Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : \° Le Blabla du Metal °/
Diethard
Niveau 9
25 juillet 2010 à 15:53:34

http://www.youtube.com/wam/watch?v=W9TCmMDc-BA&NR=1 fais donc une écoute appronfondie de ça :cool:

-Deathrash-
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:53:44

Les bruitages techno/electro y sont pour quelque chose ? :hap:

lLinks
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:54:14

Oui je suis la, toujours en bataille avec ma compo. Chaud chaque jour je réécrit quasiment tout car je trouve les riff merdiques :noel:

Aes-Dada
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:55:49

cynic c'est au dessus de rien du tout : le pire de la musique progressive metallisée (DT) alliée à un pseudo-jazz aux transitions qui n'en sont pas (y a qu'à mater le morceau instrumental sur focus, c'est de la pure démonstration stérile). sérieux, vous voulez entendre du jazz-rock à l'intensité et à la spiritualité insurpassables ? tapez dans le Mahavischnu Orchestra.

Noxilum
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:56:01

À dire vrai (je suis anticonformiste donc je ne dis pas "à vrai dire :cool: ), les claviers présents sur 1184 m'ont fortement perturbés. :hap:

Du coup, cet album, j'arrive même plus à lui trouver d'étiquettes (j'appellerais plus ça du Black Viking). :doute:

M'enfin OSEF, tant qu'on aime. :bave:

Etven
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:56:32

Perso, c'est pas pour le semblant de jazz de Cynic que j'écoute le groupe. :noel:

lLinks
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:57:46

Puisqu'on est dans le Death, autant mettre quelque choses de plus transcedant :fier:

http://www.youtube.com/watch?v=JCQbld8H2sA&feature=related

Diethard
Niveau 9
25 juillet 2010 à 15:58:41

http://www.youtube.com/watch?v=pBFD12AENG8&feature=related

Empathological Necroticism ou une des meilleures composition de death metal :oui:

Noxilum
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:58:53

Je m'attendais à du Cynic ou à du MA, ça n'a pas raté.

lLinks
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:01:24

Aes-Dada :d) M'okay, encore le typique argument de la technique sans âmes. Laver vous les oreilles, Prog-haters :hap:

Puis C'est pas du pseudo Jazz dans cynic, au niveau de la compositions et des soli, ça l'est réellement :noel:

Diethard
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:01:47

lLinks :d) Je plussoie mais Carcass aussi c'est transcendant :oui:

Diethard
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:04:40

Technique sans âme.... n'importe quoi :honte:

Qu'est ce que tu appelle une musique avec une âme? :hap:

Bizarrement c'est plus facile d'attribuer une âme à une musique mélodique, on se demande pourquoi :hap:

C'est juste une histoire d'éducation musicale :ok:

lLinks
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:06:48

Euh tu parle de qui la ? :noel:

Diethard
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:07:25

Aes, le mec qui semble avoir la recette de l'art :hap:

Carte_Son[3]
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:08:32

le riffing pour le riffing, evidemment ça sert a rien, c'est du pur "je suis les règles" pour rester dans des cases, mais le riffing pour servir l'oeuvre, faut eviter de le mettre dans le même panier, je parle pour des groupes comme isis, qui s'en prennent plein la gueule quand on les englobe dans le "post quelque chose", mon Dieu qu'il est interessant ce riffing :bave: sous une simplicité apparente, isis depeint un paysage, fait voyager, pour en revenir a une bestialité qui sied parfaitement l'oeuvre :bave: une lourdeur qui amène un autre regard sur la même chose :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=6Qz8e7pgy_Y

je parle du riff a 1:06

C'est d'ailleurs le point qui me fait preferer Isis a Red Sparowes, la ou Red Sparowes est purement esthetique (et le fait parfaitement bien hein :noel: ) Isis joue avec la pâte, on prend un riff semblant a un pinceau et on dessine, avec cette dualité sans cesse presente, ce coté très esthetique, magnifique, ces ambiances, et cette violence ces longs coups de pinceau qui tachent, tout en restant dans les mêmes couleurs :bave:

puis bon, isis a la particularité d'etre inattaquable, on peux pas les critiquer en disant "tain ils font du riffing pour du riffing" quand on vois ce qu'ils ont fait dans "in the absence of truth", non eux ils essayent, ils sont coherents et n'ont pas de "principes de metalleux" :noel:

Aes-Dada
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:08:38
  1. lLinks Voir le profil de lLinks
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 16:01:24 Avertir un administrateur
  3. Aes-Dada :d) M'okay, encore le typique argument de la technique sans âmes. Laver vous les oreilles, Prog-haters :hap:

si t'as les oreilles trop bouchées pour ne pas voir que la piste instrumentale de focus est le fruit d'une théorisation harmonique assez poussée (la couleur exotique, elle tombe pas de nulle part, de même que toute la progression chromatique qui s'ensuit) MAIS qui se suffit à elle-même, sans jamais chercher à dépasser ce stade, ben c'est plutôt toi qui a besoin de te laver les oreilles.

lLinks
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:15:46

Aes-Dada :d) Et ? du moment que c'est efficace, je voit pas ou est le problème. Oui cette piste n'est pas très profonde musicalement, mais est-ce vraiment un défaut ? Moi je pense pas, il faut savoir apprécier la musique t'elle qu'elle est présenté.

Puis le solo de basse :bave: sa sonne vraiment jazzy :noel:

Diethard
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:17:44

Moi j'ai du mal avec les voix robotisé de Cynic :hap:

Aes-Dada
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:18:45

tu te fous de moi ? est-ce vraiment un défaut ? entendre un type se foutre clairement de ta gueule, "tiens regarde ma grosse bite je vais te démontrer un truc", tu vas apprendre à l'apprécier ? sérieux ?!

Carte_Son[3]
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:21:58

Non mais ce que aes a du mal a accepter, c'est que le Metal est par sa nature meme Romantique, et le romantisme, qu'est ce que c'est? l'expression des sentiments, de sa nature profonde et de la nature, donc oui il y a un enorme aspect cru, direct, spectaculaire, après la ou je le rejoint, meme si il le dit pas comme ca, c'est que 95% des groupes se cachent derriere ça, donc oui c'est agreable d'entendre un bon thrash bien "couillu" de temps en temps, mais en venir a refuser en bloc une "intellectualisation" de la musique juste parce qu'on en arrive a ecouter des choses qui "ne butent pas" c'est très reducteur et ca ne fais en aucun cas avancer le schmilblick :noel:

Sujet : \° Le Blabla du Metal °/
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page