Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Discutons musculation !
LeMarshall
Niveau 7
01 juillet 2010 à 15:35:28

Je peux en faire une haltère de 10 kg seulement :( Pas de sous pour le moment :-(

Sabsun
Niveau 9
01 juillet 2010 à 15:35:48

JambonChips :d) Si faire un effort physique et nuisible pour la croissance alors arrêtez le sport, si vous faites du foot arrêtez, vous musclez vos jambes, si vous faites du tennis attention c'est les bras qui en prennes un coups...
Depuis qu'on est gamin on fait de la "musculation" à soulever des objets, les déplacer, on est constamment entrain de courir marcher, on stimule tout les jours nos muscles...

Là ou la musculation peut-être nuisible c'est de mal exécuter les exercices, les risques ? la blessures uniquement, d'où avoir un coach sportif ou éventuellement s'entrainer en salle.
Ensuite là ou la muscu peut être néfaste pour la croissance, c'est de soulever trop lourd si tu es jeune, ce qui ne sert strictement à rien si tu veux prendre de la masse, en gros si t'as 16 ans et que tout les jours tu soulève du 100kg aux développés couché, c'est sur qu'il y a comme un problème.

fildafire
Niveau 10
01 juillet 2010 à 15:35:58

[AndrewRyan] :d) ouais, pour l'élévation latérale c'est sur qu'on peut pas mettre énormément, c'est pour ça que j'ai arrêté d'ailleurs ça me gonflait d'avoir 4 haltères différents :ok:

sabsun :d) ouais mais là je sens que tu vas m'annoncer que j'ai fait que de la merde depuis le début :snif2:

Sabsun
Niveau 9
01 juillet 2010 à 15:37:29

fildafire :d) euh oui effectivement c'est un peu ça :hap:

Zorone2
Niveau 10
01 juillet 2010 à 15:38:41

Je vais faire du rowling vertical avec 2 haltères de 3kg ( j'ai que ça comme matériel ).
J'me demande si c'est efficace :hap:

fildafire
Niveau 10
01 juillet 2010 à 15:39:29

sabsun :d) pourquoi tu me conseillerais quoi toi?

[AndrewRyan]
Niveau 7
01 juillet 2010 à 15:39:49

Moi je prend 1min30 entre les séries et 2min entre les exos :oui:

LeMarshall
Niveau 7
01 juillet 2010 à 15:39:59

Bon Fildafire va falloir que l'on refasse une remise en point alors :(

J'ai bien fait de pas te suivre :hap:

sangohan55
Niveau 10
01 juillet 2010 à 15:40:22

JambonChips > Si tu travailles en PDC (poid de corps) aucun risque pour ta croissance (fait juste attention à ta stature pendant les exos).

Si tu travailles avec de la fonte, il faut surtout faire attention à ne pas mettre trop lourd pour le dos, surtout pas de développe militaire debout, le squat tu peux mais fait gaffe, soulevé de terre pareil.

fildafire > tout dépend de ton objectif, avec les biceps tu vas jusqu'à l'échec musculaire ou pas ? Si oui attention à ne pas faire ça à toute les séances, tu vas t'épuiser et stagner, alterne une séance à 100%, une séance plus tranquille...
pour tes dips c'est que du volume, si tu veux de la force et de l'endurance faut raccourcir le temps de repos, faire du rythme rapide et faire la maximum de répétition sans aller à l'échec musculaire.

Sabsun
Niveau 9
01 juillet 2010 à 15:40:55

fildafire & LeMarshall :d) faite moi la liste de matériel que vous avez :ok: je verrais par la suite ;-)

GunOfBrixton
Niveau 6
01 juillet 2010 à 15:41:29

Je cherche juste un petit programme pour affiner la silhouette et prendre un peu de masse :(

je dispose d'un appareil de muscu que j'ai montré là quelques pages , même si il est useless , 2 haltères de 2,5 kg ( :hap: ) et c'tout

JambonChips
Niveau 10
01 juillet 2010 à 15:41:56

Ok merci sabsun :)
Mais tu me conseille quoi pour la muscu, je fais 1m63, 47kg et j'ai bientot 16ans :hap:
Je peux faire 30 pompes aisément, voir 60 car je m'entraine depuis pas mal de temps, ainsi que plusieurs séries de 30abdos. C'est suffisant ?

tshaw17
Niveau 9
01 juillet 2010 à 15:42:15

Salut les gars,

Voilà j'ai 16 ans, je fais 1,82m et je sais pas mon poids. :( Je dois faire 65 je pense, un truc dans le style.
Bref je me sens bien, mais j'aimerais prendre un peu de muscle et qu'on perçoive plus mes côtes quoi. je suis plutôt mince.

