Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [projet hapiste]jeu bidesque
crysis20
Niveau 9
24 mai 2017 à 19:50:43

Ololo la légende du fofo :noel:

Bon alors cette maj/fix/couscous :hap: ???

Bon sinon si tu veut bien de mon aide, dis moi comment tu veut faire :hap:

crysis20
Niveau 9
24 mai 2017 à 19:51:54

OMG doublé de 8 sec [[sticker:p/1lmb]]

_JoueurduSalon_
Niveau 10
24 mai 2017 à 20:08:32

Bordel, les pavés de l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

crysis20
Niveau 9
24 mai 2017 à 22:35:43

Oui mais c'est du bon pavé :oui:
Au moins il communique bien [[sticker:p/1ljp]]

Shadows2b
Niveau 2
24 mai 2017 à 23:11:30

Bon c'est vrai que ca bug sec :hap:

J'attend le fix :oui:

olololo
Niveau 38
25 mai 2017 à 03:57:23

Rappel de la nouvelle url pour les infos du projet : https://projetbidesque.000webhostapp.com/
Lien vers le fix : https://www.dropbox.com/s/4oef4vh45mvonhc/PB-017.zip?dl=0 (ps : merde j'ai oublié de renommer en 0.17fix, tant pis :-( en bonus j'ai écrasé le 0.17 de base sans le vouloir :hap:)

Voilà des bugs corrigés, malheureusement vus les plaintes on dirait que ça bug juste constamment donc je fais au mieux et si y'a toujours des problèmes la chasse recommencera mais en tout cas ceux là ne sont plus.
sauvegarder quand vous pouvez, et surtout sur l'île

bugs corrigés :
- duel de ratin ok
- interaction avec les pancartes qui bouclé avec la touche entrée
- mobs qui faisaient pas du tout leur trajet
- quand on rush et parle à ratin quand il rentre dans le tuyau post repas
- affichage du menu etat correct avec plusieurs persos
- musique "succes" taurotisticot qui se jouait pas
- la caméra ne fait plus un tour complet quand elle se place dans un axe pour une scène
- le hap qui fait haaaaa dans la bataille s'enfuit à nouveau physiquement
- le coup de poing de turo (combat-action) se fait avec la bonne main cette fois
- l'avant dernier smile "N" de l'intérieur de la mine regarde à présent uniquement vers l'opposé de l'entrée de la mine.
- dans l'inventaire de hapoche : le menu ne "bug" concernant la souris, on peut reposer l'éponge au calme, et déséquiper l'éponge dans le menu équipement ne la fait plus disparaitre.
- le jeu ne freeze plus quand on fait game over dans la mine (t'as vraiment tout test :fou:), donc normalement tu peux charger une save au calme maintenant :noel:
- quete marais : le brouillard fonctionne à nouveau correctement, la quête est fonctionnelle (il faut aller au fond à gauche de la zone marais cf walkthrough)
- plus de bug de menu en combat
- le mouvement n'est plus bloqué post premier dodo mine
- retirage du bug sortie mine en retirant un élément graphique
- terrain ile ok
- pas mal d'autres bugs qui en découlaient et même certains autres de l'espace car la majorité des bugs en cachent plein d'autres ;_;

modifs :
- texture baton de bois dans l'inventaire hapoche
- mj taurotisticot : frame d'invincibilité visible (juste 1 "long clignotement", simple mais efficace)
- repassage du jeu à 60 fps et certaines animations accélérées
- j'ai replanté un arbre, peut-être que c'était celui du screen.
- message de sournois sur les tonneaux alors qu'ils ne sont pas là retiré
- (rat ajouté au bestiaire)
- dans la tente inventaire hapoche, archihap passe en mode fantôme quand il se met en position pour éviter son blocage qui peut arriver

Notes :
- si on voit rien dans l'inventaire d'hapoche c'est parce qu'il faut allumer la lumière (avec l'interrupteur)
- concernant les tâches avec l'éponge dans l'inventaire ("quête annexe"), il ne faut pas frotter les étagères mais les tâches (y'en a 4). Elles ressortent plutôt clairement par rapport au décor.
- Il y a donc certaines sentinelles "N" de la mine qui ne bougent pas (notamment à la sortie de l'intérieur de la mine) mais c'est volontaire.
- Je crois avoir compris pourquoi tu parlais de glissades crysis : En fait le terrain de la mine il est incliné vers le bas (c'est volontaire). C'est pour cette raison que y'a une force qui est appliquée au perso. Du coup s'il est dans le sens de la descente bah son acceleration va faire une sensation de glissade quand il va faire sens inverse.

