on fait comment pour travailler à interpol ? être inspecteur là-bas
Et la retraite avant 40 ans c'est pour tout le monde ?
Allez l'OM
C'est dur ?
- Dissertation de 3h, 1h30 de QCM de culture générale, et des tests psychotechniques et de personnalité. C'est une longue journée.
Il faut le passer ou ?
- Ça dépend. Pour moi ça se passait dans mon département, donc ça va.
Combien de personnes reçues par rapport aux candidats ?
- 150 candidats, je connais pas le nombre de reçus. Mais je pense qu'il y en aura pas mal, étant donné qu'il y a pas eu de concours l'année dernière.
C'est cher ?
- Le concours est gratuit.
Combien de temps pour préparer le concours ?
- Laisse-toi au moins 1 ou 2 moins pour te préparer physiquement, et pour la préparation mentale, essaie surtout de lire les journaux, ce genre de truc.
A mon avis c'est du recrutement interne aux polices nationales et ils recrutent pas les haps
Ben, peut-être qu'on bossera ensemble, procureur figure dans mes possibilités de carrière
Non mais pour la préparation à la dissert
Enfin c'est quoi comme épreuve ?
Une dissert, d'histoire ? De politique ? etc..
Et un niveau Bac suffit t-il ?
Dans les tests d'entrée pour être gardien de la paix ou un truc du genre, ils font des tests anti-drogues ?
C'est un des seuls métiers qui ne me gêneraient pas, seulement je suis à environ 5 joints par semaine.
Cela peut-il s'avérer problématique ou ils s'en foutent/vérifient pas ?
Normalement ils verifient
Oui c'est dur.
Le concours de GPX, tu peux le passer dans la plupart des chefs lieux des régions de France, mais comme je te disais, le dernier concours était le 8 avril dernier donc loupé.
Actuellement la PN subit une réduction budgétaire qui passe obligatoirement par le recrutement, donc le nombre de poste à pourvoir par rapport à la demande est très faible.
Je ne te donnerais pas de chiffres pour ne pas de faire peur mais le rapport est d'environ 1 sur 20.
Le concours tout comme la formation est bien entendu gratuite. Tu es même rémunéré pendant 12 mois à hauteur de 1600 euros en tant qu'élève GPX.
Il y a de grandes chances pour qu'ils vérifient.
Et oui la retraite c'est avant 40 ans
Ou pas ;longtemps aprés.
Sinon faut aller dans un bureau de recrutement.
A nice il est pas loin de la place Garibaldi.
Je sais pas si tu vois ou
MER TU ER FOU
Mais y a un entretient à passer.
Aprés si tu veux rentrer sous-officier c'est des tests etc...
Mais j'ai deux potes qui sont entrés en tant que parachutistes et qui n'avaient pas le bac.
L'un d'entre eux est a Djibouti la
Le niveau Bac suffit, et la dissertation c'est lié à du civisme (par exemple, qu'évoque pour vous "liberté, égalité, fraternité ?"). Cette année, il fallait commenter une citation qui disait que le travail chassait tous les maux.
Le niveau bac suffit, mais comme dit c'est surtout une question de culture générale (le QCM de culture générale est pas évident, soit-dit-en-passant).
RobertArctor.
Interne ou externe.
Moi j'y étais on a du se croiser.
être fonctionnaire présente de nombreux avantages
Nlce Si tu veux entrer sans le bac tu peux.
Mais si tu as un bac tu rentre directement SOus-officier
Et avec un bac +2 tu rentre officier direct.
C'est tout.
Aprés tu peux gravir les échellons en interne
Et pour le QCM etc... le niveau Bac suffit ou il faut que je travaille le concours plusieurs mois à l'avance ?
CAPSLOCK_MAN => Externe, et j'étais à Strasbourg.
Fonctionnaire c'est le bien
Jak-Kun -> QCM : culture générale, questions d'actualité.
Ah ok RobertArctor, je te souhaite bonne chance, à vrai dire moi je suis déjà flic, ADS plus particulièrement