Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : # BlaBla des Juristes #
Demicaisse
Niveau 10
19 septembre 2010 à 01:28:45

D'ailleurs j'ai une question à poser aux initiés du blabla
ce site est-il fiable ? Je suis tombé dessus et le partager serait une bonne chose s'il s'avère que le contenu est correct.

xavoutreize
Niveau 10
19 septembre 2010 à 02:08:35

Oui, mais quel site ?

JeuneGomme59
Niveau 9
19 septembre 2010 à 07:35:41

C'est sûr que si tu précises pas on va avoir du mal à te répondre... :noel:

Dabaaz
Niveau 10
19 septembre 2010 à 10:34:19

En ce qui concerne le recensement, Dabaaz = Saletepu :hap: ne me comptez pas deux fois

eico125
Niveau 10
19 septembre 2010 à 10:35:55

J'ai fini ma rentrée d'accueil :noel:
A moi, les vrais cours demain

Dabaaz
Niveau 10
19 septembre 2010 à 10:38:42

Nous on est rentrés depuis une semaine déjà, mais on n'a que des CM pour le moment.

KaLaSh-NiiKoV_2
Niveau 5
19 septembre 2010 à 10:40:14

Bien d'etre des futur avaocat du diable pour de l'argent ?

Dabaaz
Niveau 10
19 septembre 2010 à 10:40:56

On peut aussi devenir juge pour enfants :ange:

:rire:

eico125
Niveau 10
19 septembre 2010 à 10:41:40

Dabaaz :d) Pareil, on commence les TD le 4 octobre

Dabaaz
Niveau 10
19 septembre 2010 à 10:45:10

Ouais nous aussi un truc comme ça. J'ai assez hâte, même si c'est des trucs que j'ai déjà fait l'an dernier, j'ai l'espoir que les TD soient différents. Les cours magistraux, je les ai sur PC, et les profs récitent à la lettre ce que j'ai déjà noté.

Charles-Quint
Niveau 8
19 septembre 2010 à 11:02:45

Au oui, premier cours de Droit, droit privé.

Prof: " Qui veut devenir juge pour enfant "

  • quelques mains timides se lèvent *

Prof : " IL y en a très peu en France et le turnover est important "

Scouic, des rêves brisés :hap:

Elle veut que nous devenions tous avocat :rire:

Money :diable:

L_ulz
Niveau 6
19 septembre 2010 à 12:01:47

JeuneGomme59 :d) Je crois que la différence de completitude ( :hap: ) de nos cours ne doit pas être flagrante, d'une part car si nous avons les mêmes profs, je ne voit pas pourquoi ils feraient délibérément un cours moins complet d'une école à l'autre.

De plus si tu as vérifié cela sur les notes de tes amies, cette impression peut également venir d'une prise de note défaillante de leur part, j'ai déjà vu des gens noter 2 pages (pas forcement remplis d'élément pertinent, certes) tandis que certains avaient deux lignes.

Ensuite, les profs universitaire font le cours qu'il veulent, ils ne sont pas soumis à un programme particulier à respecter, donc ils abordent les points qu'ils veulent dans leur cours, au moment de l'année qu'ils souhaitent.

Pour terminer monsieur le Juge ( :hap: ), je dirais que j'ai moi même vérifié mon cours de Droit civil et d'Ajid à l'aide du livre de Xavier Labbee, "Introduction générale au droit. Pour une approche éthique" qui, je pense, est une référence, puisqu'il est très régulièrement citée dans les bibliographies de ces matières, tout cela pour dire que mes cours correspondent exactement au contenu du livre.

:hap:

Sinon, pour le "bien la Catho :rire: " c'est mon troll habituel. :hap:

Kuala
Niveau 10
19 septembre 2010 à 12:25:30

gunul
Posté le 19 septembre 2010 à 01:06:25
Moi rentrée le 27, qu'est ce que c'est long d'attendre, j'ai hâte de commencer.

Pareil, tu es dans quelle Fac ?

Renesmee
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:38:07

Pitain je suis le seul à rentrer en Octobre ou quoi ? :hap:

4 octobre, mais j'ai un peu hâte j'avoue :noel:

Et toujours pas de gens en bilicence à l'horizon :-(

C'est marrant, je pensais pas qu'en L1, la charge de travail serait pas énorme, mais il semblerait qu'elle n'est pas négligeable d'après certains de vos posts :hap:

Si je vous dit qu'en plus de la fac, j'ai une activité extra-scolaire qui me bouffe 9h par semaine, suis-je dans le KK ? :hap:

Ps : Je souhaite prendre le Russe en option cette année :oui:

C'est grave docteur ? :hap:

Demicaisse
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:40:33

http://sites.google.com/site/coursdroitl1/

Bon sang de bois :rire: voilà le lien du site !

Dowa
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:46:49

Salut à tous ! (C'est Hommesandwich !)
J'ai aussi eu ma première semaine de cour en L2 héhé !
Alors déjà une semaine un peu galère en administratif, vu que je viens d'un transfert j'était pas inscrit j'ai donc du mercredi me rendre à Paris même alors que ma fac est en banlieue pour faire l'inscription administrative ! Jusque là pas de problème mais les machines ont buggées j'ai du aussi revenir le lendemain haha.
J'ai donc avec cette inscription loupé 3h00 de cour et j'en ai reloupé 3 suite à une mauvaise lecture de mon emplois du temps à la fac et n'ayant pas le net à mon appartement je n'ai pas pu le regarder le soir... :fete:
Bref j'espère ne plus louper de cour cette semaine :noel:
Pour ce qui est des cours, en CM je n'ai en fait que la moitié de mes cours qui sont du droit je m'en rend compte, droit pénal, des contrats et administratif sinon j'ai science politique (matière que j'ai déjà eu l'année dernière à l'UVSQ mon ancienne fac donc je connait un peu), introduction à la science éco que j'ai pris en option et finances publiques (Bien que ça doit relever un peu du droit quand même mais je n'ai pas assisté aux cours encore) !
Pour le moment donc j'ai tout vu sauf finance publique et droit administratif, les matières et profs me plaisent dans l'ensemble, surtout droit pénal en fait, droit des contrats est sympa aussi mais prof un peu plus speed.

Bref j'espère que cette année va être sympa, pour le moment ça va ! Faut que je bosse bien aussi :cool:

Par contre j'ai pas encore fait mon inscription pédagogique, je compte la faire lundi, Xavou en venant à 7h00 vendredi tu l'avais finit à quelle heure ?

xavoutreize
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:13:29

J'avais fini à 9h30. et encore, je me suis fait un peu couillonner. Mais si tu viens après 9h, c'est mort, tu passes après la pause de 11h30, soit 13h30.

Connais tu le nom de tes profs que je te conseil un peu ?!

FunnygameuS
Niveau 8
19 septembre 2010 à 14:19:56

quand on survole un topic comme ça on moins l'impression que le 15 18 est un forum de débiles et d'aigris :oui:

Dowa
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:31:32

Ouaip je te file mon EDT Xavou !
http://www.droit.univ-paris5.fr/week.php
Je compte venir 7h30 t'en pense quoi ?

xavoutreize
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:41:38

En fait tu m'as redirigé sur mon EDT là !
Tu es de quelle UP ?
Et oui viens à 7h30. la fac ouvre vers 7h40.
Vers 8h30 tu passes dans l'amphi janet, puis à 9h, tu peux passer en salle info. pas plus de 2h, et puis ça avance, moins y a de monde.

Et oui, les juristes sont cools et intelligents ! :ok:

Sujet : # BlaBla des Juristes #
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page