Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
Mixag
Niveau 10
10 novembre 2010 à 02:43:59

:noel:

T'appelle ça un clash?

Mixag
Niveau 10
10 novembre 2010 à 02:46:52

Ah oui, l'autre topic c'est costaud, même si je ne comprends pas de quoi ils parlent.

Anonymous59
Niveau 52
10 novembre 2010 à 02:52:04

Le seul truc à retenir, c'est qu'il y a de sacrées langues de vipère en médecine. :noel:

En dentaire ça a l'air un peu différent, toute la promo' se connaît et s'entraide...mais le tout, c'est pire que tous les tabloïds réunis, ça grouille de rumeurs sur tout le monde... :noel:

Mixag
Niveau 10
10 novembre 2010 à 02:58:22

Ano, tu sais si c'est possible de voir un psychologue/chiatre apacher?

Anonymous59
Niveau 52
10 novembre 2010 à 03:19:35

Les psychologues de la fac' font des permanences gratuites (pour les étudiants) au SIUMP(P?)S, situé dans la fac de droit. :) J'y allais souvent en P2. :noel:

Il y a d'autres services gratuits à l'étudiant, comme Îlot'psy, renseigne-toi au SIMP(P?)S. :p)

Ma prise en charge actuelle est un peu particulière, mais OSEF. :noel:

Mixag
Niveau 10
10 novembre 2010 à 03:24:15

Et c'est valable, ou bien tu sens que le mec est là pour faire ses heures.

J'oserai pas je crois.

Anonymous59
Niveau 52
10 novembre 2010 à 03:41:00

Bah je t'ai dit, mon cas psy est vraiment hors-norme, le psychologue de la fac était désarmé face à ça. :o))

Donc je me prononce pas sur l'efficacité. ^^

Au pire, essaie et vois donc, ça te coûtera rien :o))

Pseudomg
Niveau 10
10 novembre 2010 à 04:06:46

Putain de résidence de merde encore une alarme incendie à 4h du mat' comme hier pour rien...

JohnMcGinley
Niveau 10
10 novembre 2010 à 10:04:05

Je gâches ma matinée pour aller chez l'ophtalmo, j'attends une heure, et il me dit: " A mais vous êtes jamais venu ici ? :hap: Je prends pas de nouveaux patients :hap: " :-((

En plus j'ai fait tomber tout les cours de sablo et broly dans la salle d'attente, c'est un gros bordel maintenant. :hum:

matinée de merde

[Plutonium]
Niveau 10
10 novembre 2010 à 10:15:04

J'ai eu la chance de jamais avoir besoin de psychologue ou de trucs du genre, on y fait quoi ? :( ça reste un monde assez trouble pour moi :(
( et j'avoue avoir un avis de prime abord mitigé sur les psychologues, surtout scolaires :rire: :noel: )

Bizuth-lillois
Niveau 10
10 novembre 2010 à 11:10:17

Mixag la P2 c'est aussi bien qu'on le dit ? :bave:

Yodarion
Niveau 17
10 novembre 2010 à 11:29:57

C'est même mieux ! On a du mal à se rendre compte du temps libre que l'on peut avoir tant qu'on y ait pas.

"Le seul truc à retenir, c'est qu'il y a de sacrées langues de vipère en médecine. :noel:

En dentaire ça a l'air un peu différent, toute la promo' se connaît et s'entraide...mais le tout, c'est pire que tous les tabloïds réunis, ça grouille de rumeurs sur tout le monde... :noel: "

Ano', quand je dis que l'ambiance en dentaire est différente de celle en médecine, c'est pas une blague. On a commencé les cours depuis 2 mois et je connais quasiment tout le monde. Et puis en médecine, à partir de la D3, ça commence déjà à se tirer dans les pattes avec l'ECN qui approche parce qu'après tout, ça reste un concours.

+ Need le lien des 2 topics pour rire un peu, je suis perdu sur ce site ! :hap:

Anonymous59
Niveau 52
10 novembre 2010 à 12:17:32

Je te crois, pour l'ambiance différente. :o))
Pourtant, à Lille, ils sont quand même une centaine. :noel:

HapAnanas9
Niveau 10
10 novembre 2010 à 12:23:32

Yodarion :d) t'es en dantaire ? :question: sa te plait les cours pour le moment ou t'es décu ?
J'me renseigne un peu histoire de faire le bon choix :hap:

Yodarion
Niveau 17
10 novembre 2010 à 12:30:22

Les cours sont assez proches de ce que l'on fait en médecine en P2 : anat' générale + cervico-céphalique, physio', microbiologie, etc. Mais pour les TP, c'est fun et on s'éclate bien.

Sur le long terme, il faut envisager le métier de chirurgien dentiste comme une spécialité médicale comme une autre, à savoir avec ses pathologies bien particulières à connaitre, ses gestes, etc. Parce qu'au final, en médecine, t'es jamais à l'abri de finir en médecine du travail ou en gériatrie donc tant qu'à faire, autant prendre dentaire pour être sur de ce que t'as. Et puis en dentaire, c'est un peu un tiroir caisse (hein Josh :noel: ) et ça, c'est connu et reconnu.

En plus de ça, avec l'internat, il y a désormais la spécialité de chirurgie buccale qui est accessible (en gros, le métier de stomato') en plus de l'orthodontie. Et apparemment, il y aurait de grande chance que la chirurgie maxillo-facial se greffe sur cet internat (qui serait alors commun avec les médecines pour cette spé) dans les années à venir.

Et pour conclure, l'ambiance en dentaire est juste énorme. C'est un peu comme une grande famille. Bon, une famille de 90 membres mais une famille ! :hap:

Anonymous59
Niveau 52
10 novembre 2010 à 12:31:56

Par contre, à Lille, autant la promo' serait soudée, autant les profs' seraient souvent de gros sadiques. :noel:

Pseudomg
Niveau 10
10 novembre 2010 à 12:33:16

Putain Harry Potter ne viendra pas à Tours ! :-(

WS-p4th3tiC
Niveau 8
10 novembre 2010 à 12:41:15

bohem-> Vous avez bien fait de la merde ce matin :rire: . J'attendais mieux :hap: . Mais bien joué pour avoir fait rire MARK :rire: .

Grucker vous a calmé net par contre :noel: .

HapAnanas9
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:02:47

Si Pseudo, harry potter sera a Tours :hap: C'est Tours qui a gagné :fete:

On pourra voir emma watson :bave:

Pseudomg
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:03:35

T'es sûr? :ouch:
Sur le site Rennes a le plus de votes. :(
Mais si il y passe vraiment. :bave:

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page