Merci pour tous les retours de bugs et autres remarques qui ont été pris en compte.

J'ai pas eu le temps de tout faire bien sûr, pas eu le temps de m'occuper du jeu post-île, je continuerai plus tard mais là j'ai trop tryhard en donnant une date trop tôt vu l'activité étonnante donc le rythme va se calmer surtout que créer la suite est bien plus longs que corriger des bugs.
pas eu le temps d'intégrer des saves, je ne sais pas si celles de la version 0.17 fonctionnent mais pour compenser y'a le menu accessible avec F3.
le walkthrough prochainement.
pour continuer une fois sur l'île il faut rentrer dans le phare puis se diriger du côté de l'île 2 (y'a une "zone check" une fois qu'on rentre dans le phare)

et pour les derniers messages :
Crysis20 c'était pas "doublé de 8 secondes" mais de 1heure et 8 secondes :hap:
si t'es motivé, dans la catégorie simple y'a l'arbre dégueulasse vert (http://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495675872-arbre.jpg ) qui me tient pas spécialement à coeur contrairement à son frère présent dans le campement de base. si tu préfères je pourrais proposer une liste de plusieurs trucs prochainement (pas pris le temps encore), ou si tu veux faire un truc en particulier tu peux te faire plaisir aussi.
sinon oui j'ai un souci avec les pavés, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png
et y'a pas de légende ici :hap:
ps : le jeu qui met 45min à s'upload, tant que ça plante pas c'est toujours ça de pris :mort:

_JoueurduSalon_
Niveau 10
25 mai 2017 à 08:20:36

Je souhaiterais télécharger le jeu, où est-ce qu'il est disponible ? :hap:

CasquetteBleu
Niveau 2
25 mai 2017 à 13:14:00

Ahhhhh super je vais pouvoir jouer correctement alors :)

Je te tiens au courant :ok:
Encore merci pour ton fix :oui:

Nanotube
Niveau 6
25 mai 2017 à 13:19:53

Fantastique, merci ololo [[sticker:p/1lmh]]

Je vais pourvoir reprendre le jeu tranquillement, peut etre meme le recommencer :noel:

Je te tiens au courrant si je voit d'autres bugs :oui:

Colder72
Niveau 10
25 mai 2017 à 13:21:36

:hap:

RuanPedro
Niveau 4
25 mai 2017 à 13:34:26

Ahh kewl :hap:

Je retoast alors

Nanotube
Niveau 6
25 mai 2017 à 13:40:08

Sinon joueurdusalon pour le télécharger va voir sur le post de ololo ou sur son site :ok:

crysis20
Niveau 9
25 mai 2017 à 17:25:02

Ahhhh super le fix :noel:

Je pense que je vais recommencer le jeu pour pouvoir chasser les nouveaux bugs :sournois: :hap:

Sinon j'en ai profité pour faire un petit tour sur le site et ca ma bien fait rire de voir les vieux messages avec mes suggestions :rire:

Bon bref te tiens au courant.

Sinon pour l'aide j'ai toujours pas trop compris ce que tu veut dire :hap:
Je te contacte par mp pour plus d'informations :hap:

olololo
Niveau 38
25 mai 2017 à 18:40:48

LIEN VERS LE JEU :
https://www.dropbox.com/s/4oef4vh45mvonhc/PB-017.zip?dl=0

(désolé mais apparemment c'était pas assez clair :hap: au moins maintenant ce sera clair jusqu'à la prochaine page c'est à dire pour 2-3 messages après celui là :hap:)

merci à nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png + ceux à remercier sont les testeurs + j'espère que ça fonctionnera correctement pour tout le monde :mort:

par contre bien sûr crysis20 tu n'as pas le droit d'en reprendre car tu es tombé dedans quand tu étais petit tu es déjà arrivé aux îles. pareil pour nanotube qui était quasiment aux îles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

oui les vieux com font un petit voyage dans le passé :hap:
et pour l'aide je t'ai juste proposé de faire un modèle d'arbre pour remplacer celui que j'ai indiqué, vu que tu avais écrit "voir refaire de nouveaux arbres et cailloux par exemple".
je retourne siroter mon répit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239399-ruthveun-nounours4maximator.png

Nanotube
Niveau 6
25 mai 2017 à 21:04:00

Haha nan je recommence :noel:

crysis20
Niveau 9
25 mai 2017 à 22:57:46

Ok ok,

Je pars 3jours en voyage la, je m'en occupe quand je rentre :oui:
Sinon j'ai déjà repéré deux petits bugs :hap:
Bon le premier je sait pas si c'est que moi mais quand on démarre une nouvelle partie l'intro a disparue :(
Ensuite celui la il est pas nouveau mais c'est un des plus chiants, souvent quand on est en combat, le jeu plante complétement.
Je m'explique, ca se situe pendent les premiers combats en tour par tour.
On commence a combattre puis a un moment, quand on valide une attaque, bah tout s'arette. Le jeu continue en fond (cad les torches brulent encore et la musique continue) mais plus moyen de rien faire. Ni echap, ni inventaire et le jeu bloque.
Il est assez important car c'est un des premier qu'on rencontre a chaque fois :(

Enfin j'en suis seulement la pour l'instant.

