Hamster : je suis un peu obligé, de mon état de violoniste
J'adore aussi Age Of Mythology
Je n'y ai... jamais joué
Jamais touché non plus
Saint-peter
Au fait, étant à la base amateur de musique mélancolique, je me suis demandé si vous pouviez me conseiller certains compositeurs?
ça vous dit on joue? Vous pouvez vous connecter au mulitjoueur?
j'ai jamais essayer de faire marcher le multijoueur
Hamster : bah...mélancolique ? Y'a pas vraiment de compositeur en particulier...
Quelle école te ferait rêver ?
Quelle école ?
Saint-Peter: Je pensais à un genre proche de celui d'Erik Satie, au fait
HamsterJovial > Pour moi le compositeur célèbre le plus mélancolique est de loin Chopin.
Chez Mozart y'a toujours une certaine mélancolie aussi, plutôt fugace, et différente parce qu'elle ressemble pas vraiment à une plainte. Difficile de poser des mots là dessus.
J'fais partager encore un p'tit truc:
De Verdi, Musique de Ballet dans Aïda (j'ai jamais su si ça avait un autre titre, c'est écrit comme ça sur le CD que j'écoute depuis petit):
http://www.youtube.com/watch?v=jWE8U57Q6Pc
Pinoch Merci
Mahler a de la mélancolie, mais c'est plus violent, m'voyez
Mais ça vaut la peine d'écouter le 3e mouvement de sa 4e symphonie, qui reprends le thème du 2e mouvement (la marche funèbre) de l'Héroïque de Beethov
Hamster > Et oui je suis aussi un grand fan de Paganini.
A mes yeux les plus belles pages de violon avec Sarasate, et Mendelssohn.
J'adore le 3ème mvmt du 1er concerto (encore Menuhin désolé
http://www.youtube.com/watch?v=HBlTs-I5jv0
Pour Mahler je trouve le 4ème mouvement de la 9ème niveau mélancolie est vraiment pas mal.
Même si au final c'est plus une sensation d'apaisement, mais pour moi il ouvre à la mélancolie pour l'auditoire.
pinoch, tu connais le 1er concerto de Paganini ? C'est l'Enfer sur Terre, mais c'est tellement beau !
(menuhin pour celui là est pas mal, je retiens ça )
J'ai pas écouter énormément Mahler, mais j'trouve que c'est plutôt de la langueur, une mélancolier très douce.
J'ai l'impression que ça manque de puissance, malgré l'orchestre.
En bon violioniste, j'me dois de le connaître :D
Je demandais à Hypotenuse.
Ah, ça manque de puissance, essaie donc le 3ème mouvement de la 9ème pour rester dans celle-ci justement