Ouais là il suffit de valider les deux semestres et c'est ok
Heureusement parce que ça doit être horrible d'avoir cet esprit de compétition vis à vis des autres personnes de la promo.
Nous, les profs' ont des actions chez Microsoft (pour Powerpoint), je suis prêt à le jurer.
Perso, l'inté' et le WEI sont tout juste passés. Je suis malade, comme bon nombre de bizuts, parrains et marraines.
"Owi, dites moi les P2, c'est encore plus beau que ce que l'on imagine?"
~> En P1, on se dit "les P2 doivent sans doute un peu sécher". En P2, tu te rends compte à quel point l'absentéisme aux cours magistraux est hardcore. Mais avec les ronéos, pas grave. ^^
"Toutes les soirées? "
~> Ouaip, les soirées médecine, c'est aussi énorme que ce qu'on dit. Même les simples apéros.
Bon allez bonne soirée les p2, et bossez bien les p1
Je suis allé à une soirée médecine déjà, et hier soir, il y avait une soirée intégration après une récolte pour offrir des cadeaux de noel aux enfants malades, mais je suis resté chez moi à bosser.
anon t'es en P2 ? comment t'as eu ta P1 ? c'est normal d'avoir l'impression que ya pas de taff a cette période de l'année ? je connais tout mes cours par coeur pourtant mais je suis loin des 10 h par jour annoncées
le latin, non. mais le Grec, ca peut aider en anat, oui.
et encore, une fois qu'on a saisi les termes récurrents, on peut s'en passer.
"Les filles? "
~> Certes, encore ne faut-il pas être trop asocial genre moi (quoique, j'ai fait activement l'inté' et ses défis ^^).
"Les amis que l'on se fait? "
~> Je reste asocial comme décrit ci-dessus, et je connaissais PERSONNE (sauf vaguement de vue...) en P2. Pourtant, je m'y fais des connaissances. C'est pour dire à quel point ça y va...
"Les intégrations (ce n'est pas un bizutage)? "
~> L'inté', c'est énorme, et sans ton consentement, il ne se passera RIEN, le bizutage, c'est terminé.
(cela dit, avec ton consentement, tu peux perdre ta fierté... )
Bref, petit P1, bosse dur, car la P2, cay le paradis. Y'a peut-être plus de boulot qu'en P1, mais t'es habitué, y'a plus de concours, y'a plein de détente...c'est le bonheur. Et pourtant, perso, je fais des trucs supplémentaires niveau boulot...
Je suis pareil manet
Alors que je m'attendais à une cascade de cours.
Salut je suis en Sciences Biomédicales, ça compte?
Je vais manger, je re après pour discuter et répondre à d'éventuelles questions.
"Heureusement parce que ça doit être horrible d'avoir cet esprit de compétition vis à vis des autres personnes de la promo."
~> Perso, cet esprit, je l'avais pas. Vu les effectifs, je voyais ça comme un exam' difficile à 12/20 de seuil. J'aidais même d'autres P1 (qui me le rendaient, et ça me permettait de réviser de manière originale).
Je suis en P1 sur Reims perso.
Il n'y a pas d'esprit de compétition, tout le monde s'entraide, enfin, à Dijon c'est le cas.
oui, je ne trouve pas d'esprit de compétition non plus dans ma fac.
ceci dit, je suis dans un petite fac (brest)
le latin, non. mais le Grec, ca peut aider en anat, oui.
et encore, une fois qu'on a saisi les termes récurrents, on peut s'en passer
=> Ok, merci.
Dans ma fac l'année derniere le dernier pris avait 15
dis-moi le nom de ta fac, que j'y aille jamais.
Bon, en tout cas, bonne initiative ano, je uperais de temps en temps, pas de soucis, ce topic est tout ce que j'attendais du blabla.
Je retourne bosser, dites moi juste ceux qui ont leur P1 le nombre d'heures de travail que vous aviez les premières semaines pour que je puisse me comparer à vous (et votre mention au bac et votre classement au concours en bonus si possible).
"Heureusement parce que ça doit être horrible d'avoir cet esprit de compétition vis à vis des autres personnes de la promo."
~> Perso, cet esprit, je l'avais pas. Vu les effectifs, je voyais ça comme un exam' difficile à 12/20 de seuil. J'aidais même d'autres P1 (qui me le rendaient, et ça me permettait de réviser de manière originale).
Ah oké ^_^
Tous les mecs que j'connais en médecine sont des blaireaux imbus d'eux même qui pensent être dans la filière bénie et que médecine > all.
Ca m'aide pas a aimer les carabins
ben, une fois que t'as passé la P1, ton avenir est quasiment tout tracé, donc c'est quand même une valeur sûre.