Sinon pour l'aide je te contacte par mp :oui:

CasquetteBleu
Niveau 2
25 mai 2017 à 23:49:38

Coucou [[sticker:p/1kkr]]

Juste pour dire que c'est bien plus potable a jouer depuis.

Merci pour le fix :oui:

CoiffeDeRabadon
Niveau 3
26 mai 2017 à 00:27:37

J'adore la scène finale avec avec Ratin [[sticker:p/1lmh]]
Une heure pour le voir se barrer de la map [[sticker:p/1lmh]]
Un bonheur[[sticker:p/1lmh]]

olololo
Niveau 38
26 mai 2017 à 02:13:25

Edit vu que c'est une nouvelle page :
lien vers le jeu :
https://www.dropbox.com/s/4oef4vh45mvonhc/PB-017.zip?dl=0

-

Holy shit, t'es un fou furieux crysis20 :fou:
alors bon voyage, prends de longues vacances sans me sortir des bugs de l'enfer, la suite expliquera pourquoi j'ai dit ces trucs :hap: pour l'intro effectivement c'est un détail que j'ai oublié de remettre dans la précipitation, bah, tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
bon alors je me suis dit je vais tenter de provoquer le bug de combat dont il parle qui ne me parle absolument pas. petite série de combats... petite dizaine de séries de combats... bordel son bug est introuvable il est allé le chercher où encore. (je combats avec 1-2-3-4 moi, petit détail qui a son importance dans la suite)
limite je bruteforce le menu dans tous les sens pour tenter de le trouver, je tente d'ouvrir le menu F3 en plein combat, je trouve des bugs suite au bruteforce mais je sais pas comment j'ai réussi à les provoquer, notamment un qui, peu importe le premier choix, écrit que la concentration est déjà au max et du coup on est bloqué... mais je pense qu'il faut bien abuser en spam pour y arriver... fin bref le système est pas inbugable mais bon faut pas abuser non plus. bref ça n'a rien à voir avec ton bug ça :noel:
après une demi heure de tentative de faire absolument n'importe quoi avec toutes les touches possibles (pendant mon répit :fou:) je trouve comment provoquer le bug dont tu parles : il faut placer la souris sur attaquer de façon à ce que le choix se mette en surbrillance, et ensuite glisser la souris en dehors du menu tout en s'assurant que l'option attaquer reste bien en surbrillance, puis cliquer. Résultat = ton bug. Mais là c'est la folie douce du cherchage de bug pour retrouver qu'il fallait faire cette manipulation exacte ça tu vas me rendre fou :fou: d'un autre côté c'est tellement con comme bug qui ruine juste complètement la partie :rire: mais pourquoi fais tu ce genre de manip bizarre :fou:
bon je tenterais de le corriger prochainement. Encore une fois une vidéo aurait permis de comprendre direct comment le bug est provoqué mais bon c'est déjà trop que tu continues de chercher des bugs et je n'en demande pas.
je réponds au mp demain.

CasquetteBleu cool, évite la souris pour les combats du coup on sait jamais car crysis20 a trouvé un bug qui en découle :fou: de rien :ok: si tu me dis encore merci pour le fix je suis obligé de retourner le merci pour le test mais on tourne en boucle infinie sur les remerciements là va falloir trouver une solution :hap:

CoiffeDeRabadon alors je sais pas si c'est ironique. C'est possible que tu la trouves trop longue mais bon c'est ainsi. Si c'est le cas et si tu l'as déjà vu il y a la touche P mais j'imagine que tu es au courant. Et si c'est pas ironique oui avec du recul ça doit être une des cutscenes la plus travaillée et elle est correcte du coup #ratinleparachutiste :hap:

crysis20
Niveau 9
26 mai 2017 à 17:44:43

Bah en même temps je joue à la souris :hap:
Faut croire que je clique mal :-(

Bon je profité de mes vacances et je reviens motivay :oui:

Sujet : [projet hapiste]jeu bidesque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page