Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Muse = meilleur groupe des années 2000?
39
Aeter
Niveau 10
15 septembre 2010 à 16:22:08

Rated > Le problème c'est pas tant le groupe que les fanboys qui crient au génie parce qu'ils font des chansons de plus de 4 minutes. Le groupe est pas mauvais, mais des groupes beaucoup mieux mériteraient plus de succès qu'eux. Alors là, quand je lis des gens dire que c'est peut-être le meilleur groupe de la décennie j'ai un presque envie de vomir quoi.

Mystérieux > Bon, ça sent le mec sans argument, mais je vais essayer de t'expliquer. La logique que tu sembles démontrer avec assurance c'est "Beaucoup de gens aiment leur Musique > Leur Musique est bien". Dois-je en conclure que Lorie, Cristophe Maé et René la Taupe sont les nouveaux Mozart, Bach et Beethoven ? :(

Copyright2010
Niveau 7
15 septembre 2010 à 16:22:20

Bonjour (oui je sais c'est un pavé , mais je sais que les gens intelligents le liront avant de se permettre de critiquer , les autres je m'en balance de leur avis :noel: ) , je viens vous faire part d'un projet qui pourrait , à terme , donner quelque chose de sympa et convivial .
:d) Le support du projet : un forum
:d) Le thème : vous l'aurez deviné : la musique
:d) Le nom : Music'Hall
:d) L'avancé : nous sommes au début , donc pour l'instant le but est de trouver des gens motivés pour monter le projet . Le forum est déjà commencé ( je préfère dire "commencer" que "fait" car des améliorations seront apportées , et il manque encore de nombreuses catégories .
:d) Une petite précision : je précise que gérer un forum n'est pas une chose nouvelle pour moi , je suis fondateur d'un forum de bientôt 2ans , avec plus de 60 000 messages au compteur ( l'interet de cette précision c'est que ça permet aux mauvaises langues de s'abstenir :ok: )
:d) Un lien : http://music-hall.forumactif.*com (enlevez le * )

Et , pour "finir" un petit C/C pour présenter plus en détails :

:d) - Music-Hall , qu'est-ce que c'est ?

Actuellement au stade de projet , ce forum a pour but de rassembler les gens autour d'un même thème : la musique . Au sens large du terme puisqu'il ne s'agit pas de discuter d'un style musical particulier , mais plutôt du "monde musical" . :globe:

:d) - Le "monde musical" , d'accord , mais concrètement : c'est quoi ?

En quelques mots : les genres musicaux (rock , rap , jazz , blues ... ) , l'actualité musicale , les rassemblements : concerts , festivals , mais aussi la musique que VOUS proposez ! Compositions et/ou interprétations personnelles , faites connaître votre talent ! Et , dernier point : l'échange de partitions .

:d) - Nos attentes concernant le "recrutement" ?

Comme nous le disions précédemment , nous sommes encore au stade de projet , et qui dit projet dit BASE .

Un forum ne se met pas en place d'une minute à l'autre , il faut une base solide qui permette aux nouveaux utilisateurs d'avoir l'envie de revenir sur le forum et d'y ajouter leur touche personnelle en participant aux discutions .

Cette fameuse "base" diffère en fonction des thèmes abordés , pour ce qui concerne la musique , c'est relativement simple , et ça l'est encore plus quand on est nombreux !

:d) Que faut-il faire : faire des articles sur les artistes/groupes , proposer des morceaux , proposer des partitions etc... En bref : remplir le forum pour ne pas laisser de catégorie vide , engager la discution .

En effet , un nouvel utilisateur à tendance à se diriger vers les catégories les plus garnies , il faut donc attirer l'utilisateur en lui proposant un large choix de sujets !

Et c'est donc dans ce but là que le "staff" va jouer son rôle .

Ceux qui sont intéressés ( les petits rigolos : s'abstenir ) , passez sur le forum et faites la demande .

PS : pour l'instant nous sommes simplement 4 car nous n'avons pas encore fait de vrai pub , mais parmi ces 4 personnes il y a un musicien pro ( c'était son métier si vous préférez ) donc son avis en terme de musique peut etre interessant ! En bref : nous ne partons pas de rien , et surtout nous recherchons des gens serieux .

Aeter
Niveau 10
15 septembre 2010 à 16:22:32
  • j'ai presque
valdomlink
Niveau 10
15 septembre 2010 à 16:27:28

Pour moi c'est sans conteste LE meilleur groupe live de la décennie.
Pour ce qui est du meilleur groupe, c'est assez subjectif.
Pour moi c'est le cas et c'est le cas pour une grande partie des magazines pros.
Apres c'est évident que si une personne préfere un autre groupe elle ne peut pas dire que muse est le meilleur groupe...
Mais en moyenne, dans 20 ans c'est LE groupe qu'on retiendra pour cette décennie!

