Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
Mixag
Niveau 10
14 octobre 2010 à 00:51:31

"J'ai une vie de merde aujourd'hui, mais c'est pas grave parce que j'suis trop intelligent et que plus tard jme ferais un max de thune"

:noel: /

"Sans déconner ça me dégoûte ceux qui mettent le fric en avant."

\ :noel:

"Et après ça se prend pour des génies."

\ :noel: /

"Et ici qui veut faire médecine pour aider les gens ?"

:malade:

Anonymous59
Niveau 52
14 octobre 2010 à 00:52:25

J'ai pas pu m'empêcher de ricaner, Mixag. :noel:

Nylaeus
Niveau 9
14 octobre 2010 à 00:54:45

Bah c'est cool pour toi si t'assumes le fait d'être un matérialiste prétentieux.
Par contre j'espère vraiment que tu n'échoueras pas, parce que là il ne te restera que tes prétentions et ce sans aucune part de spiritualisme/intellectualisme pour te sauver de ta misère.

KidChameleonV5
Niveau 9
14 octobre 2010 à 01:14:35

Dommage Milla n'est pas revenue :(

Anonymous59
Niveau 52
14 octobre 2010 à 01:24:46

Mouais, on se passera de quelques dizaines de pages de clash sur ce topic, le coup du D3 qui était venu en fin d'année c'était amplement suffisant. :hap:

KidChameleonV5
Niveau 9
14 octobre 2010 à 02:09:24

Y a pas eu clash, enfin faut juste savoir s'y prendre pour calmer le jeu :hap:

Nylaeus
Niveau 9
14 octobre 2010 à 09:33:26

On sait tous que t'es une grande amatrice de clashs, KidChameleon. :sarcastic:

Sinon, pour en revenir à ce que je voulais dire hier, vous ne pensez pas que faire médecine doit être une vocation ? Une envie guidée par un but profondément altruiste ?

Combien d'entre vous, une fois vos études finies et votre métier commencé, vont se faire chier ? Combien d'entre vous vont se rendre compte qu'au final, on ne choisit pas une voie pour sa difficulté, ou pour l'argent à la clé, mais pour ses goûts ? Et combien d'entre vous se font une idée erronée de ce qu'est le métier de médecin ?

Surtout que pour gagner beaucoup d'argent, il y a d'autres moyens, plus rapides, moins compliqués, et beaucoup plus lucratifs.

Et puis c'est nul l'argent. :non2:

Nylaeus
Niveau 9
14 octobre 2010 à 09:34:52

Sur ce je vais m'acheter à manger, j'ai mes six repas quotidiens à commencer. :ok:

Orkais
Niveau 10
14 octobre 2010 à 10:01:42

Nylaeus : Je voudrais devenir Médecin Legiste. Donc oui, ça serait pour aider les gens. Je connais même pas le salaire btw :noel:

JohnMcGinley
Niveau 10
14 octobre 2010 à 10:20:34

Aller au boulot tout le monde :hap:

Bosser :rire:

Nylaeus
Niveau 9
14 octobre 2010 à 10:26:26

Les aider à ? :hap:
Je crois que tu peux plus rien faire pour eux au stade de l'autopsie. :hap:

Mixag
Niveau 10
14 octobre 2010 à 10:32:22

Nylaeus, en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment choisi de faire Médecine. Lorsque j'étais gosse, si tant est que je ne le sois plus, je visais plutôt des études dédiées aux Lettres. Seulement oui, la question salariale entre en ligne de compte, et les rats de bibliothèque ne sont pas aux premières loges sur ce plan, sauf parcours exceptionnel et donc imprévisible. Je n'aime pas le Loto.

Les classes prépa, c'est tendu, il y a du boulot, et je sais très bien à quoi ça peut mener. Très peu pour moi.

Ecoles de Commerce? C'est là que se trouve le culte de l'argent, pas en Médecine. On a tous des potes qui ont suivi cette voie là, et ils sont autrement plus obnubilés par leurs revenus que peut l'être le plus cupide des praticiens.

Il ne restait donc que Médecine. C'est un choix de raison et pas d'intérêt. Avec en toile de fond, le petit espoir que des études aussi prenantes et dramatiques puissent influer sur ma personnalité, et la faire évoluer en bien. Apprendre l'empathie, la compassion, la pitié....

Pas gagné, j'avoue :(

Mixag
Niveau 10
14 octobre 2010 à 10:35:13

...Je rajoute que nous ne sommes même pas certains d'accumuler tant d'oseille que ça, au vu du contexte.

Nylaeus
Niveau 9
14 octobre 2010 à 10:36:51

Je sais bien Mixag, c'est pour ça que je parlais de désillusions à venir.
Mais reste que beaucoup font ça pratiquement uniquement pour l'argent, alliée au fait qu'ils se prennent pour des génies, et choisissent donc des études difficiles, comme si ça allait prouver quelque chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2010 à 10:37:08

j'ai bien aimé le cour de toxicologie / drogues ce matin :bave: et dire que je vais a Amsterdam bientôt :hap:

Orkais
Niveau 10
14 octobre 2010 à 10:39:30

Bien de croire que la médecine légale, ce n'est que des autopsies ? :rire:

Il y a 80% de travail au tribunal, pour les femmes battues par exemple, et 20% d'autopsie, où dans ce cas, on aide la famille à comprendre :(

spiderben25
Niveau 10
14 octobre 2010 à 12:17:52

Ouais, et c'est bien dommage, si seulement c'était comme dans les bouquins de Robin Cook...
Quant au fait de se faire de l'argent, je trouve ça normal au vu de la longueur et de la difficulté des études. Certains n'ont pas compris la différence entre gagner de l'argent parce qu'on a fait médecine et faire médecine pour gagner de l'argent.

josh
Niveau 10
14 octobre 2010 à 12:55:08

salut noobs :noel:

Pseudomg
Niveau 10
14 octobre 2010 à 13:13:00

"Mais reste que beaucoup font ça pratiquement uniquement pour l'argent, alliée au fait qu'ils se prennent pour des génies,"

Faut être con pour penser que être médecin = génie. :doute:

Y'a que du par coeur dans les études de médecine, n'importe qui peut apprendre par coeur. Pour être médecin faut pas être intelligent faut avoir de la mémoire ( parole de mon médecin ).

HapAnanas10
Niveau 6
14 octobre 2010 à 13:15:19

pseudomg :d) Bien ou quoi le tourangeau ? :noel:

C'etait calme ce matin :( Aussi parce que les doublants ont fait une surprise à marie Claude :hap:

bref aussi, Groupe A >>> groupe B :hap: :noel:

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page