Si tu es si "fort d'esprit" tu ne crains rien dans ce cas... Réfléchis deux secondes, je fais pas ça pour que tu rejoigne une quelconque secte, je te verrai certainement jamais de ma vie, mais écoute, j'ai découvert quelque chose de vraiment merveilleux et je veux le partager, rien de plus. Je sais de toute manière que quelque chose a été semé dans ton coeur, je le sais.
Selon les fanatiques de ce topic, la Bible serait une preuve de l'existance d'un Dieu. Mais saviez vous que la Bible que nous connaissont acctuelement est un bouquin de propagane faisant suite à "une prmière Bible ancienne" réécrite par un empereur romain (je ne sais plus lequel) cherchant à unir les populations de son empire autour de sa Bible et a ainsi par la même occasion créé un culte fondé sur un mensonge.
Donc aujourd'hui, je pense qu'un pape ou bien n'importe quel autre représentant de l'Eglise croit réellement en ces écrits, sauf que pour les raison que je vous explique au dessus, les écrit en question sont complètement éronés ; surtout en ce qui concerne les différents aspects divins de Jesus Christ (résurection, marche sur l'eau), qui a la base n'étaient que de simple métaphores et qui par cette réécriture ont été présentés comme des faits qui ont réellement eu lieu.
Voila, si vous avez lu, je vous remercie et je pense que vous l'avez compris je ne suis pas croyant.
Jerry du débat sur Dieu
Mais ça tu le sors d'où ? De toute manière si ce qui était écrit était erroné, je ne pense pas que je pourrais ressentir toutes ces choses lorsque je loue Dieu, je sais que c'est la vérité, et aucune preuve n'existe concernant une telle modification.
Vous êtes marrants les Religieux, à chaque fois qu'on amène un truc vous doutez de la véracité du propos, par contre vous doutez jamais des votre parce que vous avez lu un livre qui a été édité, réédité, ré-réédité etc... La bible 2009 c'est pas la bible de l'époque.
Auross
Si tout les fanatiques (excuse moi du terme) arrettaient de cracher sur les bouquin qui colportent les faits auquels je fait allusion(par exemple le Da Vinci Code) , tu auait eu vent de ces faits. Et décrit nous ce que tu ressent quand tu "loue Dieu" (ça te coute pas trop cher à force ? Je déconne le prend pas mal )
exile911 Je t'ai déjà dit de ne pas faire de lien entre moi et une quelconque religion... JE doute de la véracité du propos ? Ce n'est pas le bon terme, je SAIS que ce n'est pas vrai, c'est surtout ça. Ma foi en Dieu, c'est ça la base. Tandis que vous, lorsque vous déclarez quelque chose, vous le prenez d'internet, etc
à moins que ça ne soit toi qui ait découvert tout cela ?
Moi j'ai découvert Dieu vraiment par moi même, il est avec moi chaque jour, c'est ça la différence.
exile911 tu as raison c'est lourd a force et par contre nous on est obligés de les croire sur parole (cf première page, il y a un type qui dit "Tu oublie que Dieu n'est pas soumis aux loi de cause à effet" )
"je ne pense pas que je pourrais ressentir toutes ces choses lorsque je loue Dieu, je sais que c'est la vérité, et aucune preuve n'existe concernant une telle modification."
Excuse-moi mais là je ris très fort. "je ressens des choses donc Dieu existe", en gros c'est ça que tu nous dit
Parfois on voit ce que l'on a envie de voir et l'on ressent ce que l'on a envie de ressentir...
C'est un peu comme l'effet placebo, tu crois tellement que le médicament est génial que tu te sens mieux. Là, tu crois tellement en Dieu, que quand tu le loue, tu ressent des choses.
Tes ressenties sont peut-être réels, mais ils ne viennent que de tout esprit, pas d'un quelconque être supérieur.
Mon verdict, tu es fou. Fou et Amoureux de Dieu, parce que t'es quelqu'un de faible mentalement tu t'es laissé manipulé par ton propre esprit.
Alister09 & exile911 Mais comment pouvez vous le savoir ??? Surtout si aucun de vous deux n'a jamais fait cette démarche de parler à Dieu sincèrement, vous êtes marrants quand même. C'est comme si je mangeai un bonbon, que je dit que ça a un goût sucré, que vous arrivez, et que vous me dites : "non, ça n'a pas de goût sucré", alors que vous n'en avez jamais mangé... Tu comprends la métaphore ?
Enfin, bon je sais que c'est du pur argument à Troll.
Quelqu'un peut faire un DDB pour cet hérétique ? Tu compare un bonbon a Dieu, mais jeune fou, un bonbon, c'est matériel, Dieu, c'est immatériel, ca n'existe que pour les faibles qui ne sont pas armés pour avancer seuls dans la vie
"Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je n'ai pas peur, cas tu es avec moi." Preuve irréfutable que c'est un truc pour les faibles qui ont peur d'être seuls.
Pour pimenter un pue le débat, voila une histoire:
Il y a une pièce sombre, dans cette pièce, il se trouvent trois hommes. Il y en a un, qui cherche quelque chose, qui le trouve et qui s'écrie: "J'ai trouvé !" ; c'est l'homme de science.
Un autre, cherche quelquechose et ne trouve pas : c'est le Philosophe.
Le dernier cherchere quelque chose qui n'exsiste pas et s'écrie: "J'ai trouvé !" C'est l'home de religion.
Désolé.
La seul différence c'est que le bonbon il existe, matériellement parlant, et il interagit avec ta bouche, ya un contact physique réel.
La métaphore serait plutôt: tu ne manges rien, tu fais semblant de manger un bonbon, et tu ressens le gout sucré.
Tu te persuades tellement que t'es vraiment en train de manger un bonbon que tu en ressens le gout sucré.
Nano-Comando Je parlais à ceux qui disaient que la bible avait été modifiée.
Aussi, si on obéi à la logique de ta religion, ne serait tu pas pécheur en t'accordant toi même assez d'importance pour que Jesus Christ se soit sacrifié pour toi.
Enfin, bon je sais que c'est du pur argument à Troll.
(Encore une fois, c'est pas une religion) Non, à la base, nous sommes tous pécheurs, et méritons d'être punis, car Dieu est Juste, et il punis les pécheurs. Mais Dieu a envoyé son Fils, Jésus, qui a vécu sur Terre comme nous. Et Jésus a décidé de payer le prix que nous aurions dû payer, en mourant sur la croix, car il nous aime. Afin que si nous croyons en cela, nous soyons justes auprès de Dieu.
Donc je ne suis plus pécheur car Jésus a payé pour MOI (et c'est valable pour TOI), il est mort aussi pour TOI, mais il faut que tu le croies, que tu demandes pardon pour tes péchés, car Jésus t'en a donné le moyen, il t'as donné le moyen de te justifier auprès de Dieu.