Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Discutons musculation !
AgentCode47
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:48:18

J'ai jamais vraiment saisi, ça apporte quoi en plus les kettlebells, par rapport aux haltères :(
Un peu les avants-bras je suppose?

Affliction
Niveau 9
26 mai 2010 à 11:49:18

16 kilos, achetée 10 euros en brocante, j'fais des circuit training avec de temps en temps

poliakov-orange
Niveau 7
26 mai 2010 à 19:15:04

Bonjour, voilà je me demande, je fais de la muscu chez moi, mais j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas en faire tout les jours, il faut faire 3 séances par semaine, mais c'est seulement pour les gros entrainement non ? :(

Je fais tout les jours 5 séries de 20 pompes, 5 série de 10 tractions, et 5 série de 30 altères (2 kilos) bras le long du corps et je plie le bras jusqu'à l'épaule + 5 série de 30 altère ou les bras sont le long du corps et je monte les altères a l'horizontale (comme pour m'envoler tel un oiseau :hap: )

C'est pas grand chose ça ? :( ou je dois faire ça mais seulement 3 fois par semaine, merci de me répondre, :-d

et aussi, si vous avez des conseils et tous ça je prend, si vous pouviez même refaire mon programme je prend pourquoi pas :) Je fais 1m75 environs et 55 kilos.

fildafire
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:31:21

poliakov-orange :d) même si je ne suis pas un pro en matière de programme, il y a des choses à ne pas trop faire, enfin... :ok:

Déjà essaye de faire ça plutôt en 3 séances espacées, et pour les haltères augmente les poids, 2 kilos ça ne peut quasiment rien travailler, à part si tu les accroches aux jambes et fait toutes tes journées avec :rire:

Bon courage, j'ai pas de programme à te proposer, mais essaye de faire aussi des dips et du gainage, pour les exercices achètes toi d'autres poids, si tu veux faire quelque chose parce que là :(

TorseNue
Niveau 10
29 mai 2010 à 13:00:02

Rheu la compagnie, je ne passais plus sur le forum car j'ai eu pas mal de péripétie et j'ai arrêté la musculation pendant 3 semaine, je reprend la semaine prochaine mais je vois que le topic n'est pas mort, continuez ! :oui: :hap: ( :noel: )

RockWithYou
Niveau 8
29 mai 2010 à 13:03:45

Juste moi je m'y connais pas en musculation mais je fais tout les jours presque 30 pompes et 50 abdos

C'est juste histoire de ne pas avoir de gras quoi :(

Conseil pour approfondir ?

Diesel-Jean44
Niveau 6
29 mai 2010 à 13:05:12

Des haltére ca vaut combien a peu prés :hap:

fildafire
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:07:08

RockWithYou :d) essaye de faire ça plus en série écartées de 1 min plutôt que tout d'affiler et un jour sur deux. :ok:
Par exemple, 4*20 pompes et 4*30 abdos un soir, repos etc...

ça fonctionnerai mieux déjà, si tu vises pas haut, t'auras plus de progrès à faire ça plutôt qu'à te tuer à faire le plus de pompes en une fois. :oui:

PS: pour le gras, il suffit quand même d'une simple alimentation bien équilibré, ça suffit si tu veux pas vraiment te muscler :cool:

Diesel-Jean44 :d) Si tu prends des haltères, genre 2 à main, avec genre 6, 7 kilos pour chaque (au début, si t'as vraiment en objectif de beaucoup progresser, ça te suffira pas) ben là t'en aura pour une trentaine d'euro, je pense. :(
Mais sinon tu peux travailler sans haltères, simplement avec le poids du corps, si tu débutes ça peut te faire pas mal progresser :ok:

Pour ceux qui s'y connaissent un peu beaucoup, je me pose une question, est-ce que rowing-menton = même muscles que les dips, les mouvements sont proches je trouve, et si c'est le cas, il faudrait mieux que je prenne dans chaque main l'équivalent de la moitié de mon poids ou encore plus ( pour l'instant j'ai testé qu'avec les mêmes poids que pour travailler les biceps en prise marteau : 14 kilos à chaque main et je trouve ça assez simple) :question:

Bonne continuation à tous et merci des réponses :)

+ pavay :noel:

0r7h4
Niveau 10
01 juin 2010 à 01:37:31

" est-ce que rowing-menton = même muscles que les dips, les mouvements sont proches je trouve, "

Heu...

Pas du tout, mais alors PAS DU TOUT.

Dips = Exo de répulsion

Rowing = Exo de traction

Répulsion = triceps & pecs ( grossièrement )

Traction = biceps & dos ( grossièrement là encore )

Le ronwing menton lui muscle trapèzes, biceps, épaules, avant-bras en gros. C'est aussi l'un des meilleurs exo pour avoir un physique " herculéen " d'après Gundill. :noel:

Sinon mieux vaut le faire à la barre cet exo, pas aux haltères

tankyx
Niveau 9
01 juin 2010 à 19:05:10

tous simplement natation ;)

fildafire
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:07:05

0r7h4 :d) merci :ok:
Au début j'avais juste fait ça pour travailler les épaules, pas vraiment regardé le reste, donc bon...
Donc je peux donc bien faire des 2 pendant mes séances :bave:

encore :merci:

Sabrina-Salerno
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:44:31

faudrait que j'achete un bouquin de gundill
je savais pas que tu le connaissais ortha ( sa doit etre insultant que je te le dise :rire: )

il a participer aux bouquin de delavier non ?

0r7h4
Niveau 10
02 juin 2010 à 00:32:55

Oui oui tout les bouquins sont fait par les deux, mais je préfère Gundill, qui, à mon avis à bien plus de connaissances en muscu. :noel:

Sabrina-Salerno
Niveau 10
02 juin 2010 à 12:10:55

je vais tester du developé couché haltere unilateral ou de l'ecarté unilateral cette aprem

vu que j'ai pas de banc

Sabrina-Salerno
Niveau 10
02 juin 2010 à 17:08:13

seance de muscu foiré
j'ai la haine

Ban4ever
Niveau 7
02 juin 2010 à 17:09:37

Vous en pensez quoi de la méthode " full body " ? J'ai commencé il y a 1 semaine et c'est ce que je fais 1fois tous les 2 jours :ok:

0r7h4
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:33:20
  1. Sabrina-Salerno Voir le profil de Sabrina-Salerno
  2. Posté le 2 juin 2010 à 17:08:13 Avertir un administrateur
  3. seance de muscu foiré

j'ai la haine

T'as branlé quoi ?

" méthode " full body " "

:(

Sabrina-Salerno
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:36:52

bah j'ai testé le dc haltere unilateral

mais j'avais pas assez de fonte pour reelement m'exercer

j'ai essayer de ratraper le temps perdu en faisant des pompes sans les pieds

mais sa m'a enervé j'ai tout arreté
trop decu d'avoir claqué 20 minute pour du dc qui vaut quedalle

Sabrina-Salerno
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:00:03

http://www.youtube.com/watch?v=lAx8fadC2h0

un truc interessant
quelqu'un a deja tester ?

fildafire
Niveau 10
03 juin 2010 à 19:21:29

Simpa ta vidéo, j'ai déjà testé comme ça en rigolant avec des coins de tables en m'entrainant (parce que j'essaye de faire des pompes que sur 2 mains sans les pieds, c'est classe :cool: ) mais j'ai trouvé ça trop chaud, j'en ai jamais refait, d'ailleurs sans technique j'étais à moitié tombé :rire:

Sujet : Discutons musculation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page