RamonaFalls
Niveau 8
22 septembre 2010 à 20:41:04

Réellement, ce topic est un des meilleurs trolls du 15-18.

Waer
Niveau 6
22 septembre 2010 à 20:47:54

Bon, je vais surement me faire insulter, mais perso, même si j'aime bien Muse, je n'arrive pas à voir autre chose que du Radiohead en beaucoup moins bien, beaucoup plus mièvre :(
Donc meilleur groupe des années 2000, j'en doute :(
(Quoique Muse reste d'un très bon niveau par rapports à tous les groupes (connus) qu'on entend actuellement)

[]VoltLeChien[]
Niveau 5
22 septembre 2010 à 20:48:16

+1 l'auteur :oui:

:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

[Patate-douce]
Niveau 7
22 septembre 2010 à 20:49:44

Coucou, tu veux une patate ? :hap:

BqB3l
Niveau 10
22 septembre 2010 à 20:52:01

Jconnais pas Muse .

C'pas mon style musical + le style majoritaire dans ma zone géographique :hap:

Et je m'en porte très bien vu le peu de chansons que j'ai écouté d'eux :rire:

KripticWonderin
Niveau 4
22 septembre 2010 à 20:52:47

Meilleur groupe au sens large ? J'espère que c'est une blague

-B4D_gOoDnEsS-
Niveau 5
22 septembre 2010 à 20:53:56

:noel:

hitman2408
Niveau 6
22 septembre 2010 à 20:57:12

Muse > all :ok:

FullMetalNoel
Niveau 10
22 septembre 2010 à 20:58:56

muse :rire:

Mr-Ikon
Niveau 9
22 septembre 2010 à 20:59:49

Les années 2000 y'a eu AUCUNE domination de la part d'un groupe, j'pense que maintenant avec internet, le téléchargement et l'accessibilité aux différents types de musique. Moi même j'apprécie Muse, j'ai apprécié le dernier album et tous les autres mais y'a tellement d'autres groupes comme les Killers ou Weezer, qui ont fait des putains de trucs et qui à certains niveaux arrivent à battre Muse.

Donc non, Muse n'est pas le meilleur groupe des années 2000 et pour cause, il n'y en a pas. :)

Pandabear
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:11:30

:hap:

Mario_77
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:14:07

J'adore Plug In Baby, Ctizen Erased mais Interpol > Muse :oui:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En provenance du 15-18 :-p

Fishscale
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:34:04

40 pages

bono68
Niveau 4
19 décembre 2010 à 00:52:34

Arretez tous un peu.
Muse est le groupe de la décennie, même si les deux derniers albums sont bof (nan on va dire tres mauvais), les 3 premiers albums (surtout les 2 premiers) sont excellents. Il est clair qu'Undisclosed Desires est a gerber (idem pour Uprising et j'en passe), mais écoutez Plug in Baby, ou encore Bliss.
Plus encore, c'est un immense show live.
Et Matt a beau etre décrié pour sa voix, mais c'est un musicien de tres grande qualité. Je joue de la guitare et du Piano et ses riffs et ses partitons sont extremements agréables a jouer. C'est envoutant.
Donc voila et pour la comparaison avec Radiohead, je trouve Muse tres différent (de mem qu'avec Queen).

slash1697
Niveau 1
16 septembre 2013 à 20:53:08

je vais pas vous mentir, Muse est mon groupe préféré depuis des années, il m'a fais vivre des émotions que je n'avais jamais eu en écoutant de la musique( c'est le seul groupe ou j'ai réussit a pleurer en écoutant leurs chanson :-))) ) et j'ai énormément de souvenir qui me viennent à l'esprie en pensant a Muse. Mais là je doit avouer que l'on ne peu pas le comparer avec des groupe comme les pink floyd qui est un groupe mythique même ci je n'aime pas leurs chansons...Pour Matt je trouve que c'est un personnage hors du commun, avec un enorme charisme ainsi qu'un musicien et compositeur hors paires faisant partie des meilleur musicien de la dernière décénie ainsi qu'une voix sublime qui restera a jamais gravé dans ma tête. Après, je suis aller les voir au stade de france le 21 juin 2013(plus beau jour de ma vie :) ) et je doit avouer que c'était le meilleur concert que j'est jamais vue!!!!!! Un show de malade ( Matt toujours exeptionnel). Mais c'est pas pour cela que je dirait que c'est le meilleur groupe de tous les temps ou des années 2000 car la musique c'est comme les gout et les couleur : c'est personnel. Par contre je supporte pas les gents qui crachent sur Muse en ne les connaisant pas car qu'on le veuille ou non Matt et Muse a énormément de talent. (et c'est objectif)

Voila

francois62630
Niveau 7
20 avril 2015 à 22:30:18

+3 l'auteur :)

39
Sujet : Muse = meilleur groupe des années 2000?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page