http://www.youtube.com/watch?v=-ysNbf03iqU
S'pas mal Powermad
Bon allez on va fonder le groupe de Glam Metal du Blabla
Bah, concraitement qu'est-ce qui definit qu'un groupe est un groupe de metal ?
Enfin par exemple, Apocalyptica ça ressemble pas vraiment à du metal quand on écoute…
Enfin c'est de la musique classique quoi, pour moi le metal c'est avant tout de la guitare, avec des solos, un bon rythme, etc.
Enfin je comprends pas vraiment en quoi des groupes comme Apocalyptica c'est du metal, et dans ce cas qu'est-ce qui définit qu'un groupe chante du metal ?
A la Môtley Crue
concrètement*
C'était moche ça…
Vore va te répondre
Ou la honte du Big Four
Bouffon.
MetalAlgeria On l'appelle comment ?
Vore
Steel Cocaïne ?
Deathrash_
Posté le 23 juillet 2011 à 15:22:27 # KiedisAnthony Voir le profil de KiedisAnthony
Ou la honte du Big Four
Bouffon.
Tu as lu la sweet?
Urasawa Le Metal pour les nuls ?
http://rateyourmusic.com/customchart?page=1&chart_type=top&type=album&year=alltime&genre_include=1&genres=metal&include_child_genres=t&include=both&origin_countries=&limit=none&countries=
Tiens, ça devrait bien éclairer ton chemin ce top déjà
Pas la peine de tout écouter chez le Big Four sinon, c'est d'ailleurs triste de constater l'influence énorme de ces groupes alors qu'aucun depuis des années n'a pu proposer un vrai bon album qui met tout le monde d'accord...
Kiedis => La Honte du Big Four restera quand même Metallica.
Anthrax je suis vraiment pas fan non plus, j'aime beaucoup Spreading The Disease et déjà moins Among The Living, le reste m'emmerde assez royalement de ce que j'ai fait.
Among The Living, j'trouve les compos vraiment trop longues vu les structures plutôt simples, ils auraient dû les raccourcir et partir plus sur un coté crossover, ça aurait mieux marché de mon coté.
Merci EviImantheone.
Bon bah j'en ai déjà écouté 2 du top 5, c'est super…
Le problème, c'est que j'ai peur d'écouter dans le mauvais ordre quoi, enfin j'ai pas envie de mal m'y prendre…
Ce qui défini un groupe de Metal ? Et bien je ne sais pas vraiment.
Je dirais que c'est par rapport aux sons produits par le groupe, leurs idéaux, leurs références musicales, et tout un tas de trucs...
Après pour ce qui est des styles c'est également par rapport à leurs idéaux et pourquoi ils sont joués.
Genre prenons le Black Metal qui se veut rapide, violent, noir, ouvertement provoquant et souvent anti-chrétien, seulement tous ne sont pas comme ça et ça donne des genres de Black Metal différents (citons le Black Ambient, le Post Black, le Black Metal Chrétien...) Mais bon après c'est difficile à cerner car certains pensent que le Black Metal n'est que sous sa forme pure et les dérivés du Black n'est pas du Black Metal, "trucs de gays".
Ouais, donc par exemple si Apocalyptica est considéré comme du metal, c'est parce qu'ils reprennent du Metallica, qu'ils ont le style vestimentaire, l'apparence de metalleux. C'est aussi extérieur à la musique, c'est la philosophie du groupe quoi, si je comprends bien.
Urasawa Faut pas avoir peur de mal faire, si tu commences dans le mauvais ordre réécoute-les, tu gagneras une "maturité" musicale, en gros une sorte de culture et tu pourras remarquer quels albums sont bons ou pas.
De toute façon faut toujours réécouter, une seule écoute c'est vraiment trop peu pour se faire un avis objectif (sauf si c'est LE truc que tu as attendu toute ta vie, LA baffe du siècle et autres). Et ce pareil pour les "mauvais" albums, faut les réécouter de temps en temps ça permet de mieux apprécier les autres.
Urasawa Si t'aimes le Thrash de Metallica, commence déjà par écumer les classiques du Heavy, ensuite aborde le Thrash.
Quand tu seras bien rôdé, passe un peu sur le Death Metal en écoutant les derniers albums du groupe Death, c'est un bon moyen de démarrer et c'est les meilleurs disques du genre.
Le Black, oublie pour l'instant
C'est progressif la découverte, tu vas peut-être détester certains albums à la première écoute puis en y revenant dans quelques mois, tu vas les redécouvrir, c'est normal, c'est pareil pour tout le monde
Evite le Metalcore et le Nu-Metal, ainsi que le Symphonic Trululu, ça c'est le meilleur moyen de s'écarter de la lumière
Bah, je réécouterai les albums de Metallica auxquels j'ai pas accroché plus tard. Là j'ai trop de trucs à écouter, je vais jamais m'en sortir…
Arf, trop tard pour le symphonique, j'ai écouté du Apocalyptica, c'est trop tard, je suis condamné ?