"Est-ce que tu sentais et entendais la courroie "patiner" et "couiner" de plus en plus fort selon le régime moteur ? ?"
~> J'entendais rien de précis, SAUF le fameux bruit de couinement. Je peux assurer avec certitude que c'était une courroie foireuse car un ami P1 a eu aussi un problème de courroie (mais l'a changée à temps), j'étais souvent à bord de sa voiture et j'ai appris à reconnaître le bruit le temps qu'il la change.
Mais ce bruit (sur sa voiture comme sur la mienne) ne DURAIT PAS, il s'estompait rapidement alors que le moteur devenait chaud (ça a peut-être rien à voir mais par rapport au temps, quand le moteur était chaud y'avait plus aucun bruit).
Par contre, étant un newb' en mécano', j'ignore s'il y a une pompe à eau en cas d'absence de clim' (ça semblerait illogique mais bon), mais en tout cas, la Carrémobile n'a pas de clim', juste une ventilation standard.
Ah, un p'tit rappel, quand le problème est survenu, j'ai entendu aucun bruit particulier non plus, j'ai vraiment réagi sur le coup UNIQUEMENT à cause de la décélération et des voyants rouges.
Un vrai nid à problèmes cette bagnole
Anonymous59 > Il y a aussi les 4 roues qui se sont barrés, ça joue.
Change de caisse, je l'ai vu elle est morte
Nyana, les roues sont très bien là où elles sont, c'est à dire bien mises sur la voiture, les pneus sont quasi-neufs d'ailleurs.
Salopette, où l'aurais-tu vue ?
Dans l'une de tes irl
Anonymous59 > Ca reste des pneus de Playmobil. Et ils sont surement revenus ensuite, ni vu ni connu.
C'est vrai qu'elle a pas l'air en état de rouler, avec ou sans courroie de distribution
Silva aussi est de mon avis
J'ai déjà percuté un truc par en bas, ça produit...euh...comment dire...un petit bruit. C'est le meilleur moyen de vérifier si les 4 pneus se sont pas volatilisés tous en même temps et qu'on glisse avec la carrosserie.
Silva, tu sors, tu l'as jamais vue cette voiture.
Désolé, mais je comparais à la mienne, et en voyant les photos, voilà quoi...
Bon, ok, en même temps, c'est pas comparable
Elle n'a jamais réellement roulé, elle glissait sur l'essence du réservoir.
Nyana, j'ai pensé à un escargot en lisant ton message.
Moi j'ai imaginé une voiture en train de glisser, et j'ai ri
Moi je trouve que ça colle plutôt bien, en plus avec une allumette tu aurais pu te la jouer retour vers le futur. Enfin retour vers le passé pour le coup.
Y'en a pas une pour rattraper l'autre.
Possible Nyana, mais en l'occurence j'aurais pas fait un bond dans le futur, mais un bond dans le cimetière.
Je suis pas une fille
Donc fallait dire "un", pas "une"
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4014288321021_voiturepluspoteau.jpg
Ca me fait aussi penser à ce dessin moisi que j'ai un jour fait dans le cadre d'un délire.