Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
josh
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:23:16

Ah ok :noel: T'étais en prof ces 2 semaines ?

Pixar
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:23:54

Putain mais je suis trop en stress, je suis trop con de pas avoir bossé... Putain mais je vais pas pouvoir rattraper tout le retard que j'ai... Je me vois déjà louper mon concours à cause de mon manque de travail, putain putain putain :-(

josh
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:25:46

Mais non t'inquiètes

Rattrape ton retard petit à petit, essaie de rattraper 1 jour tous les 2 jours, comme ça en un peu plus d'une semaine c'est bon :)

RockPuppies
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:26:34

Moi j'hallucine de la variabilité de ma motivation, un jour je vais faire 10h et un autre j'aurai une flemme dingue et je ne parviendrai même pas faire 2h :noel:

Sinon, oui Hypololz je suis en Sciences, le matin :oui:

Josh_randall
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:36:24

Non je suis en pharma pendant 1 mois, donc il me reste que 2 semaines à passer en pharma :noel:

josh
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:42:24

Ah, moi aussi j'suis en pharma la semaine prochaine, 101 je crois :noel:

chuck--noel
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:53:54

Ben en fait, l'année dernière ca a été assez compliqué.
Mon coloc était en médecine et il a eu des soucis de santé, et donc j'ai été en cours de médecine a sa place durant 2 mois ( je me démerdais pr choper les cours de pharma, et j'allais en médecine seulement pour copier les cours pour mon coloc^^) donc c'est pour ça que je connais un peu la fac de médecine et ses profs, mais je suis carré a dominante pharma :)

josh
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:00:44

Vous saviez que

→ L'esprit schématise ce qu'il a en face de lui.
Ignorer une grande majorité des détails, et ne retenir que quelques planètes en rotation autour du Soleil. (Oubli des détails)
Cet abandon nécessaire doit s'accompagner d'une critique des théories existantes. (Si Kepler ne s'autorise aucun doute sur la théorie du Cercle parfait, il ne pourra pas aller plus loin.) (Oubli de la croyance. Croyance, pourquoi ?)
Dans l'antiquité, on est dans un monde ordonné, et les divinités sont garantes de cette hierarchie. Dès lors on peut le téloriser. (???) La théorie peut donc être la vision du divin.
A partir du moment où on s'est séparé des théories, il est plus facile d'imaginer d'autres possibilités. (Kepler envisage des ellipses, et non des cercles.)

Penser consiste donc à relier l'intelligence à collecter quelques données entre elles, pour essayer de constituer une structure cohérente, permettant de comprendre.
Ce qui va être neuf, c'est la manière de mettre ensemble, bien plus que ce qui est mis ensemble.
Le sujet définit ainsi une hypothèse de travail.

Hein, vous le saviez :question:

Dirizenko :-( :snif2:

chuck--noel
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:06:55

Bonne méthode pour apprendre Josh :noel:

Non sinon le cours de drizenko, malgré que ça soit le bordel je trouve que ca va encore^^ Le pire reste Besse et la Socio :noel: :(

chuck--noel
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:07:54

par contre ce passage dans mon cours de drizenko est un peu plus gros c normal ? :hap:

Meide
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:12:30
  1. Fantasque Voir le profil de Fantasque
  2. Citer Ignorer FantasquePosté le 1er octobre 2010 à 11:47:59 Avertir un administrateur
  3. Si, ça sert à passer en P2. Enfin, d'après l'exemple de Yodarion.

J'ai comme un problème avec une formule de thermo. Si la variation d'enthalpie libre standard vaut 2.3 RT pka, alors la déprotonation d'un acide dans l'eau ne peut être spontanée que si son pka est inférieur à 0, si c'est un acide fort ?

Mais pourtant, ça se déprotone très bien tout seul, même si c'est de pka 2, non ? :(

:d) Bah en fait, quand le le pKa est compris entre 0 et 14, c'est un acide faible donc la déprotonation se fait plus difficilement parce que quand 0 < pKa < 14 (donc Ka < 1), H3O+ va plus facilement céder sont H+ à A- que l'acide considéré(AH) à H2O. Donc la déprotonation de l'acide considéré dans l'eau se fait moins ( 10% de l'acide qui reagit selon ma prof :hap: )

Et quand Ka > 1, c'est l'inverse.

jespère que j'ai répondu à ta question et que j'ai été assez clair :hap:

+ Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible :hap:

chuck--noel
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:13:50

t'ouvres ta pochette UE7 tu voie Gosset, Frimat et Deruelle tranquille :noel:

Puis au fond : Besse, Drizenko et la prof de socio avec un nom trop zarb :noel:

josh
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:52:13

Besse c'est tranquille

C'est comme Marchetti, on dirait qu'elle dicte, ça va vite mais en fait c'est un bon cours :)

Par contre Dirizenko :malade:

Heureusement que c'est pour le QCM, et non pour la QR :content:

chuck--noel
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:59:39

ben Besse c''est un peu le bordel aussi^^

Euh Josh, drizenko c'est pour la QR hein :noel:

Je cite "Celles qui vont tomber en QCM seront les cours sur la justice, la sémantique, la santé publique (biostats et médecine du travail), l'environnement, handicap et toxicologie.
Les QROC, quant à eux, tomberont sur tout le reste qui aura était enseigné au premier quad (hors de ce que je t'ai cité plus haut)

Puis bah au second quad, 1QROC sur les cours concernant le livre, et 1 autre concernant les cours que l'on aura fait au second quad."

josh
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:09:54

T'es sûr ? :ouch2:
On (moi et mon binome) n'a pas noté ça :(

chuck--noel
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:14:58

Ben je crois, le fofo de la fac dit ça^^

Puis si tu as ton petit carnet bleu de la pré-rentrée, tu vsa a la partie de l'UE7 qui est divisé en 2 , la 1ère partie c'est les matières qui tomberont en QR et la 2eme en QCM^^

Eh oui c'est injuste :noel:

Qui_cou-lole
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:15:40

Y'a des pharma de Lille ? :hap:

josh
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:17:28

ouais :noel:

Bah justement, Justice c'est dans la partie QR :fou:

Bref, on verra bien :noel:

Quel groupe Qui coulol? :noel:

Qui_cou-lole
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:18:57

Je suis en 3ème année :hap:

Qui_cou-lole
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:21:49

J'ai vu que ca parlait de guesquierre et des cours de chimie orga :rire:
Perso c'est la pire matière que j'ai pu avoir , du moins les cours sont à chiay, je n'y allais jamais en P1 et P2 et j'ai reussi a avoir 8 ou 9 en P1 et 11 en P2 :noel:
Maintenant j'en ai plus :bave: mais j'ai de la chimie thérapeutique c'est beaucoup mieux :bave: et surtout plus ce prof en mousse :noel:

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page