Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : # BlaBla des Juristes #
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:09:03

Ouais ça va bien et toi ma couille ? :noel:
« La vie, c'est comme une pomme de pin :noel: »

Hadopi
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:09:53

Dowa :d) Pareil, je sens que ma motivation revient, des jours ensoleillés s'annoncent ! :coeur:

Hadopi
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:11:31

Rafy :d) Ben là, j'ai delete un jeu auquel je jouais de plus en plus, et j'ai rangé ma chambre. Ce week-end, je tente de rattraper mon retard.
Et toi la TL ?

XAVOU :d) Comment faire pour mémoriser ses cours ? Les taper à l'ordi ne m'aide pas à ce niveau là, tu te les rentres comment dans le crâne toi ?

Dowa
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:12:27

Ouaip, puis c'est là ou faut assurer en début d'année...
Parce que après le premier semestre l'année passe hyper vite :-p

Vous avez du boulot pour ce week end ?

Perso 2 cours à remettre sur ordi à la Xavou ( :coeur: ) et un TD à finir de préparer, rien de bien méchant mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:12:38

1èreL mec. :noel:
Ouais ça passe tranquille, j'ai un peu plus de devoirs en Anglais, mais sinon ça passe. :noel:
« La vie, c'est comme une pomme de pin :noel: »

jimilibilibob
Niveau 15
25 septembre 2010 à 01:12:55

Salut :hap:

Vous savez sur quel site je pourrais heberger mes cours enregistrés au magnéto ? J'enregistre les cours avec le micro de mon ordi + je tape ( d'ailleurs je m'entend taper :hap: )

iLaggeRRR
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:13:25

Un plan à faire en droit constitutionnel. :hap:

xavoutreize
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:13:54

Assas c'est beaucoup mieux qu'ailleurs, c'est l'usine du droit.
Vous êtes des milliers en première année, tellement que vous avez un site reservé à la L1 (près de porte de Versailles).

Le niveau n'est pas meilleur. Les profs sont plus connus, certes, et meilleurs en général. Mais le taux d'échec en première année est très fort, et comme je l'ai dit, ne t'attend à aucune aide.

Sinon, les masters d'assas sont les meilleurs, incontestablement.

Ca nécessite du travail, mais pas plus qu'ailleurs, et le seul vrai piège, c'est la tentation de la dilétante.
Il faut venir au CM (sauf si le prof à un livre mot à mot et que son cours est soporifique), faire ses devoirs, rester à la BU...

Hadopi
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:14:10

Un TD à préparer, et scanner mes cours :ok:
Et passer mon temps à lire des livres de Droit, et me refaire la musique française :coeur:
:d) http://www.youtube.com/watch?v=l11GyqVu_-o&feature=related
Fucking epic

Rafy :d) Chaud, comme tu vois, je t'associe à un terminale sans faire gaffe :noel:

Lancaste
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:14:22

Bonsoir :) !

Lancaste
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:14:37

Comment sa va :) ?

xavoutreize
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:15:32

salut Hado !

Pour les rentrer dans le crâne : je les imprimes, je les mets dans un lutin, et je les lis pour m'endormir.
Après, avec mon plan qui ressort sur mes pages, mes connaissances fonctionnent comme des tiroirs !

Et moi j'ai beaucoup de cours en retard à taper. Ce week end, je reste dans ma grotte !

Dowa
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:15:48

Je peut te répondre en partie car Xavou m'en a parlé Hadopi ! Il prend à la main et recopie sur PC chez lui, je fait pareil et l'avantage c'est que tu retiens mieux en cours car quand tu prends à la main t'assimile mieux et en retapant ton cour tu le comprend encore et t'as un cour propre et épuré en plus... Le problème reste d'avoir la motivation pour ça ! Une fois que t'as fait ça tu réétudie ton cour dans la semaine et tu le comprendra bien je pense :-p
Au cas ou tu veux rester sur pc je te conseil le soir même de relire ton cour et de le mettre en page ça t'aidera déjà :)

Hadopi
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:17:28

Xavou :d) M'okay, t'as une mécanique bien rodée, j'arrive pas à bien les taper moi, c'est moche et les mettre en page, ça prend du temps :fou:
Je pense que je vais me contenter de suivre assidument les cours, et me documenter à côté. J'ai pas le réflexe BU encore, t'y passes bcp toi ?

Hadopi
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:17:46

(Salut ! :noel: )

xavoutreize
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:17:47

Alors Dowa, que pense tu de tes profs ?!
Pas trop mal dans l'ensemble ?

Dowa
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:17:48

Haha j'ai pas l'air con de répondre après :noel:

Au fait un mec qui était à Assas l'année dernière m'a dit qu'ils avaient des heures d'études obligatoires vous en pensez quoi ? A y repenser ça me semble un peu fake ils vont pas contrôler ça...

Hadopi
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:20:13
  1. Dowa Voir le profil de Dowa
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 01:17:48 Avertir un administrateur
  3. Haha j'ai pas l'air con de répondre après :noel:

:rire: :noel:

Sinon, ça fait quand même chronophage votre méthode :noel:
Tu l'as payé combien le truc d'Hermione qui te permet de yes-lifer, aller sur le 15-18, en amphi, retaper tes cours, avoir les fiches les plus belles de ta promo en même temps ? :fou:

Dowa
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:21:20

Alors excuse je vais te les dire par matière et pas par nom j'ai pas sous la main là et un peu crevé, si tu les veux je te file demain !

Droit Pénal => Bonne prof rien à dire, sympa, cour intéressant
Droit Admin => Ca va mais sans plus... (Pouyaud)
Science Eco => Ca peut aller même si j'ai eu cte semaine un cour très soporifique alors qu'il était beaucoup mieux le lendemain !
Science po => Ca va finallement, le cour du prof passe assez bien je trouve (celui avec qui t'as take a cofee), pas trop structuré par contre !
Finance Pub => :fou:
Droit civil des contrats => Ca gratte mais bon prof

Hadopi
Niveau 10
25 septembre 2010 à 01:21:30

Ma motivation gonfle plus vite que mon Z en vous lisant :content:

Sujet : # BlaBla des Juristes #
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page