatures tu t'en occupe donc ca va.

Par contre pour la foret si tu ne veut pas passer des heures a faire une foret parfaite, je te propose de rajouter seulement une option charger dans ton magnifique menu. Pas sauvegarder mais seulement charger, ce qui permettra de recommencer pas trop loin.

Quand a la minimap ne t'inquiette pas prend ton temps.Mais si ca peut t'aider je peut te conseiller de faire toi même un dessins simplifié de la map sans pour l'instant y indique la position du perso et de la mettre dans le menu ou en appuyant sur une touche.

Quand au marais j'ai une petite question.Pourquoi veut tu bloquer l'accès a l'eau

Pour zon ben j'attendrais mais pour l'échelle je t'assure que ca ne marche pas(du moins avec moi).

La vitesse du perso je parlais de la vitesse sur la map.Cette idée se rapportait aussi avec l'atb pour pouvoir prendre les mobs de vitesse dans le dos.

Pour le sac a dos ne te fait pas chier, tu fait juste un petit truc marron qui ressemble a un sac.

Bon le reste avec l'atb les champs de vision je vois que tu t'en occupe.

L'icône exe essaye mais ne passe pas trop de temps la dessus.Si ca veut pas ca veut pas.

Voila j'espère que me lira une fois de plus et j'attends ta réponse.

olololo
Niveau 38
15 avril 2010 à 19:01:17

lien vers la dernière version :
http://www.megaupload.com/?d=ZMGAM6XH

ghenveb => je l'avais vu en m'occupant des mob et de leurs bugs, je pensais le corriger sans rien dire mais merci quand même :ok:

et intouchable, merci, quand tu dis générique je suppose que tu parles de l'intro :ok:
par contre pas de version où tout le monde, s'est pas du tout orienté mmo --
si j'arrive à finir ce projet d'ici environ 50 ans peut etre que j'essaierais de faire un mmo après mais vaut mieux pas y penser pour l'instant --

et enfin serval je sais pas pourquoi tu dis ça (peut etre que tu parles tout simplement du jeu ?) mais euh d'accord :noel:

crysis20
Niveau 9
15 avril 2010 à 19:02:08

Chaud l'enchainement de pavés :hap:

Et charly41 va ici tu trouvera ton bonheur :-)
http://projetbidesque.site11.com/

olololo
Niveau 38
15 avril 2010 à 19:02:26

on s'en sort plus ici, je réponds à des postes et je me prends un pavé en même temps.. :noel: bon je réponds un peu plus tard à ton pavé :noel:

crysis20
Niveau 9
15 avril 2010 à 19:02:50

Ah ololo n'a pas encore vu mon pavé, vas il etre choqué :hap:

crysis20
Niveau 9
15 avril 2010 à 19:03:30

Non ca va il réagit bien :noel:

charly41
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:15:37

Je comprend rien au jeu :ouch:

_________________________
Tu veut jouer au loup avec moi ? :fou:

crysis20
Niveau 9
15 avril 2010 à 20:22:00

Lol on en a un bon la.Dit moi ou tu bloque.

olololo
Niveau 38
15 avril 2010 à 20:34:03

c'est pas un jeu pour la (nouvelle) génération 99% fps --
ça s'appelle un RPG où il faut interagir avec les pnj, etc --
donc si tu comprends pas, tant pis :|

---

bon, le pavé maintenant :fou:

-pas de problème, normal que je réponde vu que ça va dans le sens du jeu :|

-je va (omg j'ai failli me faire owned par tab :noel: )
-je vais faire un tuto combat, c'est important, il sera optionnel et juste après le repas, avec les idées de dialogues que tu as proposé car c'est logique de mettre ça :|

-les points de vitesse augmente tout ce qui a un rapport avec agilité (fuite, esquive, vitesse remplissage barre atb)

-pour les grosses/petites attaques, je vais réfléchir mais ça a pas l'air d'être rien quand même :|

-pour le sujet du menu echap, j'y ai réfléchi, et comme déjà dit, tout dépend de tout dans ce menu, un truc de malade.. donc cette idée est ennuyante.. je note quand même, encore une fois c'est pas négligeable --

-quand je parle du "ton", je parle de la façon de parler du perso. "mer il est fou" demande un ton spécial.. enfin je crois.. m'enfin ça n'a pas d'importance en fait.

-pour les commandes, pareil.. je vais essayer de caler une partie tuto dans le menu I..
et en effet je "commence à me sentir mal" avec tout ce qu'est planifié là, et avec l'impossibilité d'avancer à cause du stage à partir de la semaine prochaine--

-pour l'étoile, je ne vois pas de meilleur endroit où la mettre, entre les yeux ça fait autiste aussi (+ pas de place), sous les yeux, pas de place, à la place du nez, non plus.. autre part non plus..

bon j'ai essayé de faire ce que je peux, j'ai fais ça :
http://www.hapshack.com/images/turoetjej.jpg
(à gauche avant, à droite après) je suppose que c'est plus correct comme ça ?

-pour la foret, je vais essayer d'arranger ce que je peux arranger sans avoir recours à cette commande pour l'instant.

-ok pour la minimap, je verrais plus tard

-pour le marais, je veux bloquer l'accès car le marais est en fait un élément solide, ce qui ne fait pas du tout réelle, je vais essayer de faire un truc mais je pense qu'au final ce sera bloqué :/

-pour l'échelle, je comprends pas :/
faudrait que quelqu'un d'autre dise si ça fonctionne ou pas chez lui car j'avoue ne pas comprendre vu que le principe est exactement le même que celui du baton-corde pour aller voir ratin sur le toit :/

-la vitesse du perso, plus tard, des sortes de bottes, comme on en voit souvent :|

-ok pour le sac à dos, je vais voir ça

-pour les champs de vision, mégatendu, j'avais essayé à un moment en vain donc je vais voir si j'arrive à faire qqch mais j'en doute :/

-pour l'icône, c'est réglé

et puis fin :content:

bon bin je vais essayer d'avancer un minimum :fou:
et pas besoin d'espérer que je te lise vu que je le fais sans problème :ok:

Le formulaire est expiré.

Ghenveb
Niveau 6
15 avril 2010 à 20:52:22

Pour le tuto de combat, tu peux faire comme dans Pokémon, un papy ou un pote qui essaie d'attraper un pokémon pour te monter, sauf que là c'est en combat et avec un :hap:

Ghenveb
Niveau 6
15 avril 2010 à 20:55:28

Pour l'étoile, tu peux aussi la rétrécir et la mettre sur le torse (bien le :hap: avec un torse ?) comme si c'était le Shérif ou bien Walker Texas Ranger :bave:

Sujet : [projet hapiste]jeu bidesque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page