Ce que j'aimerais :o)) :

http://img233.imageshack.us/i/innaa.jpg/

Le mec en haut à gauche, c'est le genre de corps que je voudrais, pas trop mais un minimum quoi. Histoire que ça fasse pas moche.

Je sais pas par où commencer, j'ai pas de matériel. Au pire de chez pire je pourrais m'inscrire dans une salle de muscu, mais je préfèrerais commencer chez moi.

J'imagine que si je veux me muscler, il faut que j'ai de la graisse, ce que j'ai pas franchement, donc comment en prendre ? A part bouffer 5x par semaine au McDO. :(

Vous pourrez me faire un petit programme simple genre pompes et abdos ? Je peux faire de la piscine aussi et du jogging.

Merci d'avance. :)

LeMarshall
Niveau 7
01 juillet 2010 à 15:43:39

Je n'ai malheureusement aucun matériels sauf deux petites barre de 2 kilos, 2 points de 2 Kg et 4 poids de 1 Kg ... C'est la ruine ... :-(

Pendant 1 an j'ai tout fait sans matériels :-(

fildafire
Niveau 10
01 juillet 2010 à 15:44:45

sabsun :d) pourquoi il est pas bon le reste de mon programme :question:

Enfin bon je veux bien voir ce que tu me proposes :ok:

Matériel 3 haltères, 2 chargées à 14 kilos, j'ai assez de poids pour charger jusqu'à 19 :ok:

Après chaise pour dips etc...

Et puis pour ce que disais sangohan55 ben c'est ça que je fais, je vais jusqu'à l'échec musculuaire environ 2 séance par semaine (sur 3 quoi) :oui:

Sabsun
Niveau 9
01 juillet 2010 à 15:45:32

JambonChips :d) Non car c'est totalement anarchique se que tu fait :) je te conseil la méthode lafay :ok:

Saroubide
Niveau 6
01 juillet 2010 à 15:46:35

Quelqu'un a un programme light pour commencer (pas nécessairement pour prendre énormément de muscle mais pour perdre un peu et en meme temps redessiner ?)

_______________________________
Tu vas cligner des paupières et avaler ta salive. :hap:

GunOfBrixton
Niveau 6
01 juillet 2010 à 15:46:36

dois-je m'acheter la méthode lafay ? :question:

c'est bien?

doudou6969
Niveau 6
01 juillet 2010 à 15:47:19

Cool ce topic :-)

J'aimerai moi aussi de l'aide :)
J'ai 16ans bientôt 17, je fais 1m70 pour 60Kg ( Ridicule mais bon :( )
J'ai vu sur ce topic ce lien :

http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

Il m'interesse pas mal, seulement j'ai quelques petites questions :
:d) Produit-il de bons résultat ?
:d) Combien de temps de repos dois-je avoir entre chaque répétition ?
:d) Dernière question, je dois faire une série de chaque ou tout à la suite (4 série de dips, 4 séries d'élévation, 4 d'extensions.... OU 1 dips, 1élévation, 1extensions et je reprend le cycle apres ?)

Merci :-d

sangohan55
Niveau 10
01 juillet 2010 à 15:47:19

tshaw17 > attention, en muscu la graisse on s'en fou (à part si tu es un ectomorphe vraiment squelettique) ce que les muscles veulent c'est des protéines et de l'eau.

Donc ce que tu veux c'est du volume, il faut manger beaucoup (équilibré mais avec beaucoup de protéines animales) et ne travaille pas au maximum de tes capacités, commence par 3 séances par semaine en travaillant beaucoup les gros groupes musculaires.

Sujet : Discutons musculation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page